Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 organisation après AAD

Aller en bas 
+2
miniyoute
Claire
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




organisation après AAD Empty
MessageSujet: organisation après AAD   organisation après AAD EmptySam 7 Oct 2006 - 12:37

Bon je n'aurais pas d'AAD Sad , mais je compte ne pas rester à la maternité bien longtemps... Je voudrais savoir comment vous vous êtes organisées pour gérer le quotidien chez vous les premier jours après la naissance: repas, trajets d'école, etc...
Mon homme n'est pas sur de pouvoir prendre congé tout de suite après la naissance, et je me vois mal aux fourneaux le lendemain de l'accouchement...
Vous avez fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptySam 7 Oct 2006 - 13:18

bé le lendemain soir, je faisais des crepes... content103
Vois si avec ta mutuelle, ils ne proposent pas une aide à domicile en cas de sortie precoce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptySam 7 Oct 2006 - 13:38

Durant le 7 ème mois (vu que j'ai une forte tendance à accoucher à 37sa .....) j'ai fais à manger mais doses multipliées par deux (genre big choucroute, big couscous etc....) et je congèle ma double portion!
Comme ça , j'ai plein de plats tout prèts à être réchauffés !
Sinon, au rayon surgelé , j'avais fait une razzia dans les poelées, grattins etc....
le reste, ça prend 5 min à faire (une salade de tomate etc...)

pour ce qui est du ménage : j'avoue..j'ai fais comme d'hab... mon (ex) mari ne m'a jamais aidée...donc ça m'aurait attendu les bras ouvert avec en plus de l'accumulation, non merci !!

pour mon premier AAD , mon (ex) mari a cru bon de faire venir ma meilleure amie : le premier jour j'étais contente mais au final double boulot puisqu'elle était là juste en soutient moral....j'me suis coltinée encore plus de popotte !!! hem!
et puis l'avoir 24/24 a été assez fatigant car je n'ai pu me poser qu'après son départ !

Si cétait à refaire : idem au niveau des repas plus demande d'une aide à domicile pour le divers093

voilà pour ma petite experience!

bises aav
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptySam 7 Oct 2006 - 14:11

razzia chez picard et sinon régulièrement je congelais des plats que je faisais et qui n'avaient plus qu'à se faire réchauffer ! donc congélo congélo congélo car perso je faisais pas des crèpes comme Claire content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptySam 7 Oct 2006 - 14:35

tu peux avoir une aide pour une aide a domicile par la caf ou la secu... renseignes toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptySam 7 Oct 2006 - 16:45

Bon, donc en gros vous avez continué comme si de rien n'était (parce que chez moi, finalement, on use déjà pas mal du surgelé et du tout prêt)...

J'ai quand même le souvenir d'avoir été crevée après l'accouchement... OK, j'étais pas handicapée, mais bon, reprendre tout tout de suite, ça me fait un peu peur Rolling Eyes
En même temps, après 3 jours de maternité, ça fait pas beaucoup de différence en fait...
Et puis si les filles manquent un peu la maternelle si j'arrive pas à me lever le matin, ça va pas les mettre en échec scolaire non plus content103

Je me renseignerais pour l'aide à domicile...

Mais on a eu une grande conversation avec mon chéri à midi, sur le suivi de la grossesse et tout et tout, et il me dit toujours "on fait comme tu veux"... Mais je trouvais que le retour à la maison rapide ça le concernait quand même vu que j'allais avoir besoin de lui... Et donc là il me dit "ouais mais quand je serais au taf, faudra bien te débrouiller"
Moi j'avais pas vu ça comme ça... Je me voyais en symbiose avec mon tout petit bébé, et ne pas à avoir à me soucier du reste... Du coup finalement je suis partagée... 3 jours de vacances à la mat, après tout pourquoi pas??

Pfff, j'en discuterais avec ma SF quand je la verrais enfin (il n'y a pas urgence... mais j'aime bien prévoir, moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptySam 7 Oct 2006 - 16:58

et t'as pas amis famille et autres ??
moi j'ai RIEN fait et je suis peu sortie de mon lit pendant 1 semaine ! ORDRE de ma sf pour être bien ensuite hihi donc comme à la mater en fait ...
et surgelés et autres oui comme d'hab sauf que là tu sais que tu fais QUE CA et surtout au four ! pas les trucs surgelés à cuisiner !
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptySam 7 Oct 2006 - 17:07

moi j'avais rien prevu alors c'etait melon-jambon à tous les repas et maison cracra.... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptySam 7 Oct 2006 - 17:09

Bouhouhou j'ai pas d'amis Sad Razz
Nan, en fait, j'ai personne tout prêt... Je vis dans un tout petit village loin de tout, et je n'y ai pas de vraies relations...
Mes parents travaillent, mais je vais voir en fonction de l'emploi du temps de ma môman...
En fait, ça devrait aller, mais je crois que zom ne se rend pas compte de ce que c'est que de faire sortir un enfant de soi... Il doit penser que c'est tout naturel pour moi maintenant Razz
Et j'aimerais bien qu'il me bichonne un peu... mais je rêve, là Razz
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptySam 7 Oct 2006 - 17:11

bahh tu as le temps pour le faire changer d'avis content103 content103

je te parle d'aide mais moi j'en voulais pas content103 mon mari a tout mis au four pendant une semaine et ensuite je le faisais !
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:35

J'ai été incapable de me lever pendant 48h.

Donc, heureusement que j'avais préparé aussi des "double portions" au congélo + pizza et tutti quanti.
J'avais fait une liste d'idées menus faciles pour mon homme (omelette, pêches au thon...) sur le frigo.

J'ai une femme de ménage 4h/2sem. Mais après l'acc, on lui a demandé de venit ttes les sem pdt 1 mois.

Pour le reste, mon homme est resté 10j à la maison. Ma mère et ma belle)mère nous ont aidé à la maison .

Mais bon, après qqs jours, faut pas se leurrer, le quotidien reprend...

Et encore, chez nous, c'était la première, je sais pas ce que c'est quand il y a des aînés!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:48

quand il y a des ainés, je trouve que c'ets plus facile... c'ets pas ton premier bb, tu es moins stressée... Pour Noa, on mangeait à 16h, on dinait à miuit... Pour Tomy, bé on se posait pas la question, il vivait avec nous, tout le temsp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:48

pour marin, gaspard a assuré...j'avais mon p'tit jus de carotte frais ts les midis, et j'ai pu restér au lit, pdt kk jours, traaaaaaanquille...pour nino, pareil que claire, style le lendemain j'étais sur pattes à me taper la vaisselle!!!! content050 !!!
dans la maison c'était le bordel total, mais tt baignait ds une sorte de joie qui nous rendait completement aveugles....bref, on n'était pas du tout organisés et personne nest venu nous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation après AAD Empty
MessageSujet: Re: organisation après AAD   organisation après AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation après AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation
» question organisation
» organisation d'une nounou montessori ?
» organisation allaitement et travail
» portage... organisation pratique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: