Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gros moments de doute

Aller en bas 
+11
chaton
mia
Cécile
Antinéa
Nadëa
Primitive
Chantal
Claire
Happy Girl
little-lullaby
missgege
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:54

Et oui, c'est pas le premier mais là c'est le pompon....

Je suis un zombie, je n'en peux plus... Je pleure de fatigue et je vous parle même pas des nausées le matin quand je me lève tellement je suis fatiguée.

Une fois que je suis à la maison c'est tétée toutes les 1h30, jour et nuit... Et c'est pas le pic de croissance parce que en gros ca fait trois semaines que ça dure avec un jour ou deux de relache.

Je me shoote au galactogil, le seul truc qui a l'air d'avoir de l'effet parce que c'est tjs galère avec le TL... Et maintenant y a des jours où ca ne lui suffit plus ce que je tire...

J'ai essayé d'allaiter allongée mais je me suis bouché un canal donc j'ai abandonné

J'arrive même pas à me reposer l'après midi, il veut pas dormir (sauf un peu en écharpe, juste le temps que je m'endorme moi et hop il est réveillé), il faut toujours jouer avec lui (ça ne me dérange pas mais j'aimerais tant me reposer...)

Alors, rassurez-moi, dites- moi que mon lait est assez nourrissant, dites-moi que je peux arrêter de pleurer, dites-moi que je vais y arriver parce que y a des moments où Maël m'énerve et ça c'est attroce, je culpabilise qu'il m'enerve, c'est pas de sa faute à ce loulou...

En plus c'est le KO à la maison... à part les lessives de couches, y a plus rien qui suit.

Rajoutez à ça un boulot de dingue (faut faire dans un mi temps le boulot d'un temps plein!!!!)

Ben moi à mon avis, je frôle le burn out... Et il m'arrive de regarder les bibi avec trop d'instistance surtout quand tout le monde me dit que ça irait bien mieux avec les bibis...

Je sais qu'il faut que je me repose ++++++ mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Et puis aussi, je finis par me demander s'il n'a rien qui cloche... toutes les 1h30 c'est beaucoup qd même maintenant qu'il a 3 mois... Ou alors c'est mon seuil de tolérance qui diminue avec la fatigue... Ou alors on est en pic-pic de croissance perpetuel...

pfffff j'en ai marre un peu

pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:03

La seule chose que je peux te dire pour te "rassurer" c'est que même si tu lui donnais le bib, ca changerais rien. j'ai été dans le meme etat et je lui donnais le bib, et je SAIS qu'on est pas les seules, donc accroche toi!!! aav

Je pense que c'est du au temperament de nos bébés, il y en a qui sont demandeurs (d'attention) beaucoup plus que d'autres et dans ce cas là, tu ne peux que t'accrocher et accepter toute l'aide qu'on te proposera... et si vraiment c'est trop, je te conseillerais de demander de l'aide a l'exterieur ...

perso, je sais que l'aide d'une travailleuse familiale m'a fait beaucoup de bien!


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:03

Coucou,

Je prends 5 minutes sur mon temps de travail pout t'encourager et te dire que j'ai vécu exactement la même chose que toi...

Sasha ne me laissait pas une minute... Elle tétait toutes les deux heures (jusqu'à ses 6 mois et la diversification). Et je ne dormais que quand elle daignait s'endormir 20 minutes...

Et maintenant... TOUT va très bien. Elle fait de plus longues siestes, ne cherche plus assez le sein à mon gout et même si je suis encore hyper crevée, je ne me dis plus que c'est à cause de ça content107

Courage Zabounette... Tout ça va passer... Mais surtout crois en toi et t'es une super maman...

Bisoussssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:28

Tout comme Celis je te dirais que passer au bib n'aura pas frocément popur effet de calmer ses demandes, par contre tu auras en plus la corvée de nettyoage, stérilisation et tout le toutim !! pascontent184
Ton lait est certainement toujours aussi bon mais ta fatigue +++ et ton stress ne doivent pas aider à ce que tout se passe pour le meiux. En effet, essaie de te faire aider pour le ménage et toutes les autres corvées de la maison, tu as déjà bien assez à faire entre ton ptit loup et ton boulot !! pascontent018 mimique045 les amies, la famille ou les travailleurs familliaux sont là pour ça… il ne faut surtout pas culpabiliser de demander de l'aide.
Parles-en peu-être aussi à ton médecin, ne "tombe" pas dans une spirale qui pourrait t'amener à la dépression… alors si pleurer te fait du bien, et bien pleure, mis si pleurer te fait culpabiliser, ça risque de devenir un cercle viscieux… l'homéo, l'osthéo, la sophro ??? as-tu tenté ?
Je me souviens d'un moment très dur avec Zoé Lou (grève de tété suite à une "morsure" du téton suivie d'un cri de douleur de ma part) où elle ne voulais plus du sein. Moi je n'étais pas prête pour la sevrer, et elle ne prennais pas de bib par ailleurs (elle n'en n'a jamais voulu de ttes façons !), j'étais désemparée, je ne savais plus quoi faire mais elle refusais tjs de téter. Après qql jours, j'ai craqué devant elle, elle était dans mes bras et je lui ai expliqué les raisons de mes pleurs, et bien tu me croiras ou ps, mais le soir mm elle tétait gouluement…

Je t'envoie plein de bones ondes et suis de tout cœur avec toi ! ne perd pas confiance en toi, tu es une bonne mère et tu fais de ton mieux… 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:17

Bon ca va pas te rassurer mais Noah a aussi tete tres souvent comme Mael pendant quelques mois. En plus tu n'es pas la pendant une partie de la journee et il se rattrappe quand tu es la pour avoir sa dose de contact. Je ne pense pas que le bib changerait qqch car c'est aussi de toi tout simplement qu'il a besoin, ton lait n'est absolument pas en cause. La fatigue est une ennemie tres sournoise car elle nous fait douter de nous et met les nerfs a rude epreuve. C'est deja difficile quand on est a la maison mais certainement encore plus quand on bosse.

Comme disent les filles si tu peux deleguer des taches genre menage, cuisine, courses fais le au max et pose toi. Meme si tu n'as pas le temps de dormir se poser sur le canap ou s'allonger des qu'on peut ca aide.

Courage ca ne durera pas mais c'est clair que quand on y est on en bave serieux. aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:48

les filles t'ont donné des supers conseils.

Je t'envoies plein de courage et qqes heures de sommeil ;)

Gros bisous Isa, tu es une maman merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:41

Merci les filles, vous me faites pleurer... Heureusement que je vous aie! Vous m'aider à tenir le coup, à relativiser...

Dur métier que celui d'être parent ... Et il ne s'apprend pas, il se vit au quotidien.

Je ne le dirais jamais assez, mais vous m'êtes toutes très précieuses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:16

Bon ben je n'ai rien de plus à ajouter... délègue ce que tu peux déléguer : ménage, courses, cuisine et portage de bb quand il ne veut pas téter...
C'est super dur, mais heureusement ça ne dure pas... le bout du tunnel n'est pas si loin
COurage
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:50

Et surtout, bien insister et faire comprendre à ton entourage qu'il ne t'aideront réellement que s'ils le font en respectant à 100% ton voeu d'allaiter.

Tout a été dit, alors plein de courage pour passer ces moments si éprouvants!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:13

ma fille de un mois me fait le meme coup. Si je l'ecoutait elle serait au sein tout le temps. Elle tetouille, s'endort et des que je la remet dans son lit elle se reveille et redemande. J'en peux plus non plus, j'ai les tetons tout bleus (c'est normal dites docteur.), j'ai le temps de rien faire non plus et moi aussi elle m'enerve parfois et je culpabilise (tite mere). Donc voila t'es pas toute seule et moi non plus, ca fait du bien de le savoir.
Pour ce qui est du galactogyl par contre moi j'en mangerais tout le temps content103


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:30

Lyll a écrit:

Pour ce qui est du galactogyl par contre moi j'en mangerait tout le temps content103

Ben voui j'aime bien aussi mais je commence à roter l'huile essentielle de cumin content103

Maël s'est enfin endormi... Je cours de ce pas le rejoindre!!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:27

attend tu es une jeunes maman qui travaillent qui plus est! c'est pas les bib qui changeront tout ça.

je te conseillerais de t'organiser du temps pour te reposer. la fatigue est le meilleur ennemi de la jeune maman et c'est justement le sommeil qu'on a du mal à trouver!

on a toute des moments de doutes de grosses fatigues,... puis quand c'est passé on en rigole jusqu'à la prochaine ;)

une chose est sure on est toutes passé par là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:49

Zabounette,
j'ai lu ton message hier, et je voulais y répondre... je voulais t'apporter du soutien, des idées, mais rien n'est sorti.

aujourd'hui je n'y arrive pas non plus mais je voulais que tu saches, que je te soutiens, je pense à toi et je t'envoie des ondes positives de réconfort.

Tu prends du galactogyl, qu'est-ce qui te fait penser que ton fils ne boit pas assez? pourrais-tu m'indiquer combien de couches il mouille par jour ? (et combien de caca aussi Smile )

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:56

Je suis de tout coeur avec toi 0059_G
Je suis aussi passée par là, courage.
Fais toi aider un max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:04

courage zabounnette!
je suis passé par là aussi, tao a tété pendant des semaines, des mois?, toutes les deux heures. dormait tres peu, voulait tjrs jouer, demandait beaucoup. d'ailleurs je me suis demandée si ce n'était pas la transition bébé qui dort à bébé qui s'éveille et qui découvre le monde. difficulté pour lui de gérer ttes ces nouveautés et son impossibilité de se déplacé, dépendant de quelqu'un. j'étais un vrai zombie aussi.
bienvenue au club des zombiiiiiiiie, ouaaaaaaaaaaaaa content103
et puis quand il est redevenu plus calme (vers 3 mois 1/2 je crois) ça m'a fait tt drôle, je le regardais et attendais le meme bazar mais rien...il était calme. fou13
courage. ce n'est que provisoir.
et ouaip, de se faire aider c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:41

Antinéa a écrit:
Zabounette,
j'ai lu ton message hier, et je voulais y répondre... je voulais t'apporter du soutien, des idées, mais rien n'est sorti.

aujourd'hui je n'y arrive pas non plus mais je voulais que tu saches, que je te soutiens, je pense à toi et je t'envoie des ondes positives de réconfort.


Merci Antinéa! Comme je l'ai déjà dit, votre soutien m'est précieux!

Encore plus depuis que j'ai réintégré le monde du boulot.... arrggghhhhhh c la merde intégrale, vive le stress! Je deviens dépendante au chocolat et je perds mes cheveux comme c pas permis (à ce rythme là vais devenir chauve).

Ce qui est difficile c'est que qd je rentre du boulot je n'ai pas la possibilité de prendre 5 minutes pour attérir et je sens que ça ne va pas, je dois faire une pause pour être entière avec mael. Je suis certaine qu'il le ressent. Mais c la course, je suis à peine rentrer que Math file au boulot... On ne fait plus que se croiser... Nous qui avons passé toute une année ensemble TOUT LE TEMPS... C'est une séparation difficile a gérer

Antinéa a écrit:

Tu prends du galactogyl, qu'est-ce qui te fait penser que ton fils ne boit pas assez? pourrais-tu m'indiquer combien de couches il mouille par jour ? (et combien de caca aussi Smile )

Antinéa

Niveau couches: Maël mouille 5 à 6 couches par jour et je dirais un gros caca par jour ou tous les deux jours.

Le galactogyl je le prends parce que j'arrivais plus à tirer, à peine 50 ml sur les deux seins. Ici je tire pour le lendemain. Depuis que je prends le galactogil je tire au matin (+/- 50 ml) et au retour du boulot (+/-100 ml) quand c possible. Aujourd'hui il était affamé donc j'ai rien su tirer... C'est pas évident car il commence a demandé plus en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:27

je t'en,voie un tas de pensées positives 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:24

coucou... Smile

ouais j'ai surtout l'impression que le changement de ryhtme est difficile, donne toi un peu de temps...on ne réagit pas toutes de la même façon au stress (c'est pas moi qui vais te l'apprendre.... Razz)

et même si je pense que ta récente addiction au chocolat révèle un besoin physiologique je suis pas sûre que tout le sucre qu'il contient t'aide à recharger les batteries, et le gras qu'il contient doit fatiguer ton foie....

je te recommande de boire de la tisane, avec des mélanges riches en fer, de la phytothérapie magnésium à fond postassium et de quoi fixer tout ça... vit D et C...
Chuis pas médecin, mais la tisane apporte un réconfort que même une plaque de chocolat n'apporte pas... elle aide à drainer les toxines, elle apporte de l'eau à l'organisme (souvent quand on est fatiguée on oublie de boire) ...
et ça délasse...

quant à l'élimination de ton fils... elle correspond à ce que décrit le manuel du nouveau bb canadien... et ce que j'ai pû lire sur le site de la LLL.

Je t'envoie encore une fois du soutien... je suis certaine que vous trouverez ensemble ce qui vous convient...à un moment donné.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:25

t'es un chou, tu le sais???

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:40

et j'ajouterai que le chocolat contient plein de caféine qui passe dans ton lait et qui ne va pas l'aider à faire des gros dodos !

Pour toi aussi ça peut géner ton endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:45

Zabounette a écrit:
t'es un chou, tu le sais???

0059_G
0059_G j'aime qu'on m'aime (contrairement à ce que j'avais pû écrire... y'a longtemps ...) cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:06

Lyll a écrit:
Donc voila t'es pas toute seule et moi non plus, ca fait du bien de le savoir.

on est même au moins 3 !!!
Léonie tente de négocier un 24/24 dans les bras, c'est pas tant qu'elle soit scotchée au sein, c'est juste "les bras, tout le temps".
Y'a un truc qui m'angoisse, c'est qu'elle dort maxi 4 ou 5 h dans la journée, je lis qu'1 bb de cet âge "devrait" dormir en moyenne 19/20 h !!! ben, on en est très très loin. J'espère que c'est pas embêtant pour elle. Mais je vais pas la garder à bras toute la journée pour qu'elle ait son quota...
Ahlala... qui a dit qu'au 3°, on était rodée ? c'est des conneries content050
je mets un smiley qui rigole, mais en fait c'est plutôt pascontent061
je veux : faire dodo, faire dodo, perdre ce ventre mou hideux gélatineux (on dirait un cul), , faire dodo, que mon ainé fasse ses devoirs sréieusement, que mon moyen cesse de boire l'eau de son bain à l'hamamélis, que mon toit cesse de fuir, que mon mari me cajole, que mes parents... bon allez j'arrête.
COURAGE LES FILLES
le seul truc positif que j'arrive à dire aujourd'hui, c'est : APRES CE SERA FINI ET ON REGRETTERA ! même, on se souviendra + que c'était dur ! (sinon j'en aurais pas fait 3)
TACHONS D'EN PROFITER...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:48

fabienne&quelqu'un a écrit:
je lis qu'1 bb de cet âge "devrait" dormir en moyenne 19/20 h !!!

heu... d'où tu lis ça toi ?

sans blaguer... "être parents le jour... et la nuit aussi" (W.SEARS) est bien pour déculpabiliser.
non un bébé allaiter ne dort pas "plus mal" qu'un bébé au biberon

physiologiquement un bébé n'est pas prévu pour dormir 5h (ce qui représente une NUIT !!) avant 4,5 mois à peu près....

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/nuits-sommeil.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/46-sommeil.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/15-sommeil.htm

groubizzz
bonne siestes Smile

Antinéa (qui n'a pas fait de nuit de + de 4h pendant .... 2 ans ....et puis qui a redécouvert le rythme d'un nouveau né dans la foulée)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:15

je crois que j'ai lu ça dans le bouquin de marie thirion sur le sommeil.
de toutes façons, on ne peut pas généraliser, ça dépend sûrement des bb. Ma pépette, pour me faire mentir, a bien dormi aujourd'hui (bon, en poussette, mais le résultat est le même : mes bras repoussent !).
Mais elle a très souvent dormi 5 h d'affilée la nuit, voire 6, depuis sa naissance (désolée...) Je crois qu'elle compense la journée, en qq sorte, en restant éveillée.
En fait, je connais plusieurs mamans qui ont allaité et porté, et laissé un peu pleurer leur bb, je veux dire, sans sauter dessus dès qu'il ouin-ouinte (ce que j'aurais tendance à faire si je me retenais pas), et leurs bb ont fait des nuits assez vite, au bout de 4/5 mois... et elles ont allaité longtemps !
Moi j'essaie ce modèle-là, on va voir si ma fille est d'accord...
Mais globalement, pour avoir essayé la fusion avec mon 2° fils, je crois qu'avec ma fille, je ne vais pas essayer de supprimer la frustration ! ça fait aussi partie de la vie. Parce que mon bonhomme, vers 3/4 ans, a eu du mal à réaliser que non, il n'était pas le centre du monde. En clair, on en a un peu trop fait, avec mon mari (c'est entre autres pour ça que je ne pratique plus le cododo). Mais bon, c'est mon avis rien qu'à moi, hein, qui vaut pour ma façon de voir la vie ! j'espère ne choquer personne ...
sur ce, j'y vais, parce que là, elle a faim et me le fait savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:41

Fabienne, moi tu ne me choques pas... La difficulté dans le maternage proximal à mon niveau est de trouver le degré juste de proximité... Ni trop peu... ni trop parce que ce n'est pas bon non plus.

Vous allez me dire, y en a jamais trop.... Ben moi je trouve pas... En ce qui nous concerne, il m'arrive de temps en temps de le laisser rouspeter (il pleure pas vraiment dans ces cas là)... Et puis on a décidé de ne pas le prendre s'il n'en avait pas besoin... Je trouve que c'est difficile à gerer pour eux : tu les prends alors qu'ils sont biens seuls et puis tu les reposes mimique045 ils doivent se demander pourquoi (enfin ce n'est que mon petit avis)... Et ben tu me croiras ou pas mais maël maintenant nous fait comprendre quand il a besoin de nous ou quand il veut avoir la paix.... La tante de Math n'avait jamais vu un bébé de 3 mois pleuré pour être seul lol (elle qui disait que si on laissait pas pleurer il pourrait jamais rester seul)

Donc moi je dirais... prenez vos bébés quand ils en ont besoin et laisser les quand ils sont biens!

Bisous
Isa
(Qui culpabilise de manger du chocolat 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros moments de doute Empty
MessageSujet: Re: Gros moments de doute   Gros moments de doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros moments de doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros doute sur le prénom...
» premiers moments d'allaitement
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Je doute...
» Moments de doutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: