Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Atelier couture pour couches lavables

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:40

Claire a écrit:
pas de soucis pour la brodeuse, sauf ke sans carte , on va pas aller loin content103

tes cartes sont dans ton ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:54

j'ai des fichiers, mais je dois les transferer sur la carte et faut un logiciel pour ça.. donc je peux en mettre sur la carte d'avance, mais faut savoir quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:57

heu....
chais pas...

je ne connais pas ta bibliothèque d'image ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:06

bé faut me donner des exemples et je verrais ce que j'ai content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:08

ah que voilà une proposition intéressante!!
bon ben je vais réfléchir à ce que j'aimerais, alors content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:54

Moi pas comprendre cette histoire de brodeuse ? ( tu exploites une pauv fille asiatique que tu paies en lui offrant un seul repas par jour et tu lui fais manger des cartes pour qu'elle brode à ta place???? c pour ça la pièce soit-disant "en travaux" à gauche de ton jardin????) et ta brodeuse elle sait broder des fées (bah oui pour ma ptite fée!!!!!)
bizzz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:58

ma chinoise a une tete de machine à broder Marie content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:09

au final:
- j'amène quoi? j'ai une mac et une presse...
- tu me donnes ton adresse par mp, Antinéa?
- quelle heure?
- je pensais faire une brioche, mais j'ai repensé que Antoine, c'est sans gluten, et ça je sais pas faire... que voulez-vous que j'amène?

vivement demain content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:36

La puce d'Isa ayant décidé de se faire très belle pour rencontrer ses parents, je ne viendrais pas pour ne pas devoir me sauver avec mes gnomes et mon barda en plein après midi.. Vous me raconterez les veinardes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:40

des fruits pour nous toutes Smile

je vais faire des petits gateaux... c'est très gentil d'y avoir pensé Smile

je sais pas pour l'heure... mini 14h maxi 15h pour l'arrivée...
après je pense qu'on aura pas le temps de s'installer et de préparer au moins une couche...
pour le départ... ma foi... mes petits sont mat vers 18h-18h30...

qu'en dîtes vous ?

oui pour la machine, pour la presse t'encombre pas... j'en ai une (et pis c'est TRES lourd) j'ai les embouts pour ( je crois que c'est 14ø 16ø et 18-20ø)

j'ai une machine, du fil, une surjeteuse (du fil à surjeter)... quelques tissus... et pis si ça suffit pas j'ai aussi de la laine et des aiguilles....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:41

Claire a écrit:
La puce d'Isa ayant décidé de se faire très belle pour rencontrer ses parents, je ne viendrais pas pour ne pas devoir me sauver avec mes gnomes et mon barda en plein après midi.. Vous me raconterez les veinardes!
... ça c'est sûr...c'est une excuse imparable content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:14

vivement demain !!!!
bizz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:16

t'inquiète pour la laine et les aiguilles, j'ai un tricot en plan depuis des mois, parce que je ne sais plus faire le point, je comptais bien l'apporter pour te demander conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:37

Rhaaaa super aprèm...
je mettrai des photos si les mamans sont d'accord Smile
MERCI Mekati de nous avoir montré comment faire Smile
MERCI à Titemaman d'être venue ... quand tu veux...

juste un petit message perso :
Mekati, tu as oublié un morceau de windpro kaki je te le mets de côté.MEEEEEEERCIIII pour les fruits... on a pas pû en profiter, mais j'ai mis des morceaux de figues dans les gateaux des petits... DELICIEUX !
Titemaman, MERCIIIII pour le tissus, et le ruban... mais tu as oublié toutes tes couches et toutes les culottes ... Smile
je te les mets de côté Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:58

c'était vraiment Génial !!!!
Bon ma chérie a joué à miss-bras et miss-tétée toute l'apres-midi, du coup j'ai regardé d'un oeil attentif en discutant avec les enfants (ils sont tous adorables !!! c cool !). Mais je crois que j'ai compris le système de fabrication, faut vraiment que je me lance maintenant !!!
les filles vous avez été formidables toutes les deux, merci pour tout tout tout !!!
et pour les photos Antinéa, pour moi y a pas de soucis !
j'espère que l'on pourra se refaire une aprem comme celle-ci bientôt !
Bizzz
Marie

ps: Quelles couches j'ai oublié ???
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:21

Titemaman ... ben toutes les couches que je t'ai montré ... (elles étaient pour toi Smile )

Mekati j'ai retrouvé un feutre à tissus noir

bonne nuit Smile

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:02

Bon, j'atterris deux jours après, mais il me faudrait des journées de 48h pour arriver à tout faire!.

Donc, je suis SUPER CONTENTE de mon après-midi, ravie d'avoir rencontré Marie et Antinéa pour de vrai. Melluna est super mignonne, quant aux enfants d'Antinéa... comment dire... le rêve! d'ailleurs, va falloir que tu me donnes des cours, parce qu'une maison sans cris, sans hurlements, j'en rêve mais j'y arrive pas...

Mes garçons étaient ravis, ils m'ont dit s'être beaucoup amusés.
Pour les photos, pas de pb, tu peux les mettre. Pour ce que j'ai oublié... ben tant pis, ce sera à récupérer une prochaine fois!

Marie, j'ai bien lu ton mp, mais pas eu le temps de me pencher dessus pour te faire une réponse sensée, donc ce soir ou demain ;)

0059_G 0059_G 0059_G
Vivement de vous revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:47

Mekati a écrit:
Vivement de vous revoir...

mes petits ont été particulièrement sage cette après midi Smile

et ... QUAND vous voulez... sans pb Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:33

Mekati: jvais essayer de suivre tes conseils pour fabriquer les petites couches. Au niveau ajustement la culotte paon et celle noire avec les spirales flashies sont nickels, J'ai eu qlques fuites avec la p'tit chaperon rouge mais il faut que j'arrive à bien l'ajuster car elle semble un peu petite au niveau des cuisses, je crois que je me servirai du modèle du paon pour faire un patron. Dès que tu auras un ptit moment tu pourras répondre à mon Mp, s'il-te-plait?? merci
Antinéa: j'ai commencé à utiliser les plus petites couches à poche (comme la charlotte aux fraises), mais etait-ce des TE1 car j'ai mis culotte de protection vu que le pipi transpirait au travers. Sinon elles sont super, mais je me rends compte que ma petite a des sacrées cuisses et un tout ptit bidon du coup jdois faire super gaffe quand j'ajuste!!! j'ai commencé à coudre le porte-caLLLin car ma fille l'aime vraiment beaucoup, mais mon aiguille s'est cassée, jdois attendre d'en racheter pour le finir. Mais t'inquiète je te ramène bien le tien samedi aprem à ta réunion portage car j'ai pris note du patron du tien. merci encore.
bizzz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier couture pour couches lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» atelier couture de couches lavables
» TOUT NOUVELLE pour le couches lavables
» Atelier couches lavables
» Couches lavables pour mon fils de 10 ans
» Quel lessive pour vos couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: