Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mes accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Mes accouchement Empty
MessageSujet: Mes accouchement   Mes accouchement EmptyMer 4 Mai 2005 - 11:46

Voila, donc, pour Théo, j'ai eu une grossesse assez difficile, ma gynéco a donc décider de provoque 11 jours avent terme, normalement, il n'y a aucun soucis pour mon bébé, je dis donc oui, et la, on s'arrenges, je dois rentré en maternité pour le premier Janvier 2003, je suis donc la, on m'installe dans une chambre, et on met un cachet a minuit, puis encore un a 3h du mat et a 7h on me pose la perf, quand les contractions commences, je demandes la peri, je dois attendre car le medecin qui dois la faire est en salle d'operation, je rale, je creves de mal, mais bon, j'essayes de gerer du mieux que je peut, je soufles, ca me soulages...

Une fois ma peri possée, je peut enfin me reposser un peut, je discutes avec rémi, vers 16h45, je sent que je dois pousser, on appelles la sage-femme, et ma gynéco arrives avec, ca y est 10 cm, mon bébé va enfin etre la, mais gros soucis, il est bloqué, ma gynéco decides allors de prendre la ventouse pour l'aider, je pousse encore quelques fois (avec la sage-femme qui en même temps pousse sur mon ventre) et mon bébé est la, il est magnifiques, il est adorable, il pousse son premier cris et on me dit qui dois aller en neonat...Pout finir, il y est rester tout mon sejour...mais bon, il est quand même revenus avec moi a la maison a la fin de mon sejour.


Pour Axel
Voila, tout commence mecredi 26 a 6h du matin, j'ai des contractions, mais qui ne me font pas mal, je ne dit rien a rémi pour ne pas l'inquitter, donc, il part comme prévus au boulot, et il reviends var 9h30 pour déposser un pc qu'il dois reparer, il ne me vois pas, normale, je suis au lit, donc, il montes et me demandes ce qui se passe, je lui expliques et la, il me dit qu'il va posser conger cette apres-midi et qu'il viends voir dans la matinnée comment ca va, je restes calme, je les gere assez bien, elles ne me font pas encore mal, je passe donc, toute la jorunée comme ca, je ne veut pas aller a la mater car je suis sur que c'est du faux travaille, mais, rémi insiste telement et a telement peur que ca fatigue Axel que je me decides et nous partons vers 18h, la, la sage-femme regardes a mon col et je ne suis qu'a un tout petit centimetre, elle me pose le monito et me donne un supopour arreter ke travaille, ca ne fais rien, elles sont toujours la, donc, elle decides de me garder la nuit mais me dit que ce n'es surement pas pour aujourd'hui, donc, on m'installe dans une chambre, je fais vite connaisance avec ma voisine de chambre qui dois aussi accoucher pour ces jours ci, on rigoles, entre deux contractions, a 10h30, la sage femme viends et nous posse a toute les deux un monito, puis, ensuite, elle regardes a mon col, et me dit vous etes a 3-4 centimetre, elle me dit de préparer de vetements pour Axel et de prevenir le papa, je pleure, je n'y crois pas, il va enfin voir le jour, je tel a Rémi, je pleure telement qu'il crois qu'il est arriver quelques chose au bebe, mais non, la, je lui dit de venir que je vais accoucher, il n'y crois pas bnon plus. 15 minutes apres, Rémi arrives, j'ai demander la peri car j'en peut plus, il sort tans qu'on me la pose, mais d'est horrible, axel est dans mes cotes, c'est dur de faire un dos bien rond, en plus je dois pas bouger et j'ai des crampes dans les jambes, puis, apres 30 minutes, ca fais enfin effet, mais que d'un coté, mais ca soulages quand même.


Le travaille n'avence pas vite, vers 4h15 du matin, j'arrives même a m'endormire telement je suis naz, a 5h30, la sage-femme me réveille pour me visiter et me dit que je ne suis qu'a 5-6, pfff, Rémi n'y crois pas, c'est telement long, on en a marre, je sature, et je pleure, Rémi me remontes le morale, en plus, on me met l'oxygene car le coeur d'axel bat moin vite, puis, a 8h10, la sage femme reviends et regardes a mon col, je suis a 7-8, ha, ca avence enfin, elle va appeler mon gynéco, mais aussi tot qu'elle a fermer la porte, je commence a pousser, ca y est il est la, je cries a rémi d'aller la chercher, elle reviends, et en effet, la tete est la, j'ai du retenir 4 contractions pour que mon gynéco arrives a tent, la voila enfin, mais j'ai pas cu tenir, il a juste eu le temps de me dire "le voila attrapez le" je l'attrape, mais gros choque, il est tout mauve, il respire a peine, il crachotte puis, est de plus en plus mauve, mon gynéco l'attrape et le réanime, merci, heureusement qu'il etais la, je n'oublierais jamais ce qu'il a fais, je lui suis telement reconessante.

Le pédiatre viends et nous explqiues qu'il va lui faire passer un tas d'examens, il rentres dans des eventualitées de malformations qu'il faudrais l'operer d'urgence, je suis dans tout mes etats, c'est pas possible, je pleure, n'arrives pas a m'en remettre, il fais les examens au plus vite et dans les 30 minutes qui ont suivies, nous savons qu'il sagis d'une "menbraneialine" c'est a dire qu'il n'a pas le "lubrifiant" qui dois se trouver dans les poumons, donc, il le met sous bulle d'oxygene et lui injecte une dose de surfactant durent la nuit, la, axel passe une bonne nuit, je suis rassurée, j'ai passé une bonne partie de la nuit aupres de lui a regarder sa respirations, mais il a du mal, il n'y arrives pas tres bien, je vais finalement me coucher, mais n'arrives pas a dormire, a 6h du matin, je me leves et la, on me dit qu'il va devoir être transferer car il va de moin en moin bien, j'appelles Rémi qui arrives de suite qui me console, nous sommes pres de notr bout de chou, le medecin nosu laissa la matinée avec lui, et debut d'aprem, il appelles l'ambulance de charleroi qui arrives de suite, moi, je suis en voiture.

Arrivées a Charleroi, ils on du l'intuber et lui donner une autre dosse de surfactant ( produit que tres peut d'hopitaux ont), une machine respire pour lui, il ne mùanges pas encore, donc, on lui pose un catétaire par le cordon ombilicale et une perf sur la tete car il dois avoir des antibiotiques car il a en plus une infection...

le landemain, il va mieux, que je suis heureuse, il respire seule a partire de midi, il est si beau sans tout ca, puis, a partire de la, tout a ete tres vite, il a enfin pu manger, puis, teter, puis, apres, on a du rester le temps de ses antibiotique mais, je suis telement heureuse, mon loulou va mieux, il respire, me regardes.


Maintenant, mon bébé va tres bien, il va sur trois mois et demi et est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mes accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchement   Mes accouchement EmptyMer 4 Mai 2005 - 11:51

Pfouiiii, ben dis donc, tes accouchements ont été un peu difficiles... Pas très rigolo comme naissance pour tes loupiots. Heureusement que vous allez tous bien.
Merci pour ton récit aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Mes accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchement   Mes accouchement EmptyMer 4 Mai 2005 - 14:39

Je suis ravie que tout aille bien pour vous maintenant!
Mais c'est vrai que tu n'as pas eu des accouchements faciles...
En tout cas, merci pour tes temoignages.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Mes accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchement   Mes accouchement EmptyMer 4 Mai 2005 - 17:50

C'est vrai que pour le 2e en particulier on a hâte d'arriver au bout où ton bout de chou va mieux. J'imagine que pour toi ça a été en soulagement incroyable quand tu as vu que tout allait bien.

Merci en tout cas de nous en avoir parlé. aav
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

Mes accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchement   Mes accouchement EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:56

Pas facile comme accouchements!
L'important c'est qu'ils vont bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchement   Mes accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon accouchement, le 12/09/04
» Mon accouchement
» mon accouchement !
» Mon accouchement...
» mon accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: