Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Atelier couture pour couches lavables

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:46

Histoire de changer un peu de sujet...
Savez-vous où, en région parisienne, je pourrais trouver un atelier de couture pour apprendre à confectionner des couches lavables? je n'ai pas de surjetteuse mais une assoc de mon quartier en met à disposition les apres-midis , alors l'aventure me tenterait bien (sauf si c'est vraiment trop compliqué!!!)
bizzz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 6:00

ben si un jour tu veux, viens chez moi, je te montrerai... j'ai pas de surjeteuse, mais c'est pas indispensable pour coudre des couches!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 6:55

je crois que Titemaman n'a pas de véhicule Smile

mais si l'aventure vous tente, j'ai une table de cuisine, une table sur des tréteaux et une table pliante (IKEA)...
une machine à coudre et une surjeteuse...BEAUCOUP de tissus, mais je ne trouve pas le courage de prendre le temps ... et puis j'ai l'impression d'avoir 2 mains gauches...
La plupart des couches que j'ai faite pour Emilie sont soit trop petites soit trop grandes .. Smile

j'ai une presse à pression et du rab de boutons pression écrus Smile

on monte un atelier ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:16

oh la bonne idée Antinéa !!!
Mekati ça te tente ? allez dis oui dis oui !!! j'en trépigne.
ma petite était aux contours avec snappi +culotte mais les contours sont devenus trop petits alors pour l'instant c jetable: beurkkkk!!!!
J'aimerai bien qu'elle ait de zolis couches pour ses ptites fesses, et l'idéal ça serait que j'apprenne à les faire !!!!
jpeux aussi amener ma machine facilement (elle est pas trop lourde surtout pour 2 stations de RER!!!!)
bizzz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:38

Marie, au pire on peut essayer à 2 Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:48

ok pour moi un mercredi après-midi, mais je vous préviens j'ai 2 gnômes dans les pattes!

Je peux apporter en fonction des besoins machine à coudre, presse, pressions, biais élastique, patrons. Par contre j'ai plus beaucoup de tissus (il doit me rester un grand coupon de pul blanc, et un peu de micropolaire), les miens sont propres, je ne couds plus de couches à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:04

oh c chouette !
moi jsuis tjrs dispo donc y a pas de problème. Par contre faudra me dire pour les ptits sous que jdois amener pr le matos car j'ai rien du tout !!!
j'ai pas acheté car 1-je n'y connais rien et 2-jvoulais pas investir avant de savoir si je m'en sortirai car question expérience en dehors de housses de coussins et des rideaux basiques j'ai pas des mains de fée, mais jsuis pleine de bonne volonté !!!
d'ailleurs jsuis tombée en amour du mei-taï et si quelqu'un à un patron ou tutoriel pour apprendre à le faire ça me ferait vraiment plaisir à moins qu'il vaille mieux en acheter un tout fait (enfin ça dépend du prix quand même) car trop dur à faire soi-même.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:21

ouiiiiin pascontent061 ouiiiiiiiiiiin pascontent061 ouiiiiiiiiin pascontent061

pourquoi vous etes si loin ? pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:41

j'ai pas mal de tissu déjà découpé (bééé oui j'essayais de gagner du temps.... Sad )

pour les sous... on s'arrangera...
Je propose qu'on se réunisse et qu'on voit après.... parce qu'on est pas sûre d'avoir ce dont l'autre a besoin ... Smile
pour les enfants... heuu...
ben plus on est de fous...

j'ai une chambre avec 2 lits pour petits, un petit matelas, des jeux pour tous les âges, en quantité ...
on trouvera bien de quoi les occupper les petits Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:57

mercredi prochain? celui d'après?

du coup, si t'as une surjeteuse, Antinéa, je vais me recommander un coupon de windpro pour refaire un shorty de nuit à mon loulou: y'a que ça qui tient, il m'explose toutes les culottes.

Propre le jour, mais à croire qu'il fait des réserves pour ouvrir les vannes la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:10

Mekati a écrit:
mercredi prochain? celui d'après?

du coup, si t'as une surjeteuse, Antinéa, je vais me recommander un coupon de windpro pour refaire un shorty de nuit à mon loulou: y'a que ça qui tient, il m'explose toutes les culottes.

Propre le jour, mais à croire qu'il fait des réserves pour ouvrir les vannes la nuit!!!

je dois avoir un coupon de 60 sur 40 de windpro mais gris antracite... tu veux que je regarde ?


(heuuu j'oubliais de préciser...on a 3 chats, et je suis pas une AS du ménage... mais les tissus sont conservés soit dans des boites en plastique à roulettes soit dans des cartons Smile )

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:18

c'est bon, de ttes façons il me fallait d'autres trucs aussi, je fais une commande ;)

Et panique pas pour le ménage, c'est difficilement pire que chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:02

impossible pour moi avec mes deux fils... dommage... pourtant j'ai du matos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:04

Mekati a écrit:
c'est bon, de ttes façons il me fallait d'autres trucs aussi, je fais une commande ;)

Et panique pas pour le ménage, c'est difficilement pire que chez moi...

heu... si tu as un chien et que tu habites dans une maison plein de plein pied... oui c'est possible...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:40

bon: mercredi prochain ou celui d'après???

(j'ai un autre truc à caser sur celui qui sera pas pris...) content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:11

Mekati a écrit:
bon: mercredi prochain ou celui d'après???

(j'ai un autre truc à caser sur celui qui sera pas pris...) content050

mercredi prochain ou celui d'après pour moi c'est pareil. (quoi que.... j'aurais plus de temps pour faire le ménage en 15 jours qu'en une semaine... sinon... c'est pareil ! )

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:16

vous nous raconterez veinardes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:26

bon, ben si ça vous est égal à toutes deux, moi ce mercredi-là, finalement, ça m'arrange!
Le matin, je peux pas, bébé-nageurs oblige. Mais ensuite, je fais manger les petits, et je pars, comme ça ils dorment dans la voiture. J'en ai pour facile 1h/1h30 à venir par chez vous (c'est trèèès grand, le 77).

Donc dites-moi quelle heure vous va, et je fais en conséquence.

Pas de panique si je réponds pas ce WE, je suis pas là... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:07

ouaouwwwwwwwwwwwww !
vivement mercredi !!!! j'en trèpigne d'avance !!!!
et Claire pourquoi tu viens pas ? tu peux venir avec les garçons,non? et puis entre deux explications sur comment fabriquer les couches moi je peux m'occuper de la galerie ( y a qu'avec mon ptit bébé qui pleure que je suis mal à l'aise sinon avec tous les autres enfants y a pas de blem j'ai du métier, c'est un comble non?)
désolée Antinéa jsuis ptet trop cullotée de lancer l'invit à ta place, mais c'est CLAIRE quand même alors comment résister?????
bizzz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:17

c'est adorable Marie eve, ce serait avec grand plaisir mais j'ai tres peur que l'appart d'antinéa ai du mal à s'en remettre... 5 garçons dedans, ouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:18

titemaman a écrit:
ouaouwwwwwwwwwwwww !
vivement mercredi !!!! j'en trèpigne d'avance !!!!
et Claire pourquoi tu viens pas ? tu peux venir avec les garçons,non? et puis entre deux explications sur comment fabriquer les couches moi je peux m'occuper de la galerie ( y a qu'avec mon ptit bébé qui pleure que je suis mal à l'aise sinon avec tous les autres enfants y a pas de blem j'ai du métier, c'est un comble non?)
désolée Antinéa jsuis ptet trop cullotée de lancer l'invit à ta place, mais c'est CLAIRE quand même alors comment résister?????
bizzz
Marie

mais non tu n'es pas culottée Bad)

c'est un Atelier..; 'jai pas pensé à inviter unetelle ou unetelle parce que le fait de poster tient pour invitation Smile... c'est ouvert... Smile

mais je crois que Claire ne pourra pas venir...
mais j'en serais ravie.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:19

Claire a écrit:
c'est adorable Marie eve, ce serait avec grand plaisir mais j'ai tres peur que l'appart d'antinéa ai du mal à s'en remettre... 5 garçons dedans, ouille

heu...
je crois que les garçons seraient ravis..
on peut faire un atelier pâte à modeler ...
les murs de la cuisine se lessivent
et ça ne me fait pas peur...

si tu as envie de venir... ne te prive pas pour moi Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:20

je peux rien garantir because accouchement et Noa a judo jusqu'à 14hn on verra donc à ce moment. Si on debarque, vous voulez que j'amene quoi comme machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:32

Claire a écrit:
je peux rien garantir because accouchement et Noa a judo jusqu'à 14hn on verra donc à ce moment. Si on debarque, vous voulez que j'amene quoi comme machine?

ta brodeuse ? 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:33

pas de soucis pour la brodeuse, sauf ke sans carte , on va pas aller loin content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Atelier couture pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture pour couches lavables   Atelier couture pour couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier couture pour couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» atelier couture de couches lavables
» atelier couture de couches lavables
» Atelier couches lavables
» Couches lavables pour mon fils de 10 ans
» Quel lessive pour vos couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: