Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bougon à la mise au sein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Bougon à la mise au sein Empty
MessageSujet: Bougon à la mise au sein   Bougon à la mise au sein EmptySam 20 Fév 2016 - 21:01

Je savais pas trop quels mots utiliser, mais mon petit T. râle, pleure juste le temps que je découvre mon sein pour lui donner à téter. Tout petit je comprenais l'"impatience", bien que je mettais dès qu'il montrait une envie de téter. Mais là...bon son frère a fait pareil ! Alors je ne sais pas si je dois trouver une autre position pour la tétée, car en fait je lui donne toujours couché sur moi en tailleur, classique quoi. Et le temps que je sorte le sein il est déjà allongé comme ça donc c'est surtout ça qui l'énerve, il veut se redresser, se retourner. Et c'est sportif car faut éviter qu'il tombe tout en défaisant les vêtements (d'hiver !) qui recouvrent le repas content050 ils le saoulent ces tissus et il tire dessus souvent d'ailleurs en enfouissant sa tête dans mon décolleté 0059_G
Ou bien défaire et préparer le sein puis le prendre ensuite et l'installer ? J'évitais pour pas qu'il patiente à côté aussi, et pas me "balader" le sein à l'air content107
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Bougon à la mise au sein Empty
MessageSujet: Re: Bougon à la mise au sein   Bougon à la mise au sein EmptySam 20 Fév 2016 - 21:07

J. fait pareil quand je me dessape! Même s'il était très calme avant, il fait mine de râler entre le moment où il a compris qu'il allait téter et le moment où il a effectivement le sein en bouche.
Je prends ça pour une confirmation de sa part: "Oui Maman! J'ai bien envie de téter!"
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Bougon à la mise au sein Empty
MessageSujet: Re: Bougon à la mise au sein   Bougon à la mise au sein EmptySam 20 Fév 2016 - 21:12

Et il râle gentiment ou il parait franchement pas content d'attendre ? Car T. pleure même un peu en se tortillant des fois. Je lui dis "tu as faim, oui ça vient !"
Et tu ne pense pas avoir trop attendu pour lui donner non plus, ce qui expliquerait son impatience ?
Quand je discute avec ma soeur qui a une petite d'une semaine plus jeune, elle me dit qu'elle attend calmement, contente. Je sais bien que chaque bébé est différent hein !
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Bougon à la mise au sein Empty
MessageSujet: Re: Bougon à la mise au sein   Bougon à la mise au sein EmptySam 20 Fév 2016 - 21:15

C'est plutôt un peu de la "comédie", il montre son impatience mais ne pleure pas, non. En fait je propose 4 fois par jour, car en fait il ne réclame jamais...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Bougon à la mise au sein Empty
MessageSujet: Re: Bougon à la mise au sein   Bougon à la mise au sein EmptySam 20 Fév 2016 - 21:27

Hmm, tu entends quoi par "de la comédie" ? Bon il ne pleure pas vraiment comme avec des larmes ou quoi mais je sais pas comment décrire en fait...
Ah bon il demanderait pas à téter ? Je ne compte pas moi sinon...peut-être 6-7 fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Bougon à la mise au sein Empty
MessageSujet: Re: Bougon à la mise au sein   Bougon à la mise au sein EmptySam 20 Fév 2016 - 22:43

Il râle en se "forçant", je ne sais pas trop comment expliquer! C'est mignon car je ne le sens pas du tout en difficulté, plutôt impatient en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Liesa
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 20/01/2016

Bougon à la mise au sein Empty
MessageSujet: Re: Bougon à la mise au sein   Bougon à la mise au sein EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:47

  1. Ici c'est pareil avec mon petit de 3 mois ! Du coup je me dépêche toujours pour sortir mon sein, en lui disant aussi que c'est presque prêt ! Pourtant je lui propose avant qu'il ne pleure, mais j'ai l'impression que dès qu'il a compris qu'on va s'installer, il ne peut plus patienter !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Bougon à la mise au sein Empty
MessageSujet: Re: Bougon à la mise au sein   Bougon à la mise au sein EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:47

D'accord, je comprends Singin' Melodie Smile
Du coup j'ai adopté une nouvelle méthode, je le mets assis à cheval sur ma cuisse, face à moi, pendant que je retire le vêtement, ainsi il voit plus ce qui se prépare et que ça avance, puis il ne se retrouve pas en position allongée où il veut se redresser ! Ça n'enlève pas tous ses râles, mais ensuite il tète à plat ventre sur moi, ce qu'il cherchait à faire quand il tète couché à côté pour s'endormir au lit le soir donc il est bien content, et si il s'endort je peux m'assoupir avec lui, c'est plus reposant pour moi de ne pas porter sa tête sur le bras.
Quand même ce serait tellement plus simple sans vêtement il voit le sein et tète content050 il préfère le soir ou le matin quand je suis en pyj', juste en débardeur c'est plus vite sorti !

Oui voilà Liesa, c'est peut être ça, il ne peut plus patienter quand il voit que ça vient aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougon à la mise au sein Empty
MessageSujet: Re: Bougon à la mise au sein   Bougon à la mise au sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougon à la mise au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au sein à la naissance
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage
» Pleurs à la mise en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: