Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 allaiter en public

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allaiter en public Empty
MessageSujet: allaiter en public   allaiter en public EmptySam 16 Juil 2005 - 19:43

ma question va vous paraitre bizarre mais bon ... LOL

Pour celles qui ont déjà allaité, ça vous ait déjà arrivé de donner le bib (avec votre lait) quand vous aviez de la visite plutôt que de le mettre au sein ? Ou alors pour les sorties de prévues ?

Je suis pudique mais bon une fois le bébé dans les bras l'allaitement se fait peut être tout naturellement, même en public ... Je ne sais pas si j'aurais l'assurance, je trouve ça gênant, par contre j'ai jamais été choquée de voir une maman allaiter, mais en me mettant à sa place je trouve que c'est pas évident.

Qu'en est il pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptySam 16 Juil 2005 - 20:09

Je suis aussi très pudique, mais bon, je pense que si allaiter en public me gêne, soit je m'isoleris ou ferais sortir les gens, soit je me tournerais le temps au moins de sortir mon sein et d'y mettre mon fils.
Je peux te comprendre, mais je pense vraiment qu'il serait dommage de mettre un frein à ton allaitement pour les gens, sachant qu'en général, tout le monde trouve ça naturel.

Je pense de toutes façons qu'on saura ça le moment venu!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptySam 16 Juil 2005 - 20:19

Oui c'est vrai je pense que ça viendra tout seul le moment venu !

En fait une seule personne de ma famille a allaité ! mimique045 Il s'agit d'une de mes tantes, et elle, en public, donnait son lait en bib, même devant la famille, c'est pour ça que je me posais la question. Mais je pense que je serai assez courageuse !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptySam 16 Juil 2005 - 20:36

Ben moi, comme vous avez pu le constater sur les photos, je suis sans pitié!!!!
J'allaite partout (maison, resto, magasin.....)Mais c'est vrai que je n'ai pas une nature très pudique.
J'ai une copine qui a accouché en mai, très pudique, qui faisait sortir même sa maman au début, et maintenant elle allaite même devant moi. Chacun fait comme elle le sent....
Mais c'est quand même mieux d'éviter au max les biberons, surtout au début (confusion sein-tétine) alors au besoin préférez l'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptySam 16 Juil 2005 - 21:27

En fait,moi qui suis très pudique avec mes seins gants de toilettes, ben ça me genait beaucoup. En fait, ça ma gené les 2 premiers jours, et puis parès, pfffff, m'en foutais!!! Les gens en fait ne voient rien parce que bébé cache le sein. Ca ne me faisait tellement plus rien que je tirais meme mon lait en public au boulot (ahhh, les regards rougissant de certains hommes quand ils se rendaient compte, et ça au bout d'un bon moement, que j'étais en train de "pomper"...).
Je pense que pour toi, ce sera surement pareil: une petite gene les 2 ou 3 premières fois et après, une énorme fierté à allaiter ton bébé!!! Meme en public!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptySam 16 Juil 2005 - 22:51

Le regard des collègues j'imagine !!!! MDR Effectivement, c'est que tu te sentais très à l'aise !

Oui c'est vrai que finalement on doit vite s'habituer ... Moi ce qui me fait craquer c'est un bébé qui regarde sa maman quand il est au sein, le regard je trouve ça craquant ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyDim 17 Juil 2005 - 7:39

J'y pense aussi, je crois que je vais m'isoler un peu au début. J'ai surtout peur qu'il sente que je suis mal à l'aise et que du coup il digère mal, ça peut lui causer des reflux.
Hier j'ai reçu mon tire-lait, et ce matin je rêve que je l'ai essayé dès maintenant et que j'ai rempli un biberon entier! Je le goûte et là il est super bon, le meilleur lait que j'ai jamais goûté, je veux le faire gouter à Vincent et il me fait "non merci", j'étais un peu dépité...
Au fait vous savez pourquoi les vaches sont sacrées en Inde? Comme la personne dont on boit le lait devient notre mère et que tout le monde boit du lait de vache, toutes les vaches sont nos mères!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyDim 17 Juil 2005 - 8:11

Pour l'Inde je ne savais pas ! Merci de l'info, d'autant que mon fils sera moitié français moitié indien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyDim 17 Juil 2005 - 8:34

Oui, je crois que ce sont les védas qui racontent ça...
Je viens de raconter mon rêve à Vincent, il me dit que déjà il supporte pas le lait de vache, il aura du mal à boire le mien! Je suis pas vexée je suis morte de rire, c'est vrai que rien que la vue du lait le fait vomir!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyDim 17 Juil 2005 - 14:17

Remarque, Néo, ce n'est pas un reve: pour Lulu, ton lait sera le meilleur du monde... Bien mieux que le lait en bouteille, parce qu'il aura pleins de saveurs différentes selon ce que tu mangeras!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyDim 17 Juil 2005 - 16:30

Je suis allée me baigner à un lac aujourd'hui, il y avait un couple avec des jumelles de 9 mois et on a commencé à discuter un peu. La maman a allaité ses filles jusqu'à 7 mois ... C'est une bonne leçon je trouve ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyLun 18 Juil 2005 - 12:11

Je me posais ce type de questions aussi qd j'étais enceinte...

Finalement je crois que l'allaitement était pour moi une telle évidence que j'ai toujours sorti mes nénés pour bébé sans me questionner! lol

Déjà à la mater', avec les visites qui se succèdent, pas possible de s'isoler à moins de faire sortir les gens (et vu la durée de tétées de ma pépétte genre plus d'une heure, ils étaient pas prets de revenir loool!)
Ce qui est sur c'estqu'on chope vite le coup de main pr allaiter discrètement Bad)

et puis sinon je connais des mamans qui s'isolent pour allaiter, bein pourquoi pas.... ! si tu le sens comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter en public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En public
» allaiter en Italie
» le Bonheur d'allaiter
» Allaiter 2 enfants
» Allaiter l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: