Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pas beaucoup de lait à tirer....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas beaucoup de lait à tirer.... Empty
MessageSujet: Pas beaucoup de lait à tirer....   Pas beaucoup de lait à tirer.... EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:48

Alors, j'ouvre ce post suite à celui de Gégé où j'ai cru lire que j'étais pas la seule à ramer pour tirer du lait... Hein Pérrine...

Je tire mon lait au réveil avant de partir travailler et j'obtiens... 80 ml sur les deux seins... Et puis quand je rentre à midi, maël se jette sur un néné et j'exprime plus ou moins 120 ml sur le deuxième sein...

Ensuite comme je suis là le reste de la journée je le laisse au néné content050

Sur sa matinée, en comptant une dernière tétée vers 6h du matin, Maël va boire deux fois 60 ml... Je trouve que c'est pas énorme.

Donc pour l'instant je m'en sors avec la quantité de lait exprimé mais j'ai peur de pas avoir assez si ses demandes augmentent...

Est-ce dû au fait qu'il n'a pas encore 3 mois?

Si d'autres mamans pouvaient me faire part de leur expérience parce que là je me sens une "laitière" de deuxième classe... Je crois que ça me rassurerait de tirer beaucoup de lait...

En même temps vu la taille du loustic, j'ai pas de crainte à avoir et c'est encore cela le meilleur indicatif. Oui mais....

Ralala

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas beaucoup de lait à tirer.... Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup de lait à tirer....   Pas beaucoup de lait à tirer.... EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:48

bah écoute moi je trouve que c'est pas mal du tout en fait ...

120 sur le 2e sein à midi, c'est même super, je ne fais pas mieux !!! (laitière de 1ère catégorie que je suis content050 )

pour les 80 du matin, si maël tète vers 6 heures, ça me semble logique qu'avant de partir au boulot tu ne débordes pas de lait ...

et puis tu n'es partie que la matinée, et au fur et à mesure, maël va pouvoir rester de plus en plus longtemps sans téter... donc moi je vois les quantités que tu "dois" tirer plus comme un apéro en t'attendant... il se rattrapera l'après midi...



pour ma petite expérience, au mois d'aout ma maëlle avait 4 mois environ... le matin, son père lui donnait le bib (enfin, la tasse à bec, il en est tès fier Razz ) 1 seule fois, vers 11h , et elle buvait entre 60 et 120, rarement plus (jamais même je pense) Parfois elle n'a même rien pris du tout...

en fait, je partais vers 7h45, j'essayais de lui donner une dernière tétée dans son sommeil parfois elle prenait parfois pas. elle se réveillait vers 8h30 , vers 1Oh petite sieste, bib au réveil. ensuite eux mangeaient et ils venaient me rejoindre là où je bossais vers 13-14h et là elle tétait +++

de mon côté, je tirais idéalement vers 10-11h , parfois je devais attendre jusque midi mais c'était très inconfortable!
j'ai un tire lait électrique double pompage, et je recueillais 200 à 300 ml sur les 2 seins ...

en fait, elle prenait au bib envron la moitié de ce que j'aurais eu à lui offrir ...

je ne sais pas si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas beaucoup de lait à tirer.... Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup de lait à tirer....   Pas beaucoup de lait à tirer.... EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:55

J'aime bien l'idée de l'apéro lol

En fait, je suis vraiment CREVEE, j'ai du mal de reprendre le rythme surtout que ma matinée de travail n'est pas de tout repos. Et j'ai peur d'avoir une baisse de production...

Ce qu'il y a aussi c'est qu'on est entre deux pics de croissance, ça me fait tout bizarre que maël puisse passer deux heures sans demander la tt content107
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pas beaucoup de lait à tirer.... Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup de lait à tirer....   Pas beaucoup de lait à tirer.... EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:24

be, voilà... je crois que tu as aussi mis le doigt sur 2 choses à explorer... la fatigue oui... mais ça influe peu en fait sur la production lactée... même s'il y a moins d'eau ça ne veut pas dire qu'il y aura moins de nutriments...
Le lait maternel a ceci de formidable c'est qu'il n'est pas homogène tout le temps...
et puis fort à parier que si tu exprimes moins au TL (aussi perfectionné soit-il) c'est peut-être parce que ton petit est effectivement en train de passer un pic de croissance.

repos repos... délègue le ménage (une copine un conjoint, un parent...)

courage et repos ;)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pas beaucoup de lait à tirer.... Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup de lait à tirer....   Pas beaucoup de lait à tirer.... EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:32

Comme je le dis souvent à Perrine, j'ai tjs eu assez de lait pour ma Sasha quand son papa lui donnait au biberon. Même quand je tirais de moins grandes quantités.
J'ai une petite réserve au congèle qu'il utilise quand Sasha a une grande faim...
De toute façon, je ne le croyais pas trop à cette époque (il n'y a jamais que 4 mois), mais les bébés s'adaptent à tout et surtout, ils savent très bien nous attendre si le lait manque à un moment précis.
Et puis comme dit Laure, 120 à midi j'ai jamais fait mieux et moi aussi je produis bien aav
Courage et fais toi confiance.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Pas beaucoup de lait à tirer.... Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup de lait à tirer....   Pas beaucoup de lait à tirer.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:41

En fait on se fait beaucoup de souci pour les quantites tirées, je me suis parfois entêtée presau'en me faisant mal alors qu'au final, Noah ne buvait pas des quantites de lait super importantes au bib quand j'étais pas là. Après ça fait aussi super mal au coeur de jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas beaucoup de lait à tirer.... Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup de lait à tirer....   Pas beaucoup de lait à tirer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas beaucoup de lait à tirer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer mon lait ?!?
» je n'arrive pas à tirer mon lait ! help !
» j'arrive plus à tirer mon lait !
» J'arrive plus à tirer mon lait!!
» quand tirer son lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: