discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

allaiter en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babycake
Habituée

MessageSujet: allaiter en Italie   Mer 15 Juil 2015 - 14:22

On a la grande chance de partir en vacances en sicile fin septembre. Notre loupiot aura alors 11 mois, et il est bien parti pour être toujours allaité. Je me demandais comment c'était vue en Italie d'allaiter en publique, un grand bébé qui plus est (et il est pluton du genre grand format, en plus) ?
Des expériences ? On est toujours plus ou moins discret, mais bon, j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: allaiter en Italie   Sam 18 Juil 2015 - 1:35

Quelle chance ce voyage 0001_G Je ne sais pas si c'est un stéréotype, mais j'ai cette image de la mama italienne qui se donne à 200 % pour ses enfants. Alors ça ne m'étonnerai pas que l'allaitement au sein soit très bien accepté. Je pense même que tu vas compter les compliments, enfin c'est juste une intuition aav
alambra
Habituée

MessageSujet: Re: allaiter en Italie   Sam 18 Juil 2015 - 7:53

J'ai appris sur le groupe facebook DME qu'en Italie la DME est très très répandue, ce qui impliquerait également un allaitement plus long, mais je ne suis pas sûre vu que je ne connais pas trop ce pays par moi même aav
En tout cas profitez bien !! et j'espère que tu n'auras pas de soucis avec l'allaitement !
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: allaiter en Italie   Dim 27 Sep 2015 - 19:35

On a passé de super vacances, et on ramène de sicile plein de sucrerie et de beaux souvenirs! Je n'ai eu absolument aucune remarques, ni aucun regards bizarres en allaitant Milo, même quand il jouait à "je tête -oh regarde un chien- je retête - tient une mouche - etc..". En public, j'ai surtout allaité dans le sling, ce qui est relativement discret. J'ai eu l'impression que c'était un acte suffisant banal pour que tout le monde s'en fiche, ce qui est très bien! Par contre, j'ai vu relativement peu de bébé allaité, et surtout aucun grand bébés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaiter en Italie   

allaiter en Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1