Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Allaiter 2 enfants

Aller en bas 
+4
Majya
alisson
baboun
Zaiina
8 participants
AuteurMessage
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:38

Je débute mon 7eme mois de grossesse et j'allaite toujours mon fils de 10 mois. 0059_G
Hier, ma sage femme est venue me voir et voyant que j'allaite encore elle m'a fortement conseillé d'arreter. Elle m'a dit qu'en fin de grossesse je serais epuisée. Elle connait des personnes qui co-allaitent et apparement c'est "catastrophique". Elle a finit en me disant que pour le moment mes seins sont le "territoire" de mon fils et que ce n'est pas lui rendre service que de ne pas le sevrer, en gros il risque d'etre un peu perturbé de voir un autre bébé envahir son territoire.

Moi je m'étais dit le contraire, que certainement le fait qu'il partage la tetee pourrait creer un lien entre les petits bouts et creer ainsi moins de jalousie.
je n'ai jamais pensé à arreter l'allaitement sauf pendant la periode où il n'arretait pas de me mordre mais c'est du passé maintenant et les tétées se passent très bien.

Si je le sevre , je ne le ferais pas du jour au lendemain c'est sure et comme il ne me reste que 3 mois je me demande si ça en vaut vraiment la peine car à mon avis quand il me verra allaiter ça lui rappelera des souvenirs et il voudra recommencer. Car 3 mois c'est court

De plus en ce moment il reclame beaucoup beaucoup plus souvent et tous les jours il prend dans ma bibliotheque un livret sur l'allaitement et regarde les photos content103

J'aimerais bien avoir vos avis ou des temoignages si certaines co-allaitent divers144


Dernière édition par Zaiina le Mar 22 Nov 2011 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:47

ce qui est important, c'est comment toi tu le vis en ce moment, et comment tu te projettes.

je n'ai pas fait de co allaitement. je suis tombée enceinte aux 18 mois de ma fille et au bout de 3 semaines, j'avais tellement mal aux seins que je l'ai sevrée. elle n'avait plus qu'une tétée par jour donc ce fut moins difficile.

Je connais des femmes qui projetaient un co allaitement et qui ne l'ont pas fait car au fur et à mesure de la grossesse, elles ont eu envie d'arrêter.... les aînées étaient plus âgés aussi (plus facile d'arrêter?) et d'autres qui n'avaient pas envisagé le co allaitement et qui l'ont fait. certaines longtemps et d'autre seulement les premiers mois puor faire une transition pour le grand.

Il n'y a pas de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:55

Pendant une bonne partie de ma grossesse, j'ai detesté l'allaitement à cause de l'inconfort et des douleurs mais maintenant ça va beaucoup mieux. J'apprecie à nouveau ces moments
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:22

Je viens surveiller les réponses !!

Je serais apparement enceinte depuis peu, j'allaite toujours ma fille de 7mois et demi de façon quasi intensive, j'ai pas envie et ne compte pas arrêter de l'allaiter, sauf si elle le souhaite...

Je pense que ce n'est pas à ta sage femme de savoir ce qui est bon au niveau "éducation" (j'aime pas ce terme mais je trouve pas celui que je veux !) de ton fils ! Elle est là pour ton suivi de grossesse, s'il n'y a pas de raison médicale avérée, que tu te sens bien avec cet allaitement et grossesse et que tu te sens prête à co allaiter, suis ton intinct !
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:29

Je pense que c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu sens qui est bon pour toi, pour lui et pour le bébé.

Pour moi le co-allaitement était une évidence, mon fils a continué à téter pendant toute la grossesse même si je n'avais plus de lait et il a continué après la naissance de sa sœur, il avait 27 mois, je faisais attention que la petite ait assez de lait (pas eu de problème avec ça parce qu'avec un seul sein elle avait même trop) Et puis petit à petit le grand a arrêté de téter le jour, on continue toujours avec une tétée matin et soir et parfois la nuit.

Pour ce que te dis la s-f... en ce qui me concerne j'étais très fatiguée pendant ma première grossesse et un peu anémiée alors que j'étais en pleine forme et je n'avais aucune carence pendant ma 2ème grossesse + allaitement... donc on ne peut pas faire de généralités.
Ensuite pour "le territoire" de bébé, je ne suis pas d'accord avec elle, des seins on en a deux, ça fait chacun son territoire! Pour les miens ça a développé une vraie complicité, la première fois que la petite a pris le sein le grand s'est inquiété, je lui ai tout de suite proposé l'autre et ça l'a pleinement rassuré, ce sont des moment qu'ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:33

Majya, est ce que tu pourrais expliquer/développer le fait que tu n'ais plus de lait durant ta grossesse ? A partir de quel mois de grossesse ? Ton grand bébé était à combien de tétés par jour à ce moment là ?

Ali
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:58

Majya ce que tu dit me rassure, je pense que je vais continuer cet allaitement en plus aujourd'hui il me la reclamé au moins 20 fois.
Alysson moi perso j'ai toujours eu du lait et juste une petite baisse vers le 4eme ou 5eme mois je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:39

je suis attentivement ce post car l'idée d'un deuz trotte dans nos têtes...
pour le moment on ne se lance pas ... pour différentes raisons, entre autres la peur de devoir arrêter l'allaitement alors que ma puce est encore petite ( peur des douleurs etc)
par contre je suis sure que si j'étais enceinte et que l'allaitement ne me posait pas (ou plus) de pb ( ce qui semble être ton cas) je n'écouterai pas la sf, et je m'écouterai moi
je suis d'accord avec le fait que chaque histoire d'allaitemetn , chaque famille est différente, si ca vous correspond à vous, ne te laisse pas démonter aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:06

bonsoir

Tu peux trés bien allaiter deux enfants sans soucis

Jai allaiter mon fils jusqu'a laccouchement de ma fille et 4mois encore aprés, ca na pas jouer sur la fatigue de ma grossesse au contraire ca me faciliter pour le faire dormir, ect et meme aprés pour réguler le surplus de lait, et pourtant j'ai de l'anémie et jai toujours eu du lait,il grandissait et grossisait toujours trés bien (quasi exlusif vers la fin)
Revenir en haut Aller en bas
nechou
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMer 23 Nov 2011 - 7:09

Mon fils aine a bientôt 2 ans et ma fille a 2 mois et demi.
Pendant la grossesse ma production de lait a diminue de 0 a 3 mois et après je n'avais plus de lait mais mon fils continuait a téter une dizaine de fois par jour pour le plaisir! Vers 8 mois de grossesse il avait du colostrum content050 ...
A la naissance, quand il venait me voir a la mater, je lui donnais le sein que ma fille venait de téter. Le co allaitement a bien aide a la montée de lait!
Par contre, de retour a la maison, il voulait être au sein en même temps que sa sœur a chaque fois, c'est a dire quasiment toute la journée! Sans forcement être très doux dans ses mouvements et du coup sa sœur était un peu mal menée!
J'ai essaye pendant 2 jours d'expliquer calmement les choses pour ne pas qu'il se sente rejeté mais ça n'a pas trop marche...
Du coup j'ai recadre les choses et je lui ai demande de téter que pour dormir, donc a la sieste et au coucher,,,
Ça a été dur pendant 2 jours et après plus de problème!
Du coup il va se coucher en courant tellement il est content de pouvoir téter!
Par contre je galère un peu avec un gros REF et je pense que le co allaitement y participe un peu...
Je ne regrette absolument pas d'avoir continue a allaiter mon fils et en plus avec mes anticorps il ne ramène pas trop de maladie auprès de sa petite sœur!
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:45

Les arguments de ta SF ne sont pas forcément juste : le mot territoire, je ne pense pas non. Par contre, comme tu dis, le partage des nénés, c'est plutôt bien pour la fratrie
SI tu arrêtes maintenant, il va de toute façon faire le rapprochement, et là il se sentira lésé.
J'ai continué d'allaité mon premier lors de la grossesse de mon second, mais celui ci a arrêté de lui même vers 5 - 6 mois de grossesse, car le lait était devenu très rare et avait changé de gout. (il me disait "pas bon tété, a plus tété) ça fend le coeur de l'entendre dire ça, mais au moins c'est lui qui a choisi.
A la naissance du petit frère, il a redemandé à téter, je lui ai donc proposé le sein, il a mis sa bouche dessus mais n'a jamais tété en vrai, et n'a jamais réessayé après, je suppose que c'était pour savoir s'il avait le droit... D'ailleurs ce même ainé, à la naissance de ma petite dernière m'a posé une question intéressée du haut de ses 7 ans : "ça existe des enfants de 7 ans qui redemandent à téter avec leur petite soeur si leur maman a à nouveau du lait ?" LOL je lui ai répondu que oui surement que ça existait (la preuve puisqu'il demande) et voilà, il n'a pas insisté et n'a pas réclamé le jour venu non plus ;)
enfin voilà, moi je pense qu'il faut rester naturelle, et faire comme bon nous semble aav
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:37

Je vais continuer cet allaitement par contre je vais diminuer un peu parce que 20 tétées/jour c'est un peu beaucoup fou13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Allaiter 2 enfants   Allaiter 2 enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter 2 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter plusieurs enfants
» Allaiter l'été
» Allaiter et travailler
» allaiter en public
» le Bonheur d'allaiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: