Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pleins de questions, je sais pas par où commencer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:44

bonjour
comme expliquer plus haut dans les présentations je souhaiterai me reconvertir. Je me renseigne donc sur les formations possibles dans l'accompagnement à la naissance et tout ce qui est maternage : massage, portage.....boutiquage (lol)j'en rêve aussi !!
pour tout ça j'envoie un tas de mail .... (pour la plupart toujours sans réponse snif)
et pour l'instant pour commencer il me manque de l'argent et une sécurité pour l'avenir
... du coup quoi faire ... par où commencer?

pour notre avenir on va savoir trés prochainement si mon mari va avoir un boulot ... se serait mieux qu'être interimaire...
si il est prit (croisé les doigts pour nous !!!!) ma nouvelle carrière va pouvoir être envisageable!! youpi!!!!!!

donc là je commence par quoi ... mystère !! la seule réponse actuelle et celle des formations pour être instructrice de massage pour bébé

je peux commencer par ça ? je peux travailler où pour pouvoir en vivre un ti peu (au moins rembourser le prix du stage !) coment on se déclare (c'est peut être expliquer lors du stage)
certaines connaissent l'AFMB et l'AFPB par la même occasion

est ce que vous pensez qu'en tant que doula on peut, en parallele, faire se genre de cours (massage portage) et vendre quelques produits aux parents que l'on rencontre, s'il en évoque le désir (collier, HE, écharpe etc ...)
si oui comment se déclarer toujours

j'ai lu un post plus bas ... c'est d'ailleur le seul truc qui me freine : comment être un minimum rémunéré, et en toute légalité en tant que doula. l'asso parait le + simple....mais on se fait payer comment? une autre solution?

bref.... je ne suis qu'au début de mes recherches et comme vous pouvez le voir je suis encore un peu (beaucoup) perdue

et encore une question...comment ne pas se faire de concurrence entre doula ? car pas de bol, (enfin non.... peut être pour moi pour une prochaine grossesse !) il y en a une tout pret de chez moi, je ne veux pas marcher sur ses plates bandes et je sais que se sont les parents qui choisissent mais coment sortir de l ombre quand on est toute nouvelle, peut on "s'associer " comme des sage femmes en liberal?

bref tout un tas de trucs dans ma tite tête....ça va pas m'aider à aller me coucher, je vais pas réussis à m'endormir !! grrrrr

je reste là , et je poursuit mes recherches !!! à tout de suite j'espere ! .... ou demain au pire
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:16

Tout d'abord, doula, ce n'est pas boutiquage... C'etsà dire qu'on ne vend pas deproduits aux parents... Lorsque tu le fais sous le biais d'une asso, c'est l'asso qui est remunérée, pas toi. A moins que tu ne sosi employée par l'asso, et là, ça veut dire que l'argent rentre, et rentre bien (et beauocup quoi!).
Ensuite, oui, tu peux faire en plus des cours de massage et portage. Mais là aussi, tu dois te faire remunerer, et si c'ets sous le couvert d'uen asso, c'ets toujorus pareil, l'argent n'ets pas pour toi.
Tu devrais rencontrer Marie, ce serait plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:23

oui oui je sais que doula ce n'est pas boutiquage (je sais même pas si ce mot existe !!), mais est ce qu on peut concilier les 2 sur certains produits, vu que c'est dur d'en vivre, est il possible de concilier les 2 (boutique à petite dose quand même hein !!) pour débuter par exemple

j'attends le mail de marie avec impatience !!! je pense qu'elle m'aidera beaucoup à y voir plus clair !!

donc si je comprends bien pour en vivre un ti peu , faut pas être sous le biais d'une asso... mais quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:24

ps ; merci pour ta response nocturne !! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:06

Il y a plusieurs façon d'etre remunérée: soit en cheque emploi service, soit s'installer en liberale, soit le faire sous le coup d'une asso.
MAis de toutes les manieres, tu ne peux pas esperer en vivre, en tout cas, pas en degageant ne serait ce qu'un smic poru le moment
Perso, j'ai montée mon asso, et j'y ai inclus l'accompagnement. Ca me permet d'acheter des livrs, du matos, voir me faire rembourser quelques pleins d'essence et meme soiyons folles, me payer un jour des formations poru offrir plus de choses aux parents... Ca me permet aussi de faire des reunions... pLsu la tresorerie va grossir (allez, on espere), plus je pourrais proposer des choses... Des interventions avec des pros, j'espère aussi...
L'asso vend des choses, mais je ne propose aucun articles aux parents... Une doula, ce n'est pas une commerciale... Attention à ton positionnement... Si tu cherches une activité remuneratrice, vaut mieux que tu envisages autre chose... Pour le mment, c'ets un metier de passion... Pas un metier qui rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:58

oui c'est sur c'est une passion .... mais une passion qui rapporte ça serait bien aussi ! content093 (comme être prof de fitness au départ c'était une passion!)
reste à voir l'avenir de mon mari niveau boulot....car là vu qu il est interimaire faut au moins qu'il y en ait un qui bosse et qui rapporte
donc en attendant .... j'peux pas choisir ma voie.......... pascontent061

continuons à se renseigner et voir toutes les éventualités possibles.... (je pensais pas proposer mais s'il demande certains produits dire que ça j'ai aussi ....)

ça va encore chauffer dans ma tite tête !!
cherchons cherchons cherchons .... et croisons les doigts pour l'entretien de demain !! ça serait un grand + déjà (enfin c'est le 1er d une longue serie!!)
pis continuer mon activité fitness à temps partiel en parallele ... à réfléchir ç tout ça !

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:16

justement Claire, (je m'incruste ... content050 ) en quoi consiste ton "job" : Accompagnante non médical à la naissance AMA (c koi AMA ????) et hypnonatal.
As-tu un statut reconnu ? As-tu suivi des formations ?
Ca me parait tellement utopique de nos jours de pouvoir faire un métier-passion sans avoir un bac+50 mais seulement notre propre parcours, nos connaissances et notre motivation que franchement je n'avais jamais ne serait-ce qu'oser y penser ...
Et puis comme Jess, fo ke l'argent rentre un peu kan meme !!!!!! Avec 3 enfants et meme si mon homme travaille, je ne peux malheureusement pas faire de bénévolat. Le maternage est pourtant une passion ...
Merci pour tes infos !!
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:25

AMA : mère en langue basque ... autant pour moi, je pensais que c'était un sigle mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:26

c'est bien un sigle ;) http://institutama.free.fr/formationama.php
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:27

ou Altérité Maternelle Appliquée ???
grrrrrrrrrrr je comprend rien

pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:28

ah merci Célis d'éclairer ma lanterne, je v voir ça de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:50

je ssi deg, j'avais fait un long mesage et e l'ai dans le baba....
Bref, ça veut dire les deux: mere en basque et Altérité mAternelle Appliquée.
J'ai fait plusieurs formations, dejà celle sindiquée dan sma signature, je ne m'autoproclame pas...
Donc, ma formation longue AMA (pourriez chercher un peu les minettes, y a pleins de messages dessus dans cetet rubrique content050 ). J'ai aussi fait la formation (enfin, l'in-formation comme il 'lappelle) de Michel Odent, Paramanadoula.
J'ai commencé le chant prenatal mais ne l'ai pas fini. Et je susi formée en Hypnonatal (hypnose pour la grossesse et l'accouchement).
Ce serait vraiment bien que vous alliez lire toutes les infos qu'il y a sur le site www.doulas.info, site "officiel" s'il en est des doulas en France... Vous y trouverez reponse à beaucoup de vos questions...
La profession n'ts pas reconnue ici. On marche donc surdes oeufs, surtout en ce moment ou c'ets en plein "boum".. LEs choses sont très difficiles pour nous, et beaucoup de medicaux ne voient pas notre emergence d'un très bon oeil, loin s'en faut...
Pour autant, on ne travaille pas bénévolement. Nous consacrons beaucop de temsp et d'energie aux couples que nous accompagnons. Tout travail merite salaire et j'estime que ce que je propose merite amplement le prix que je demande...
Il ne faut quand meme pas se leurrer, en vivre,non, poru le moment, c'ets impossible. N'imaginez pas donc accompagner des parent sà foison, etre accueillie les bras ouverts et sourire aux levres par le personnel (quand on ne vous met tout simplement pas dehors, meme si c'ets vrai que certains sotn au contraire très ouverts) et vous degager un vrai salaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 8:01

mais heu .... j'ai lu les anciens post et une grande partie de doula.fr moa !! content050
il me restait juste les questions formalités administratives et voir si on pouvait travailler en parallele en boutique de maternage et en tant que doula vu que dans un sens c'est lié (dans un sens hein!!) vu qu on peut pas vivre de son salaire de doula
et aussi par quelle chose commencé : the formation accompagnement à la naissance, ou des tites formations portages, massages, chant prénatal etc.... en fait dans quel sens est il plus logique d faire les choses quoi
pourquoi n'as tu pas poursuivi la formation de chants jusqu'au bout?
quant au formation yoga prénatal je n'ai trouvé qu'au canada pour l instant .... c'est un ti peu loin lol, vous avez trouvé en france?
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:10

je le redis, tu as ta casqeutte de doula et à coté, la plupart des doula sont un metier... Mais tu e peux pas mettre dans le meme panier le statut de doula et vendre des articles... Désoéle, pour moi, ça n'est pas lié, c'ets meme une super mauvaise idée...
Après, quelle formation suivre, je peux pas te le dire, ça depend de chaque d'en(tre nous, c'ets très perso. Il faut trouver LA formation qui tTE correspond.
En tout cas, ce qui me semble le plsu important c'st de travailler sur soi, sur son vecu, sur son positionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:30

Faut épouser un millardaire.... content050
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:45

petit bougnou a écrit:
Faut épouser un millardaire.... content050
content103 c'est clair !!! au moins je ne me poserai plus de questions sur comment assurer son avenir tout en faisant quelques choses qui me plait !!!

le problème c'est que voilà, on rêve d'avoir un enfant depuis longtemps (ça fait tout de même 7 ans qu on est ensemble!) mais j'ai absoluement voulu attendre d'avoir un salaire convenable d'abord
à savoir que dans mon milieu un contrat 35h d'un coup ça n'existe pas (prof de fitness) faut cumuler plusieurs asso ou club .... un peu la galère (surtout pour les déclaration d'impot! lol)

ces 4 emplois malgré mes 1000km par semaine (je suis au milieu de tous et sont tous à au moins 45bornes) m'apportaient des revenus permettant d'envisager bb
là j'ai pris un congé parental, j'ai accouché mi juin je reprends le 1er janvier, apres 1 an d'absence car grossesse à risque, mieux vaut dire que j'suis pas trop motivée et encore moins depuis ma réunion "futur planing" sur l'une des 4 asso ou club

je dois DONNER 50% de mes cours à ma remplaçante et c'est limite j'avais pas le choix des cours .... je suis trop dégoutée !!! vu qu'elle les a aidé pendant un certain temps il voulait pas la laisser comme ça, j'étais ok, mais pour 1 cours ou 2 ! pas pour lui laisser la moitier !!

là bas j'ai commencé par 2h par semaines, j'ai tout fait pour creer des cours avec les enfants etc pour avoir + d'heure et + d'experiences differentes, j'avais donc 7h30 par semaine .... et là c'est ce que j'aurai toutes les 2 semaines ....

tout ça parce qu'à la base j'ai dit je voudrai plus de certains cours car je faisait 1h30 de route pour 1h de cours .... à éviter !! pis j'avais plus de vie de couple à être toujours sur la route , là je veux une vie de famille ! donc je voulais un ammenagement d'horaire !!!

et la remplaçante qui me dit "c'est un boulot, faut assumer ses responsabilités"
j'lui dit "ok, je reprends tout et on en parle plus ! je voulais moins d'heure et une de mes 4 asso à coulé j'ai déjà 5h en moins, faut que j'assume aussi notre avenir donc je garde tout !"
et bien même les membres du bureau était contre car 2 prof c'est plus pratique pour eux car l une peut remplacer l'autre au cas ou, et nos differentes pratiques fait venir + de monde, donc c'est mieux pour tout le monde

bref j'ai pas trop eu le choix dans le sens ou j'avais aucune priorité malgré que ce soit MON post car elle est diplomée et pas moi, et 2ement c'est une asso, c'est donc plutôt ambiance familiale, donc si c'est pour foutre la m**de avant de reprendre en imposant mes horaires, autant pas reprendre pour bosser dans une ambiance de m**de, elle risque de tout faire pour que je lache l'affaire

bref je sius trop degoutée par leur réaction (elles ont jamais eu de congé mater? elles auraient été contente de subir de telle chose à leur retour au boulot?), personne ne me comprenais ... bah oui l'autre prof habite à côté !!! pis moi elles se sont peut être lassé de mes cours ! ....

moi qui rêve d'un reconversion je me suis dit c'est le moment ou jamais!! ça se precise j'ai donc chercher encore et encore quelqueschoses qui soit en relation avec ce que je vis actuellement, car j'adore ça !!!...d ou ce post

mais dans tout ça j'ai pas encore calculé mon nouveau salaire mais on va pas aller loin ! .... et mon mari qu'est interimaire .... notre avenir s'annonce si incertain (pret immo+voiture calculé selon mes revenues d'avant !!!!!!!)

je vais devoir m'armer de courage, et surtout trouver autre chose pour plus jamais les revoir (ceux de mon asso), ils m'ont trop déçu.... on fait ami ami et on me tire dans les pates ....merci! .... et trouver alors une autre reconversion ... je peux pas me passer de salaire pour l instant, on dit que l'argent fait pas le bonheur... mais il y contribue !!!


je te redemandais pas confirmation !!! j'ai compris ta réponse plus haut pour boutique/doula !! content050 comme tu dis va falloir que je reglechisse encore pascontent061


aav bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:50

Ya aussi l'option euromillions mais bon comme c'est moi qui vais gagner vendredi pour vous ça marche pas content103 content103 content103 content103 content103

Claire si je gagne je ferai une maison de naissance avec toi en chef content093 mimique112 ben n'aies pas peur!!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:54

Non sereiseumenet je comprends ta position, pas facile les débuts d'année avec notre metiers, pas de personnes inscrites pas de cours pas de salaires....difficle quand on a des pret, et même pour gerer le quotidien!
Je vais me faire l'avocat du diable mais si tu n'es pas diplomé ils auront le dernier mot...Et gardes confiance en toi, les gens aiment tes cours et sront ravies de te retrouver! Ils ont 2 rpof maintenant donc c'est mieux pour eux c'est sur!
As tu essayé de faire des cours à domicile? Pourquoi pas pour les femmes enceinte?...
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:13

bah j'y pense aussi ... travailler chez moi !! le pied ! avec des futurs mamans 0001_G ... ça relis mes 2 "passions"
mais tu ne crois pas qu une formation serait préférable pour travailler avec les femmes enceintes? là je n'ai qu une formation au brevet d'etat des metiers de la forme, mais pas le diplome pascontent060
c'est pour ça aussi que je demandais où faire une formation de yoga prenatal
et toi tu bosses comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:15

je viens de relire....tu parle de cours chez elle lol j'avais pas compris !!! mais oui pourquoi mais je suis pas en ville, et pour peu que je me déplace à rouen .... suis pas sure que ça marche pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Invité
Invité




pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:31

aav


Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:37

y a plein de site d'articles de maternage (tu devrais le savori,tu es maman relais poru Justine), et aujour'hui, il est très dur d'en vivre (quasi impossible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:47

oui se serait le pied de concilié les 2
j'y avais pensé vu qu il est difficile d'en vivre dans chacun des cas, (je me suis renseigné aussi pour les boutiques d'où l'idée aussi de devenir maman relais : voir comment ça se passe en vrai !)
c'est pourquoi je me posais la question sur le fait de faire ces 2 activités : un mini salaire + un mini salaire ça fait un salaire un peu moins petit content050 tout en faisant ce qu on aime !!
c'est clair que je déboulerai pas avec mon catalogue !!! mais à priori c'est mal vue pascontent166
bref .... retout au point de départ suis paumée

si quelqu un a des idées..


....c'est moi qui va avoir l'euro million na ! content107
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:16

euh,non, c'est pas mal vu, il suffit de ne pas mélanger les deux activités... Quand tu es doula, tu n'es pas vendeuse. J'entend par là, dans les heures ou tu es doula, tu retires ta casquette de vendeuse. Donc, tu ne proposes rien aux parents, ça n'est pas ton rle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:36

ah oui ça c'est sur !!! faut pas tout mélanger ! ouf .... je me disais je me fais disputer pascontent061 mais je rêve d'avoir un boulot qui me passionne plus que tout, donc j'envisage toutes les éventualités...qui parfois peuvent paraitre tordues ! lol
je vai continuer à me renseigner en attendant les réponses d'entretien de mon mari....c'est ça qui bloque tout !!! si j'étais sur qu il est pris plus de soucis je me lance....vivement que je sache car là ça bouillonne dans ma tite tête !!!
croisez les doigts pour nous !! son 1er entretien c'était ce matin....

ensuite pour mes questions formations, c'est pour savoir s il est mirux de commencer par des formation maternage style massage ou portage, puis commencer la formation accompagnement à la naissance ensuite ou inversement, car pour les formations massages faut un cv par exemple donc s'il n'y a rien en rapport....bref c'était surtout ça que je voulais savoir

pis les organismes et asso ils mettent combien de temps à répondre....je sais que je suis pas la seule mais j'ai peur qu'il m'oublie pascontent061

merci à toutes encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions, je sais pas par où commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions....
» Pleins de bébés!!
» 6 mois pleins
» Pleins de petits boutons
» Je sais pas ce qu'il a...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: