Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 premiers moments d'allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premiers moments d'allaitement Empty
MessageSujet: premiers moments d'allaitement   premiers moments d'allaitement EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:26

bonjour tout le monde

je me demandais...

quand j'ai allaité mon ainée elle avait beaucoup de reflux et comme je n'y connaissais rien j'ai suivi les conseils du pédiatre et lui donnais un sirop (je ne sais plus lequel) avant chaque tétée et du gaviscon après chaque. Bon, je crois me souvenir que ça s'est passé tout seul.

rebelote avec la seconde, cette fois dès la maternité la pédiatre prescrit du gel de polysilane à donner à téter sur mon petit doigt avant la tétée (bonjour la nuit, en plus c'est rose, on en met partout et ça tâche). J'en ai donné de moins en moins et je crois bien que ça s'est passé tout seul aussi.

là pour la troisième je me pose des questions... je n'ai pas trop envie de lui donner direct des médicaments... ce ne serait pas normal après tout que le premier mois ma puce fasse un peu de reflux, le temps que le système digestif se mette bien en route ? sauf que je me souviens que parfois les 2 ainées rendaient de belles grosses flaques de lait et que du coup on se disait que toute la tétée venait de repasser dans l'autre sens et qu'elles devaient être affamées... c'est assez impressionnant quand même. Qu'en pensez-vous ? S'il y a deja eu un post sur le sujet je ne l'ai pas trouvé mais je veux bien de l'aide pour le trouver !

merci et bonnes fetes à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers moments d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: premiers moments d'allaitement   premiers moments d'allaitement EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:36

Salut Delphine,

Je te donne un petit lien où tu peux trouver des infos

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/regurgitations.htm

Rassure-toi, que ça soit des régurgitations et / ou du reflux il y a moyen de tenter d'y remedier premièrement autrement que par les médicaments.

Il y a de toute façon comme tu le dis très bien un temps d'adaptation nécessaire pour nos loulous...

Plusieurs facteurs peuvent avoir une influence sur le reflux, le réflex d'éjection fort notamment... (chez moi c'est la douche quand je mange du fromage au lait de vache... La vache, maël se prend tout dans la figure)

L'homéopathie peut être réellement efficace en cas de reflux avéré (en tout cas ça vaut le coup d'essayer avant de donner du gaviscon)

Si jamais tu rencontre ce soucis là, on en discutera de manière plus précise...

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

premiers moments d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: premiers moments d'allaitement   premiers moments d'allaitement EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:37

pour chiara aussi on a eu les médicaments tout de suite pour des petites régurgitations.

on a arrêté assez vite parce que donné le médoc 15 min avant la tétée c'était un peu impossible vu que je savais jamais quand elle allait réclamer! ça c'est passé tout seul aussi.

j'avais effectivement un REF et je me demande si les reflux ne se sont pas espacé quand j'ai appris que je faisais un REF et que j'ai commencé à le controler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers moments d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: premiers moments d'allaitement   premiers moments d'allaitement EmptySam 29 Déc 2007 - 5:38

Le gel de polysilane c'est pas top. Ca contient du E122 et du E124.

http://www.moktoipas.com/additifs/E122.php.
http://www.moktoipas.com/additifs/E124.php
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

premiers moments d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: premiers moments d'allaitement   premiers moments d'allaitement EmptySam 29 Déc 2007 - 7:31

Tiens j'avais pas vu ce post...

les reflux c'est toujours super impressionnant... mais fait un essai avec une cuillère à soupe d'eau que tu répands sur une table... ça semble immense ... et pourtant il n'y a qu'une cuillère à soupe d'eau...

il n'est pas dit que si tes 2 grandes aient fait un reflux avec régurgitations, ta 3ème en fera également...
et bien souvent comme tu l'as constaté, ça passe avec l'âge...
en attendant c'est terrible de voir son bébé se tortiller et régurgiter ...

beaucoup de courage Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

premiers moments d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: premiers moments d'allaitement   premiers moments d'allaitement EmptySam 29 Déc 2007 - 8:46

Nous aussi elle égurgitait beaucoup au début (jusqu'à ses 3 mois environ...) et des séances d'ostéopathie ont à chaque fois pas mal améliorer la situation pendant quelques semaines...

Surtout, il faut surélevé un tout petit peu le lit dans lequel elle dort (le berceau ou votre lit), un bottin suffit sous les pieds côté tête, pour qu'elle dorme plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers moments d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: premiers moments d'allaitement   premiers moments d'allaitement EmptySam 29 Déc 2007 - 17:16

merci pour les conseils, au moins je serai "armée" si ça arrive, au moins informée !

c'est vrai que je n'avais pas pensé au test de la cuillère d'eau sur la nappe... c'est évident quand on y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers moments d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: premiers moments d'allaitement   premiers moments d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers moments d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moments de complicité...
» Mes premiers doutes ...
» Petits moments de tendresse...
» Gros moments de doute
» ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: