Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 obscurité nécessaire pour bien dormir ?

Aller en bas 
+6
zoétoune
cordi
milie
Saphaëlle
minou
Elphanie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptySam 20 Fév 2010 - 18:49

Nous n'avons pas de volets dans la chambre, juste un rideau et du coup ben le jour il fait carrément jour et la nuit il ne fait jamais complètement sombre. Vu qu'un bébé dort la majeure partie de son temps, est ce mieux qu'il soit au maximum dans le noir pour mieux se reposer ..... ? Vos conseils ??
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptySam 20 Fév 2010 - 18:56

je dirai que la nuit il fait quand meme bien noir malgré tout
et la journée la pénombre suffit pas besoin du noir totale
certains bébés aiment dormir même si la pièce est totalement éclairée

tant que bébé est bien installé je pense pas que c'est une réelle importance en faite

ma fille peut s'endormir dans le noir comme dans un bordel énorme quand je l'a porte en écharpe
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptySam 20 Fév 2010 - 19:02

Arthur a passé ses premiers mois de vie à dormir la journée soit dans l'écharpe, soit dans son parc en bas, donc en plein jour, cela ne l'a jamais dérangé. Mais à partir du moment, où on l'a mis dans sa chambre pour les siestes également (et on a des volets donc noir total), ça a été difficile de le faire dormir ailleurs dans des lieux plus éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptySam 20 Fév 2010 - 20:00

pareil, je dirais que c'est une question d'habitude.
En Pologne, il n'y a pas de volets aux fenêtres. Donc ma maman n'a jamais utilisé les volets chez nous (c'était plus décoratif qu'autre chose) et on dormait tous très bien.
L'avantage de s'habituer ainsi, c'est qu'on n'a pas besoin d'etre dans le noir pour dormir plus tard (j'ai des amis qui sont incapables de dormir si les volets ne sont pas fermés).
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:07

Et de plus je dirai qu'il y a moins de rique que le bébé inverse à un moment le jour et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:58

merci des conseils ! En effet cela me semble tout à fait juste que si l'enfant s'habitue dès la naissance à dormir n'importe où c'est ça de gagné !
et puis c'est vrai que c'est ainsi plus facile de se repérer entre le jour et la nuit, d'ailleurs je me dis que dans la plupart des pays du monde, les bébés ne dorment pas dans l'obscurité le jour puisqu'ils sont le + souvent avec la maman.
En fait je me rends compte qu'il faut pas se compliquer trop la vie, mais bon pour un premier bébé on a tjs pleins de questions.... alors qu'en fait il faut faire simple et tout devrait bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:20

Oh, mais dis-moi, bébé arrive tout bientot, tout bientot!! Ou est même déjà là.....!
Pour ce qui est de la nuit, mon fils n'a jamais dormi dans le noir total, mais toujours volets et rideaux ouverts, pour la nuit, déjà, parce que ça me permet de le voir!!! Et ce d'autant plus une fois dans sa chambre quand je me levais pour donner la tétée, ou si j'y vais pour mettre une couverture, ou autre... bref, je me demande comment font celles dont les bébés sont dans le noir total???
Et pour les siestes, si c'est dans son lit, il a vraiment besoin de pénombre, un minimum... par contre, chez sa nounou, une petite ne dort qu'avec la lumière du jour sans rien pour occulter.... sont tous différents, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:03

pareil ici...les enfants ont toujours suivi le rythme de la maison. Des la naissance l'un comme l'autre ont dormi dans la piece a vivre. quand c est le premier en plus on peut pas dire que la piece a vivre soit encore un gros chantier permanant llol

non seulement ca les aide a dicerner le jour de la nuit, puis en plus ils sont contents et rassurés de participer meme endormis a la vie de la maison (ils enragistrent tout !) et en plus, leur sommeil est un petit peu moins profond donc le soir, quand il fait calme et nuit pour de bon (meme avec un petit lampadaire ou la lune) ils n'en dorment que mieux ! lol


je reste adepte sans soucis !

il est pour quand ce bébé ?
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:27

je suis à J+1 mais il est tjs pas sorti. Il est pas pressé, ça doit être le rythme africain (son papa est sénégalais) lol
ce week end peut être.... enfin bientôt ds tous les cas !

Merci de vos conseils et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:58

S'il continu comme ça en plus d'être déjà métissé il va être marsien!!! content103
Ok... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:05

m&m's a écrit:
je suis à J+1 mais il est tjs pas sorti. Il est pas pressé, ça doit être le rythme africain (son papa est sénégalais) lol
ce week end peut être.... enfin bientôt ds tous les cas !

Merci de vos conseils et à bientôt !

Alors est ce qu'il est né ce petit bout ??? Smile aav aav
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:03

Rhhoo je sens que tu vas bientot venir nous annoncer une bonne nouvelle, tu est peut etre en plein dedans d'ailleurs!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:45

il est toujours pas là, terme + 4......
J' ai eu une écho de controle ce matin, tout va bien, on m'a dit qu'il ne devrait vraiment pas tarder, car il est déjà très bas.
Et en + c'est un gros bébé, ils estiment environ 4 kg.... oh mon Dieu !!!

J'ai jusqu'à vendredi voir samedi pour pouvoir accoucher à la maison, sinon ça sera l'hopital (car ça fera J+7....)

Pensez bien à moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:53

je croise les doigts m&m's j'espère qu'il va se décider!!!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:28

je croise les doigts aussi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:36

Plein de pensées pour toi!!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:40

Tu as pensé à l'acuponcture pour aider? On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:22

mais oui il va arriver a la maison ce bébé ! trois jours c est super long a ce stade la ! te fais pas trop de soucis hein, y a pas de raison ! mais previens nous quand meem hahahahahaaha
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:18

Croisage de doigts aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:36

Je croise les doigts aussi, il va bien finir par sortir ce bibou 0059_G

Pour l'obscurité béééé j'avoue que je fais faire des siestes de pikmin dans le noir, sinon le temps de sieste ne dépasse pas l'heure et elle est crevée et super énervée. Je remarque aussi (point de vue perso) que si je fais une sieste en pleine lumière c'est mal de crâne assuré pour moi donc je doute, si elle s'endort comme une masse en plein jour why not mais sinon je m'arrange pour lui faire faire sa sieste dans une pièce au calme et peu éclairée en partant du principe que ok un bébé est sencé s'endormir partout mais quand je vois mon hmeur parce que j'ai été réveillée à cause du bruit, je n'ose même pas imaginer l'humeur de ma fille qui a besoin de plus de sommeil que moi 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:37

Pas de nouvelles bonnes nouvelles?? Je l'espère!!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:16

ura1
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:50

bounce bounce
tu dois etre bien occupée je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:00

Vite, vite, des nouvelles!!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:25

Là je pense qu'il n'y a pas de doute, le petit trésor a du pointer le bout de son nez !!!Smile aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty
MessageSujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ?   obscurité nécessaire pour bien dormir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obscurité nécessaire pour bien dormir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??
» besoin d'aide pour dormir
» position pour dormir
» Pour dormir les premiers mois...
» Ostéo pour mieux dormir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: