Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+9
néo
maman Ca-o
carlotta
Antinéa
alsenia
chlamy
Mekati
minou
kinout
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:47

kinout a écrit:
Voilà, désolée que mon post ait foutu une telle mer**, je voulais juste me sentir mon seule dans mes soucis d'éducation.

Ca fait avancer le débat, et il ne faut pas croire que tous les parents sont des parens modèles, même ceux et celles présents sur un forum tel que celui-ci… on essaie tous et toutes de faire de notre mieux, tu n'as pas, je pense, à t'excuser d'avoir commencé cette discussion qui, je trouve, est très interressante…
A la maison, on essaie d'instaurer le 0 claque et 0 fessées, pour le moment j'arrive à m'y tenir (on verra kan BB2 sera là !?) mais ma moitié à du mal à se réfreiner parfois et ça le démange quand notre libellule pousse le bouchon un peu loin !!! pout le moment, tout ce qui à pu ariver c'est une toute petite tape sur les fesses en la grondant et lui demandant de filer dans sa chambre pour se calmer le temps que nous nous calmions aussi !
Voilà un autre exemple : je fais lire un bouquin à zhom qui traite de l'éducation sans violence. Il s'y investit, mais pas plus tard que mercredi, Zoé Lou à mit plus de 30 min à se décider à monter ds la voiture car il a suivit les "conseils" du dit livre, mais à leur retour mon zhom m'a dit que la prochaine fois il ferait selon SA méthodemimique045
Bref, on ne peut pas tjs être au top de nos capacités, il suffit d'une journée de m***e au boulot, la fatigue, une contrariété et notre calme et notre seuil de tolérence est atteint… faire passer le message à pitchou peut-être une piste, et s'il remet de l'huile sur le feu, l'envoyer dans sa chambre pour qu'il réflechisse à sa bêtise et se laisser le temps de se calmer se don côté aussi…
Dans ton cas précis où c'est lui qui lève la main sur toi je pense que ça peut d'autant plus servir… tant que faire se peut sans lui rendre sa "tape", ça le conforte ds son geste, mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire… ah c'est pas facile d'^tre parent parfait !?!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:56

Parfois ça vaut le coup de sacrifier un morceau de mur...où il y a libre expression à cet endroit et seulement à cet endroit.
Mais je ne sais pas si il ya des nuances entre une vraie maltraitance qui se voit ou ou une pas vraiment maltraitante qui se voit pas (je dis pas que qui que ce soit maltraite son enfant attention ), il ya la violence verbale, la violence physique, et y a l'éducation. Je pense sincèrement que cette dernière peut se passer des 2 précédentes mais ayant eu véritablement une enfance de merde je n'ai fait mon enfant qu'une fois avoir fait un énorme travail sur moi même pour être sûre de ne pas reproduire un tel désatre. On peut pas demander à toutes les mamans de faire 10 ans de thérapie avant de concevoir un marmot.
Et je ne dis pas "c'est pas bien " je dis "ça peut faire du mal". Y a une petite nuance je sais que c'est tout de même culpabilisant, je suis désolée de ne pas la fermer pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» mon bidou
» Rêve
» Quels sont vos rêves de femmes enceintes?
» il reve ou bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: