Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+9
néo
maman Ca-o
carlotta
Antinéa
alsenia
chlamy
Mekati
minou
kinout
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:45

Je viens vous faire partager une tranche de vie "live" :

je suis entrain de regarder les posts et Sam essaye de griffoner le soil avec un stylo bille, donc j'interviens, lui parle sèchement et il se met à me répondre une truc incompréhensible sur le même ton et Môssieu me tape, il prend une fessée car il sait très bien qu'il n'a pas à lever la main sur moi, je le mets au coin et là il fait le beau à continuer à me parler mal pascontent018 pascontent159 pascontent184 mes nerfs sont un peu à bout et je lui dis "maintenant tu te tais"............................vous voulez savoir ce qu'il me répond ?
"Non c'est toi tais maman" 02_05_The-Definition Help !!!!!!!!! 02_05_The-Definition comment faire pour ne pas craquer avec un tête de mule pareil ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:20

comme je te comprend
bastien c'est pareil pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:28

content103 content103 content103

j'ai le même !!!!!!
un coup d'oeil sur la date de naissance de Samuel: ah ben ils ont le même âge (30/06 pour le mien), normal, quoi!!!
vivement que ça leur passe, hein?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:42

Héhé mais c'est une tête de cochon ton Samuel à toi aussi?? content050
Le mien ne répond pas encore vraiment mais j'ai droit à un gros NON aussi quand il a pas envie et rebelle!!!
J'ai pas vraiment de solution à te proposer, mais je t'envoie tout plein de courage... et de patience!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:24

Ben en fait, il t'immite.
Je sais c'est pas évident, on fait tous ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:28

Ici c'est vite vite une feuille (bééé oui je sais Néo... la découverte artistique passe par différents supports...) et puis "le crayon sur la feuille" Smile

mais pour la réaction, en général je rajoute un truc "oui je comprends que tu sois ennervé, c'est drôle de dessiner, mais je ne veux pas que tu dessines par terre". "Tu as le droit d'être en colère, mais je suis ta maman et je te demande ...."

Antinéa (qui parfois colle une tape sur la tête ... pôôôô bien)
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:48

Citation :
Ben en fait, il t'immite.
Je sais c'est pas évident, on fait tous ce qu'on peut.
c'est ce que je me suis dit aussi mais en même temps, il a des comportements hallucinants parce que tu peux aussi vraiment croire qu'il sait ce qu'il dit, il met le ton qu'il faut et il me fixe dans les yeux pour voir comment je réagi.................sitôt que je m'avance, il file au coin en m'engueulant !
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:31

moi je propose une feuille aussi pour le coup du stylo...et sinon j'essaie de dedramatiser la situation...si mon gamin me dis: non c'est toi qui te tais, je lui répond un truc du genre: ben non, c'est moi la chef d'abord! (sur un ton un peu enfantin)...je sais pas si le message passe, en ts cas ça calme le jeu....

carlotta et ses méthodes d'éducation douteuses content034
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:34

Romane a fait pareil à Chris, il l'a grondé avec une grosse voix elle s'est retourné vers lui le doigt en avant et criant aussi fort que lui dans son langage...Il est sorti de la piece pour rigoler!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:37

Antinéa a écrit:
Ici c'est vite vite une feuille (bééé oui je sais Néo... la découverte artistique passe par différents supports...) et puis "le crayon sur la feuille" Smile

mais pour la réaction, en général je rajoute un truc "oui je comprends que tu sois ennervé, c'est drôle de dessiner, mais je ne veux pas que tu dessines par terre". "Tu as le droit d'être en colère, mais je suis ta maman et je te demande ...."

Antinéa (qui parfois colle une tape sur la tête ... pôôôô bien)

on est en train de repeindre le salon ! on en est à la cinquième couche ! On l'avait laissé faire car on devait repeindre mais là c'est fini, il a des énormes feuilles accrochées aux partout.

(et ici personne ne tape personne comme ça c'est plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:41

néodina a écrit:
(et ici personne ne tape personne comme ça c'est plus simple)

j'espère un jour réussir à vider ce fond d'agressivité primaire stupide. pas taper , c'est une des règles de la maison...
mais... ça m'echappe parfois... comme si ça allait résoudre quelque chose... mon zoeil.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:12

Antinéa a écrit:
néodina a écrit:
(et ici personne ne tape personne comme ça c'est plus simple)

j'espère un jour réussir à vider ce fond d'agressivité primaire stupide. pas taper , c'est une des règles de la maison...
mais... ça m'echappe parfois... comme si ça allait résoudre quelque chose... mon zoeil.

Antinéa

Je relève parce-que je trouve que c'est un peu mesquin cette façon de répondre, disons que j'aime pas le ton!
Je dis pas que c'est une des meilleurs choses, mais je pense que chacune est en droit de dire ce qu'elle pense, et que si tu n'es pas d'accord avec ce point de vue, (je sais comme beaucoup de filles de ce forum), alors donne plutôt tes arguments, et ton cheminement de pensée plutôt que de dire que cette façon de faire est primaire et stupide... Je me dis que si c'était moi qui avait mis ce post, je prendrais ta réponse très très mal...
Je pense depuis que je suis maman, que chacun fait avec ses enfants comme il peut avec les armes qu'on lui a donné. Chacun n'a pas le même cheminement de pensée, et si tu estime que c'est une très mauvaise façon de réagir que de taper son enfant, libre à toi de le dire, au contraire, mais sans rabaisser le parent en question...
C'est peut-être les hormones de fin de grossesse qui me rendent suceptible à ce point, mais ça me tenait à coeur de dire moi aussi ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:24

Chlamy ... Néo et moi on discute souvent ensemble dans le forum et en dehors, je crois qu'il y a un malentendu sur la façon dont tu as perçu le ton de ma phrase.

il m'arrive de mettre des tapes sur la tête de mes enfants, et j'en suis à chaque fois malheureuse... le "mon zoeil" m'était adressé... et à personne d'autre... je me faisais la remarque que ça ne m'avançait (moi) à rien... mais que ça compliquait beaucoup la situation parce que ça me gêne (moi) de mettre des tapes...

pour ce qui est de ma façon alternative de faire... je le développe assez souvent... comme un peu plus haut sur ton post... sortir une feuille dire "sur la feuille" "tu as le droit d'être pas content et je l'entends"....

sincèrement, je n'ai pas compris pourquoi tu t'es emprté... j'espère que cette réponse pourra dissiper ce malentendu ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:41

J'ai relut, et pour moi juste en lisant, je n'ai pas pris ça pour un dialogue entre Néo et toi, ou tu parlais de toi... Ca pouvait porter à confusion...
Tant mieux si j'ai mal interprété, je préfère ça...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:52

je vais peut-être rajouter de l'huile sur le feu mais...je peux comprendre la tape qui part parce-qu'on est exaspéré qu'on pète un câble qu'on manque de sommeil, c'est à dire la tape "primaire" comme dit Antinéa, par contre je comprends pas la "fessée éducative", pour moi c'est du sadisme pseudo-rationalisé, c'est à dire du sadisme envers son enfant qu'on justifie comme une pseudo pratique éducative.
Je suis désolée mais il ya quelques pays en europe où la punition corporelle est interdite et j'espère qu'en France on en prend le chemin.
J'espère qu'on peut avoir une discussion ouverte à ce sujet sur ce forum.
Pourquoi je tape ? Qu'est-ce que je veux transmettre, faire passer comme message à mon enfant quand je le tape?
Qu'est-ce que j'en attends comme résultat?
Comment peut se sentir mon enfant quand il a été tapé ?
Ai-je déjà été tapé et qu'ai-je ressenti quand je l'ai été ?
Ai-je eu envie que mes enfants soient aussi tapés plus tard quand je l'ai été ?
On peut aller au fond des questions au fond de soi ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:09

Néo... vas-y ouvre un nouveau post... ça va partir en cacahuette ... attention le Troll...

en même temps... si on arrive à prendre un peu de recul, c'est tout à fait le genre de discussion qui peut nous faire avancer. (je parle perso...)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:23

ben là concrètement je me sens ...comme si j'allais me prendre une claque...
Inhibée, hyperanxieuse, mal au ventre, super irritable, l'impression d'avoir 2 neurones et aucune confiance en moi tellement j'ai peur des conséquences de mon message...ça c'est le résultat d'une éducation violente...Quand je sens que je "transgresse" je le fais avec une trouille bleue, mais je le fais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:47

Vaste sujet ( et épineux ) que celui du recours à la fessée... Epineux car il renvoie à nos capacités à être parents, à nos modes éducatifs, à notre passé ( nous enfants ), à notre présent ( nos enfants ) et à notre avenir ( les adultes qu'ils deviendront )...

En ce qui me concerne, j'avoue, j'ai eu et ai encore recours à la fessée... Alors oui évidemment je culpabilise, oui j'essaie de l'éviter au maximum en lui préférant la punition, mais il y a des fois où elle part car il faut quand même avouer que nos petits sont très doués pour nous pousser à bout...
J'essaie de remettre en question cette méthode et de lui préférer des alternatives mais je n'y arrive pas toujours... Et je crois que le meilleur moyen de faire progressivement disparaitre la fessée c'est de discuter avec des mamans qui la pratiquent, leur expliquer d'autres moyens de se faire respecter mais surtout pas les faire culpabiliser car je pense que dans la grande majorité des cas, la fessée n'est jamais donnée par plaisir et génère bien souvent un sentiment de mal être chez celui qui la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:56

Néo, ne te sens pas seule.. Je suis comme Antinéa.. Je suis archi contre les punitions corporelleS. et pourtant, parfois, je me laisse deborder et Noa a déjà eu des fessées. Tomy, 2 tapes sur la main... Je me deteste de ne pas réussir à casser ce schema edcatif, et je reste persuadée que si sje n'avais pas reçu de claque ou de fessée, et bien, je n'aurais jamais la main qui se leve... J'essaie de travailler la dessus, parce que je sais intimement que dire à un enfant de ne pas taper en le tapant nous meme, c'ets un non sens. ne pas respecter l'integrité physique de nos enfants, ça ne les aide pas à avoir confiance en eux, en leurs capacités, en leur corps... Si on tape un adulte, meme une claque, on peut se retrouver avce des ennuis juridiques.. Mais taper un enfant, bé c'est legal, c'est normal, c'est faire leur education... Et puis, leur dire que c'est nous qui avons raison parce que nous sommes les plus forts, je ne vois pas ou est l'education.. Alors, une loi contre la fessée, je suis pour. Ca ne servira pas à fliquer, mais juste à dire legalement que ,non, taper un enfant, ce n'est pas une solution educative....
Je suis bien plus calme depusi ma seance de kinesio, ce qui me prouve encore que tout cela, les sentiments qui me viennent quand je me sens poussée à bout par mes gnomes, ça me vient d emon enfance.; PArce que c'est ça aussi la question: poruquoi ça nous met dans cet etat quand ils poussent les limites? Qu'est ce que ça contacte en nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:08

je voudrais juste ajouter que je ne juge pas du tout celles qui donnent une fessée. Je déplore simplement que les seuls principes qu'on nous ait donner dans l'education, c'est d'en venir aux mains. Tout comme je susi très triste qu'on nous ait si peu appris à communiquer avec nos enfants. Comme nos parents ont du peu ou mal communiquer avec nous quand on etait petit. Bien sr, ils ont fait comme ils pouvaient, tout comme nous. MAis je crois que notre société à peu valorisé le tout petit comme étant un etre conscient et déjà une personne. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:26

Je suis pas en état émotionnel de répondre sereinement (sans être encinte j'ai merdé en programmant la Map et me suis retrouvé aux fourneaux aux aurores)
mais vous me faites pleurer
ça a encore été dit hier à la crèche, j'ai un fils adorable, très facile (je crois pas à la loterie mais je suis très permissive et je crois que ça marche quand on le fait dans un certain cadre -autre parenthèse en en parlant avec la psy de la crèche, elle racontait que souvent les parents lui demandent comment faire pour être obéit et qu'elle répond "pour contraindre il faut beuacoup autoriser" je me suis retrouvée dan cette phrsase et même si on passe une sixième couche dans le salon sur les magnifiques grafitis de notre fiston par ailleurs notre enfant est vraiment un petit trésor d'amour, je culpabilise de peut-être lui faire trop de bisous mais bon faut pas croire j'ai de la voix aussi pourquoi je ne culpabilise pas de crier ? je ne sais pas, par contre je ne tape pas, je le dois à la petite fille que j'étais, je rentre cette colère quitte à m'en sentir déprimée mais je NE PEUX pas le taper. Ce petit être j'en ai toute la responsabilité (surtout que j'ai un mini ouistiti comme format) je lui doit de le rendre heureux.
Il y a aussi un autre problème, c'est qu'à l'adolescence vous avez le retour de flamme, chez moi ça a été puissance 4000 000 par rapport à ce que j'avais subit.
C'est pas évident mais se projeter avec un ado difficile...ça devrait relativiser beaucoup les "conflits" qu'on peut avoir avec eux quand ils ont 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:31

Merci beaucoup pour ce débat et ces témoignages. Ils m'aident à avancer.
Je suis dans une position ambivalente, un peu comme Chantal.
Je sais que quand je ne peux pas me retenir de donner une tape à un de mes enfants, heureusement c'est rare, que je suis à ce moment-là envahie par une grande détresse, une violence que je ne maîtrise pas et que je fais subir à mes enfants. Alors, bien sur, je me dis que cette violence a pu sortir de moi parce qu'ils m'on poussée à bout, mais quand même... d'où vient-elle ?
En même temps, cela est très théorique, alors que la détresse quotidienne face à des enfants qui nous poussent à bout, ça c'est du vécu de presque tous les jours, c'est des flots de sollicitations que nous recevont sans cesse...

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:35

J'ai bien relu 2 fois tous les posts et j'ai pris mon temps avant de répondre car non je ne tiens pas à ce que ça parte en KKouète ...........je suis plutot venue vous confiez cela pour savoir comment vous gérez des situations identiques

Pour info, j'ai déjà proposé à Sam gentillement de dessiner sur une feuillle, mais dans ces cas là, ma petite tête de mule me la lance gentillement à travers la tronche accompagnée d'un "NON maman, pas feuille !"

De plus je n'ai pas le reflexe fessée, loin de là, mais en l'occurence et si vous regarder bien le 1er post, vous le verrez, c'est lui qui m'a levé la main dessus, et justement, je ne peux pas supporter l'idée qu'il ait ce reflexe, alors face à ce comportement j'adopte deux solutions : soit je vois qu'il veut vraiment me taper et je lui rend une tape sur les fesses, soit il me tape doucement pour voir comment je réagi et là je tourne les talons et je l'ignore (il a horreur de ça et se met à hurler comme un malade).

De plus, je voudrais aussi préciser, pour les personnes qui passent ici par hasard, que j'écris "taper", mais comme vous toutes aussi, je ne parle pas de la claque qui laisserait la trace des doigts sur le peau de mon fils.

Voilà, désolée que mon post ait foutu une telle mer**, je voulais juste me sentir mon seule dans mes soucis d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:48

Mais Kinout, en ce qui me concerne tu n'as pas foutu la m.... au contraire. il ne faut pas se voiler la face : élever des enfants est une tâche merveilleuse certes mais difficile au quotidien et se poser des questions à ce sujet est une démarche très saine à mon sens... Nous n'avosn pas toutes la même approche, le même vécu, etc. mais je pense que c'est d'en discuter qui peut nous faire progresser... Je pense que personne n'est là pour juger personne, nous confrontons nos idées, nos façons de faire, essayons d'évoluer , c'est tout... enfin voilà en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:49

Moi aussi j'ai déjà eu recours à donner une tape sur la main de mon fils parce-que sincèrement, dans ces moments là je ne voyais pas comment faire autrement... C'est sûr ça me plait pas, et personne évidemment n'aime taper son enfant.
Après, je suis d'accord aussi sur tout ce qui a été dit, sauf sur une loi interdisant de taper. Je crois pas qu'une loi, une obligation fera avancer les esprits, bien au contraire. Parce-qu'après il y a trop de dérapages, selon moi.
Maintenant, pour moi, il vaut mieux une tape dur la main, plutôt que de gueuler sur son gamin, et de dire des mots vraiment très fort, humiliant! Ca pour moi c'est de la vraie maltraitance, elle qu'on ne voit pas...
Et pour le reste, ben comme j'ai dit, on est tous parents comme on peut avec notre éducation, les armes qu'on nous a donné, et on fait ce qu'on peut. Malheureusement tout le monde n'est pas capable de se remettre en question, ni de remettre sur le tapis sa propre éducation, c'est ce qu'être maman m'a appris, j'ai maintenant beaucoup plus d'indulgence vis à vis des autres parents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!   Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» mon bidou
» Rêve
» un rêve exaucé...
» Quels sont vos rêves de femmes enceintes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: