Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mise au sein à la naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:56

L'haptothérapeute hier m'a dit de le laisser lui même trouver le sein après la naissance, il rampe et le prend lui-même. Elle m'a dit surtout d'éviter qu'une personne "bienveillante" le place et lui enfonce le mamelon dans la gorge. En fait elle a parlé dès la naissance de lui donner son statut d'être humain , qui décide, agit, pense, en apprenant à Vincent à tenir la poupée (il avait l'air tout bizarre) par sa base en le redressant, il y a un geste doux qui permet de le relever sans lui tenir la tête et de le présenter au monde en tant qu'être humain verticalisant.
En fait pendant qu'il cherche le sein, il faut seulement le tenir par sa base (les fesses).
Quelqu'un a vu ça?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:59

Non j'en avais jamais vraimen entendu parler, mais ça m'etonnes pas, car je suis sûre qu'il saura mieux faire que moi mon Samuel le jour de sa naissance.
D'ailleurs j'en rêve souvent ces derniers temps, et à chaque fois j'ai cette image, du bébé qui "rampe" sur moi et cherche le sein à taton.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:04

j'aimerai bien faire des rêves comme ça, j'ai l'impression que mon cerveau pense à autre chose en permanence et que je dois le recadrer...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:09

Ben moi ça me travaille, car je crois que "j'apréhende" cette 1ère mise au sein. Je souhaite rééllement allaiter, mais inconsciemment comme ce sera vraiment nouveau pour moi et que ça confirmeras mon rôle de maman, ça doit me chambouler un peu.
Mais à chaque fois, je vois dans ces rêves mon bébé trouver le chemin tout seul, et je suis sûre que ça se passeras comme ça le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:15

Oui g vu ca avec la SF libérale; on a regardé un reportage tourné ds son hopital.
C t magnifique! On a vu que le bb voit (contrairement à tt ce que l'ont croit) et que dès la naissance, il va chercher notre regard. C pr cela qu'il faut trjs laisser le bb sur la poitrine de de sa maman après la naissance et le placer de manière a ce qu'il capte le regard. Il va cherccher celui de la mère et essayera de capter celui de son papa. C impressionnant vmt, on le voyait tourner les yeux... super émouvant!
Ensuite, la SF ns a montré ce qu'il ne fallait pas laisser faire: forcer le bb a téter en lui mettant le mamelon ds la bouche. C lui qui doit ns montrer qu'il veut têter et il sait le faire comprendre, croyez moi! Chacun a son moment... certains peuvent vouloir téter 5 min après la naissance d'autre 1h après.
Ah la la vivement qu'on y soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:20

Rooo oui alors, t'as du verser ta petite larme Mélodie avec ce reportage....
Ca me fait raquer ce regard que les bébé ont pour leur maman (ou papa) pendant qu'ils sont allaités....

Et néodina, elle est ou ta chèvre???? content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:42

content103 Elle est en congé mater!!! Nan, ça se voyait pas sur cette photo, mais elle était pleine la pauvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:08

Oui, moi aussi je connais (ben deux bébés avec hapto...) Toujours le tenir par la base, et quand j'ai mis Noa au sein pour la 1ere fois, en salle de naissance, il a trouvé tout seul... Doués les bébé... Savent mieux que nous... Ils prennent leur temps (le mien pas trop, mais il devait avoir la dalle!!!!!!), et reniflent, c'est ce qu'on appelle si je me souviens bien le reflexe de fouissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:16

les filles... j suis pas sure que tous les bébés ont la force de "ramper" jusqu'au sein. Qu il trouve tt seul la notice pour teter... oui... mais qu il rampe, faut pas non plus exagerer... les petits bb n y arrive pas forcement, et parfois, apres un accouchement difficile, c est idem....
Vous croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:23

Ben faut pas non plus les mettre à 2km... Mais pas direct la bouche sur le téton. Près du sein simplement... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:48

c est l expression ''ramper" qui peut preter a confusion....
Moi la 1ere fois que je l ai entendu, je me suis imaginée le bebe grimper du nombril au sein de sa mere... tel le combattant rampant quoi... une vraie epreuve de force :p
c est ptet moi qui suis folasse :p
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:52

Ah non, le pauvre, il viendra dejà de faire pour le coup, pire que le parcours du combattant... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptySam 30 Juil 2005 - 16:34

En passant, je viens de voir un conseil utile sur le site LLL, pour celles qui vont accoucher en maternité, il est peut être plus pratique de prendre des pyjamas plutôt que des chemises de nuit, en vue de l'allaitement : juste relever le haut du pyjama pour donner le sein.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptySam 30 Juil 2005 - 16:43

Merci Axa ,
mes chemises de nuit elles sont boutonnées, c'est bien aussi !!!
content050
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptySam 30 Juil 2005 - 17:01

J'ai fais le choix d'accoucher en hosto et malgrés le fait qu'il me laisse bb en peau à peau juste aprés la naissance ils ne le laissent pas téter, d'abord tite toilette et "nettoyage" donc il grimpera le mont maman un peu plus tard!

Je vais acheter de beaux pyjama, je serai super sexy, super maman!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptySam 30 Juil 2005 - 17:39

Ben, j'avais oublié de le préciser, mais Tomy est né jeudi midi, ert il a eu son 1er bain samedi soir... Un bébé qui nait, c'est pas sale: y a qu'a voir les photos de mon lardon!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance EmptySam 30 Juil 2005 - 20:46

Citation :
mon lardon!
Et t'as déja vu un lardon c'est tout gras!!!! content103 !!!

Si bb arrive à attraper mon sein et si une SF vient pour l'enlever pascontent054 et je dirai à mon zom pascontent190 ...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au sein à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein à la naissance   Mise au sein à la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au sein à la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougon à la mise au sein
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Mise en route!!!!
» l'allergie aux plv et la mise en contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: