Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Adapter la maison qd bébé se déplace

Aller en bas 
+7
Louve
milie
mamanoé
petilou
elemmirë
minou
Sheerazade
11 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:20

Il me tient à coeur de laisser mon bébé circuler dans la maison, pour qu'il découvre son environnement et se l'approprie.
Intéressée par les travaux de Montessori, et cette vision d'aménager les choses pour amener bébé pas à pas vers l'autonomie, j'ai toutefois qqs difficultés.

1. Que voyez-vous, en terme de sécurité, comme élts auxquels être attentifs? (nous avons mis des caches-prises, mais nous n'avons pas de solution pour les prises dans lesquelles nous avons mis un système multi prises où toutes les prises ne sont pas occupées)
2. Nous avons un meuble dont les portes sont fermées à clés, avec une partie contenant de la vaisselle (la "belle vaisselle" de notre mariage, quelle connerie! on ne s'en sert jamais de peur de casser des choses............ si j'avais su ...............), donc, là, ok, c'est fermé, mais dans le salon, nous avons un meuble, avec deux portes, mais pas de clé, et les partitions de mon mari musicien y sont rangées. Bébé a compris comment ouvrir et s'amuse avec les portes, je crains pour ses doigts. Sans compter que mon mari, lui, craint pour ses partitions. Bref, un système anti pincement de doigts? et que faire: dire "non" ou déménager les partitions et les remettre plus tard, qd bébé pourra davantage comprendre ce "non"?
3. la cuisine... Les meubles "bas" contiennent de la vaisselle (plats en verre), des bouteilles (huiles, vinaigres). Comment envisager la suite? Réaménager tous les placards?
4. les étagères à CD: là aussi, on déménage les CD ou on fait autrement?

Merci d'avance pour vos retours, vos expériences,
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:29

pour ma part j'ai opter pour les barrières de sécurité, donc lilys n'a pas accès aux escalier bien sur et la cuisine, sauf quand moi ou mon mari sommes présents
pour ce qui craint tout est dans des meubles en hauteur
les prises ne sont pas protégés sauf chambre et salle de jeu ( endroits ou les enfants peuvent être seule en faite, mais bon ils y touchent pas du tout )
sinon les rares placards qui peuvent pincer il y'a une sécurité dessus

ensuite les espaces sont aménagés pour eux, enfin pas tous j'y travaille petit à petit selon les besoins
la cuisine est aménagé de tel manière qu'ils ont accès à certains aliments pour eux
les chaussures ils ont chacun leurs bacs et les patères sont en bas pour eux et les notre en haut
les photos des jouets sur les caisses pour avoir un certain rangement par thème

se sont des idées Montessori, mais au final par logique ça facilite la vie de tous les jours et ça permet d'optimiser le temps quand ils grandissent aussi. C'est la maman de trois enfants en bas âge qui parle là content103 et qui cours après le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:43

Céline80 a écrit:
Il me tient à coeur de laisser mon bébé circuler dans la maison, pour qu'il découvre son environnement et se l'approprie.
Intéressée par les travaux de Montessori, et cette vision d'aménager les choses pour amener bébé pas à pas vers l'autonomie, j'ai toutefois qqs difficultés.

1. Que voyez-vous, en terme de sécurité, comme élts auxquels être attentifs? (nous avons mis des caches-prises, mais nous n'avons pas de solution pour les prises dans lesquelles nous avons mis un système multi prises où toutes les prises ne sont pas occupées) les prises ici ne sont pas securisees , mis a part la salle de jeu et les chambres (ou ils vont seuls) , la plupart sont equipees de multiprises, souvent "cachees" derriere un meuble , celles qui sont accessibles le sont... et sont tellement "dures" que meme moi je sais rien brancher dedans Adapter la maison qd bébé se déplace Content1 mais des que bebe les approche c'est "non ! "
2. Nous avons un meuble dont les portes sont fermées à clés, avec une partie contenant de la vaisselle (la "belle vaisselle" de notre mariage, quelle connerie! on ne s'en sert jamais de peur de casser des choses............ si j'avais su ...............), donc, là, ok, c'est fermé, mais dans le salon, nous avons un meuble, avec deux portes, mais pas de clé, et les partitions de mon mari musicien y sont rangées. Bébé a compris comment ouvrir et s'amuse avec les portes, je crains pour ses doigts. Sans compter que mon mari, lui, craint pour ses partitions. Bref, un système anti pincement de doigts? et que faire: dire "non" ou déménager les partitions et les remettre plus tard, qd bébé pourra davantage comprendre ce "non"? on a un meuble comme ca ici aussi. simplement on le surveille (non ! ) et on console en cas de pincement... son frere a vite compris ainsi comment "bien" mettre les doigts, y'a pas de raison que bebe n'y arrive pas ! pour les partitions, je dirais, les demenager et peut etre le laisser "decouvrir" une mise sous plastique une fois de temps en temps ? "tiens, c'est pour papa faire de la musique..."
3. la cuisine... Les meubles "bas" contiennent de la vaisselle (plats en verre), des bouteilles (huiles, vinaigres). Comment envisager la suite? Réaménager tous les placards? acces cuisine interdit ici, hormis dans les bras de papa ou maman, ou pour admirer la machine a hublot qui tourne le temps d'une vaisselle...
4. les étagères à CD: là aussi, on déménage les CD ou on fait autrement? pour les cd c'est aussi "non ! " et on "range" ensemble ceux qu'il a demenages... bon la plupart sont de peu d'importance, les quelques qui me tiennent a coeur, ou au papa, sont hors de portee

Merci d'avance pour vos retours, vos expériences,
[b]

je suis pas pour tout demenager ou securiser, parce que forcement quand on sort, y'a des trucs qu'il aura pas le droit d'approcher... genre le vase affreux de la belle soeur Adapter la maison qd bébé se déplace Content2 et on (avec monsieur ! ) pense que s'il comprend que "y'a des trucs on touche avec les yeux" , ce sera moins la crise pour le vase affreux de la belle soeur ou le super cher mais moche kundelitch du papa du copain ...


Dernière édition par elemmirë le Jeu 9 Déc 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:18

Ici on a sécurisé le placard à produit ménagers pour qu'il ne puisse pas l'ouvrir. On a enlevé les clés sur les meubles à sa hauteur. Et adieu les bibelots.
Pour les prises, il ne les approche plus. Je dois avouer que j'ai élevé la voix les premières fois où il l'a fait. Je voulais qu'il comprenne que c'était un interdit, que c'était dangereux.
Sinon rien de spécial en fait. On est toujours dans la même pièce que lui. Je ne le laisse pas seul dans sa chambre. Quand je cuisine, il est près de moi. Idem le matin quand on se brosse les dents, il joue dans la salle de bain à côté de nous. Et on dédie de vraies plages de jeux avec lui dans sa chambre.
Au début, il vidait les tiroirs, maintenant il le fait moins. Je le laisse toucher et découvrir. Sa passion : le chariot à fruits et légumes ou regarder le lave-linge tourner.
Pas de partitions ici mais des livres-photos qui le fascine. Il essaie de les attraper en se mettant sur la pointe des pieds et hurle en les montrant du doigt. Donc le compromis, c'est de les feuilleter ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:00

coucou !

pour les placards ici on a procedé selon cet ordre :

ce qu'on ne veut vraiment pas qu'ils touchent : en hauteur
ce qu'on prefere qu'ils ne touchent pas : plus ou moins accessible , ou pas bougé du tout avec rappel régulier de l'interdit...mais s 'il est franchi c est pas treees grave.
ce dont on se fiche ou qui est intéressant pour eux : a portée de mains.

après, le choix de la catégorie dans laquelle tu classes tes CD , les partitions ou les assiettes, ca ne regarde que toi ! lol


pour les prises...je sais pas...on a beaucoup du être derrière Quentin, mais lou-ange n'a pas insisté plus que ca..;attends de voir s'il y voue une passion ou pas avant de trouver des solutions plus radicales lol


pour les placard pince-doigts...moi je laisse les doigts faire ce qu'ils doivent faire...Montessori c est apprendre soi même de ses erreurs non ? lol

pour les placards, vraiment, en avoir un a eux ca change la vie. Une étagère quelque part avec un peu de petite vaisselle, deux ou trois tuperwares, un livre, un coin biscuit/tasse...ca permet de les rediriger vers quelque chose de sympa quand ils fouillent trop dans les nôtres...a renflouer de temps en temps pour l'effet plaisir/surprise. Et aussi ne pas intervenir dans ce qu'ils peuvent y ranger d'eux même...sauf si ca peut moisir hahaha


pour la vaisselle, perso j ai jamais rien fait, mes placards sont accessibles et ils ne jouent que rarement avec ce qu'il y a dedans...en même temps avant qu'ils aient la force physique de soulever un plat a gratin, ils ont le temps de comprendre de concept de "non" et de "fais attention" sans soucis ! après bon les petites casseroles, les couvercles...ca se retrouve de temps en temps par terre mais c est vite rangé et ca salit pas...lol

c est vraiment a chacun de voir ce qu'il peut/veut faire selon ses propres limites aussi. Tout réorganiser, ca peut etre cool mais en meme temps il faut pouvoir le faire techniquement parlant...c est pas donné a tout le monde et les enfants ne souffrent pas tous lol ca facilite vraiment la vie, c est sur ! mais si ca doit vous geranger les trippes de changer certaines choses de places ou que ca devient vraiment inconfortable pour vous, bha ca donnera des occasions d'apprendre le NON et les bases du respect des affaires d'autrui lol

bises
noé




Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:07

Bonsoir,

Déjà, pour les prises, pas tellement de soucis à vous faire, à moins qu'il ne s'agisse de prises très anciennes (comme dans mon appartement où les caches prises sont nécessaires). Mais si vous avez le raccord à la terre (la petite tige en fer qui sort), peu de risques. Et en plus, la plupart des prises modernes (dont les multiprises) ont une sécurité : regardez les petits trous, ils sont bouchés par du plastique. Pour réussir à entrer quelque chose dans la prise, il faut faire entrer simultanément dans chaque trou un élément. Un peu complexe pour un petit bébé qui tout au plus tentera de faire entrer quelque chose dans un trou (et il n'y arrivera pas). Donc un NON suffit à l'habituer à ne pas toucher aux prises, mais sans stress car en réalité, peu voir pas de risques.

Pour les placards, à part celui où on a de la vaisselle (on lui interdit en disant NON et en le dirigeant vers autre chose), il peut toucher. S'il se pince, on console. Plus délicat, les tiroirs où le pincement est plus violent, et les tiroirs plus difficiles à maitriser que le placard (il est emporter par le mouvement du tiroir). Pour le moment, à part le surveiller et retenir le tiroir, pas de solution.

La cuisine est interdite sans notre présence (litière du chat + produits ménagers). Une porte permet de le laisser un peu seul dans le salon, mais vu la taille de notre appart, en principe, on a toujours l'oeil sur lui.

Donc finalement, à part les caches prises sur nos vieilles prises, aucune sécurité particulière. Il a joué des heures à vider le range CD (on avait mis les CD auxquels on tenait le moins en bas), ça lui est passé maintenant. Pareil pour les plantes, il a fallu le surveiller un temps (NON), ça lui est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:35

Merci pour vos expériences.

Thibaut a bcp progressé au niveau moteur en quelques jours.
Il se cantonnait la semaine dernière encore au salon, maintenant, il se dirige vers la salle à manger, le bureau. On l'appelle "notre petit aventurier" content050

Il voue une passion sans borne pour les fils électriques (lampadaire dans le salon et lampe de bureau)
et pour toutes les prises.
Je pense qu'il comprend le "non", car ce matin, il a lâché directement le fil électrique et a porté toute son attention sur la balle qu'il tenait de l'autre main, l'air de dire "moi? mais je joue avec ma balle", et un regard et un sourire qui en disent long........... content103

La cuisine, impossible de lui en empêcher l'accès avec une barrière de sécurité, car c'est trop large pour y installer une barrière... Sinon, on aurait opté pour cette solution...

Pour les fils électriques, on continue le "non", et on l'éloigne. Ca prend bcp de temps avant que les bébés se désintéressent des interdits qu'on met? Ou alors, je vire le lampadaire? content050
Je ne veux pas lui faire une petite tape sur sa main, donc, je dis non avec une intensité de voix plus forte, mais sans crier.

Il a découvert les armoires à CD, et il vide, vide. Mais tjs avec sa petite balle dans l'autre main, comme pour dire "euh, moi, non, regarde, je suis occupé avec ma balle"

Ca doit être tant de découvertes pour un petit, il ne sait plus où donner de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:15

Les fils et les prises c'est allé assez vite ici.
En revanche il voue un culte aux télécommandes de télé.... content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:49

Ha tiens toi aussi, tu vas voir en grandissant y un intérêt non négligeable : elle nous l'apporte content103 content103 content103 content103


Concernant l'adptation de la maison : hoo que oui j'adapte, ne serait-ce que pour ne pas virer en parano ultra stressée : y a des trucs interdit (mais auquel je ne tiens pas comme ça je ne pète pas un plomb si elle transgresse) et je fais un maximum sécuritaire : prise sécurisée (qui n'empêche pas le discours de prévention : nooooon on ne touche pas c'est trèèès dangereux) mais au moins je suis plus sereine en matière de gestion de l'interdit et de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:59

Juste un petit mot pour dire qu'à un moment, la passion de tout vider (les tiroirs, les armoires,...) se complète d'une nouvelle passion : remplir!! Oui! Je dirais même plus : RANGER!!
Aaaah, comme c'est bien! On double le temps d'activité "libre". Je le regarde du coin de l'œil vider l'armoire à tupperware ou les tiroirs à bodies, couches, culottes et doublures... Quand il a fini, je le dirige discrètement vers la suite du jeu : on remet tout dedans! et on trie, s'il vous plait! Il embraye la plupart du temps et je peux continuer à faire ce que j'étais en train de faire...

Par ailleurs, je crois, comme cela t'as été dit, qu'il faut trouver votre juste milieu à vous entre protéger certains objets de votre aventurier (et vice et versa!), l'accompagner dans l'apprentissage de certaines "règles" (à sa portée : ne pas toucher les fils électriques selon ton exemple) et lâcher prise sur certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:32

petilou a écrit:
Les fils et les prises c'est allé assez vite ici.
En revanche il voue un culte aux télécommandes de télé.... content103

Ici pareil ! Elle va changer les chaînes directement sur la télé ou sur le lecteur dvd. Et on a beau l'empêcher, lui expliquer quec 'est pas bon, parle au mur, c'est mieux ! Elle y retourne !

Pour le reste, barrières ici aussi. Elle va partout, sauf près de la porte d'entrée et escalier (on a mis une barrière juste là). Sinon, elle se met debout et avance tant qu'elle peut se tenir, mais les prises, ça ne l'intéresse pas des masses (du moins, pour l'instant). Les armoires, pareil. Le hic c'est que ce sont des meubles dont les portes ne sont pas fermées à clé ! Elle se referment tout simplement battant contre battant, donc là on va devoir surveiller si elle s'amuse à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
malena
Construit son nid
malena


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:10

lionne a écrit:
Juste un petit mot pour dire qu'à un moment, la passion de tout vider (les tiroirs, les armoires,...) se complète d'une nouvelle passion : remplir!! Oui! Je dirais même plus : RANGER!!
Aaaah, comme c'est bien! On double le temps d'activité "libre". Je le regarde du coin de l'œil vider l'armoire à tupperware ou les tiroirs à bodies, couches, culottes et doublures... Quand il a fini, je le dirige discrètement vers la suite du jeu : on remet tout dedans! et on trie, s'il vous plait! Il embraye la plupart du temps et je peux continuer à faire ce que j'étais en train de faire...

J'adore cette période du rangement ludique Mr. Green .

Ici aussi avec mon loustic de 11 mois qui marche c'est la période du "déménageur" donc un joyeux bordel Rolling Eyes .

On a repensé l'environnement, nos prises sont sécuritaires ouf ! Je mets des choses pas dangeureuses et robustes en bas des placards (tuperware and co). Je ferme bien les portes de toutes les pièces à danger potentiel. Sa chambre est ouverte en libre service en revanche (une maison de plein pied ça aide beaucoup).

Bref limiter le "non" c'est important je trouve car malgré tout il y est quand même confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:42

Depuis mon premier message à ce sujet, bébé ne fait que progresser au niveau moteur.
Il a accès à toutes les pièces de la maison, sauf le cellier où se trouvent les produits ménagers, la machine à laver, le balai, et autres instruments de nettoyage. Bref, cela fait deux jours qu'il veut absolument y aller, et qu'il hurle sa frustration! Je lui ai expliqué, mais ça l'intrigue, cet interdit, je pense.

Il s'est "pincé" les doigts avec un tiroir de la cuisine. (il contient ses bavoirs). Il joue à l'ouvrir et le fermer mais parfois, il place mal les doigts de son autre main, et aïe. Alors, maman console.

Il se met à genoux et tente de se mettre debout.

Nous n'avons pas fait de sapin, car mon mari trouve ça trop dangereux: bébé voudra toucher, et mon mari craint qu'en une seconde d'inattention, il y ait un risque pour que le sapin lui tombe dessus. Je comptais essayer d'en trouver un petit, mais je suis bloquée depuis trois jours par la neige, donc, pas d'achats possibles à l'extérieur... On verra ce qu'il fera chez ses grands-parents en découvrant le sapin!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:53

Céline80 a écrit:
Ca prend bcp de temps avant que les bébés se désintéressent des interdits qu'on met?


Hum, hum..... je sais pas je dirais, 15, 20 ans, parfois plus????? content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:09

Bon, plus sérieusement, ici aussi, c'est "juste milieu", parce qu'il faut bien sécuriser, et qu'il faut bien enseigner les interdits aussi...

En fait, ici, les centres d'intérêts tournent, ça va être tel placard pendant 2, 3 ou 4 semaines, puis, ça passe aux tiroirs, ou aux bouquins auxquels il n'a pas le droit etc...

Bon, faut quand même se faire à l'idée de ne plus être jamais vraiment tranquille.... je t'avoue.... Mais c'est comme le reste, on s'y fait, on apprend à tout faire... en surveillant!

A partir d'un certain age, j'ai assoupli les interdits, c'est à dire que les placard interdits peuvent devenir autorisés uniquement si je suis là, et pour y faire précisément ce que je lui demande, ou bien par exemple prendre la vaisselle dans le lave-vaisselle pour me la donner quand elle est propre et seulement dans ce cas etc... ça le valorise beaucoup, il est super fier et du coup respecte mieux, je trouve, car ça perce le mystère et ça le responsabilise.

Et puis, je me souviens du conseil que j'ai trouvé très bon de quelqu'un ici (mais je t'avais déjà dit je crois) : ne pas refermer les portes qu'ils ont ouvertes à leur place ou replacer les objets interdits en leur prenant des mains, mais leur apprendre à le faire eux-même (en prenant leur main pour les aider au début). C'est un peu plus fastidieux mais je trouve que ça vaut le coup.

Le sapin..... hum, hum... oui, moi je suis allée 3 secondes à la salle de bain cette semaine en le laissant occupé à un jeu sans risque, j'entends, "blam", hurlement et je retrouve mon petit loup sous le sapin (d'1,80m) et guirlande électrique enroulée autour du cou pale Et pourtant, pas eu ce soucis il y a un an....

Bon, on a eu nos petits incidents, jamais rien de grave, mais dans ces cas là, je me dis que c'est aussi une façon d'apprendre d'apprendre / comprendre pourquoi les règles sont là....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter la maison qd bébé se déplace Empty
MessageSujet: Re: Adapter la maison qd bébé se déplace   Adapter la maison qd bébé se déplace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter la maison qd bébé se déplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normalement une maison, un 2ème bébé et ...
» faire les petits pots maison pour bébé
» Merdeuuuuuh !!!! 'scusez pour le gros mot !!! [post déplacé]
» Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: