Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 En public

Aller en bas 
+14
aud
belinda
Yaël
Peggy
La fée bleue
Nadëa
Cécile
alsenia
lumière
casou1
froski
minou
mary
Claire
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En public Empty
MessageSujet: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 7:21

Comment faites-vous quand vous allaitez "en public" ?

Pour moi c'est pas vraiment un problème de pudeur personnelle (bien que je ne sois pas d'une nature exhibitionniste Razz ) étant donné que je ne trouve rien d'érotique dans un bébé qui tète ...
Par contre, étant donné le contexte "culturel" , j'ai plus peur de gèner les autres ...

Du coup, je me demande toujours comment faire : "déballer" à table au milieu de tout le monde comme si de rien n'était (c'est ce que j'ai fait hier parce que je voulais rester dans la conversation et que j'étais avec des gens que je connais bien) ou bien m'éloigner et allaiter à l'écart ...
Demander "ça ne vous gène pas si je l'allaite" , ça me fait bizarre, j'ai pas envie non plus de "m'excuser d'allaiter" ...

En public Bebe43
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 7:57

J'avais ce soucis la aussi, ca me genait beaucoup... pourtant je ne montrais rien...

Je n'ai jamais trouvé la solution je dois dire content050

j'attends aussi les réactions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

En public Empty
MessageSujet: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:02

Bonjour,

En ce qui concerne l'allaitement en public, cela ne m'a jamais posé de problèmes. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si cela pouvait déranger les gens. Pour moi l'allaitement est une chose de tellement naturel.
Dés que mes enfants avaient fain je me posais et donnais le sein sans pour autant m'exibitionner.
Et je ne demandais jamais aux gens si je pouvais allaiter en leur présence. Pour moi ce serai comme demander si tu peux donner un biberon à ton bébé !
Donner le sein est tellement plus beau que donner un biberon. Alors ne te pose pas de questions. Et ne te soucie pas du regard des gens.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:06

moi je le fais naturellement sans me poser de kestion, je vois pas ce qui peut poser probleme...
c pareil que donner le bibi on demande pas et bien je considere que c la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:19

alors, ... moi j'ai allaité dans tellement d'endroits "public" ... que je peux te dire que bien des fois les gens ne s'en rende même pas compte !
1- avoir un vêtement adapté :
si tu as l'intention d'allaiter plus de 3 mois ( ange clin doeil ) je te conseil d'investir dans 2-3 t-shirts speciaux. c'est vraiment pratique. le principe c'est deux épaisseurs de tissus sur le haut du buste qui se chevauchent au niveau des seins, et par l'ouverture tu accèdes au sein super discrètement.
sinon, le chemisier ou t-shirt avec ouverture devant, de préférence fermeture éclair ou pressions, parce que les boutons faut souvent 2 mains pour fermer et tu n'as pas tes 2 mains de libre.
quand il fait plus froid le truc tres pratique c'est un gilet ou cache-coeur sur un t-shirt (ou caraco ou petit top à bretelles). tu lèves le t-shirt sur le sein donc pas de déballage, mais ton dos et ton ventre reste couverts.

2- tu prends ton bb dans les bras, en madonne, les gens trouvent adorables, tu la berces ... et puis hop tu degrafes ou ecarte le t-s et zou ... si les gens comprennent en general, ils détournent le regard, tu continues ta conversation sans interruption (et moi, je dirais surtout pas "ca vous dérange pas... etc")

si tu vois que les gens sont surpris ... ben faut les éduquer ! dans ce cas un petit truc du genre "ah, un bébé à besoin de manger dès qu'il a faim ! ou que c'est pratique d'allaiter !" vu que tu n'auras pas plus changé d'attitude que ça, ils vont être d'accord avec toi, et penser que c'est vachement pratique, surtout que ton bb se tait instantanément et fait un ronronnement de contentement, et faut dire que ce qui est : ce qui plait le plus aux non-parents c'est que le bb se taise, et ne gène pas une conversation d'adultes, ne gène pas les habitudes ...
si tu devais te lever leur demander un truc pour chauffer ton biberon etc... ca les emmèrderait beaucoup plus !
si tu les préviens, ou les interromps, alors il peut y avoir des commentaires, mais si tu le fais comme ca, d'une main l'air de rien... ca passe super bien.

faut avoir l'air très sûre de soi, très à l'aise, naturelle.

sinon, bien sûr c'est aussi parfois plus confortable de se mettre à l'écart, tu peux regarder plein d'amour ton bb et te mettre dans ta bulle...

moi j'ai allaité au resto, dans les salles d'attentes, les transports en communs, dans les administrations ... et franchement y'a des fois c'est passé totalement inaperçu.

et puis bien sûr, l'écharpe c'est aussi un très bon moyen d'allaiter à l'abri des regards.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:23

bé vu que c'est le Tomy qui deballe, pas le choix content103
je ne reflechis pas, ou que je sois, je donne le tété... Et pis, c'est aussi en voyant des femmes allaiter n'importe ou que ça va devenir une evidence... Pour les petites filles d'allaiter, pour les adultes à voir... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:25

comme froski ... j'ai beaucoup allaité en public et pourtant au départ je ne savais pas si je pourrais le faire !
mais finalement ... dans la rue en marchant, à la poste, dans les taxis, dans les bus et autres transports, euhh j'en oublie là ?? au restau et tutti quanti !

et en effet beaucoup ne s'en apercevaient même pas ! je me souviens un jour dans le bus où une vieille dame me demande si elle peut le voir ... et je lui dis "il tête là" ! elle m'a regardé super surprise car elle n'avait pas remarqué !

je n'ai pas acheté de tee shirt spéciaux mais c'est vrai que je mettais des hauts appropriés, ou l'écharpe ! les choses boutonnées ou zippées aident ou plusieurs épaisseurs pour cacher !

ma gêne réelle finalement est venue quand il avait 13-14 mois car les gens me regardaient l'air de dire "votre bb est bien grand pour téter" ! mais là cela n'est plus de la pudeur content103 content103

fais des essais chez toi pour être à l'aise ! c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:14

Moi aussi j'allaite souvent en public et je ne me suis jamais posé la question si ça gêne quelqu'un. En fait j'arrive pas à concevoir qu'est-ce qui les gênerait.
Mon truc pour sauvegarder ma pudeur, c'est d'avoir toujours un petit drap, l'écharpe ou une fine couverture pour couvrir la tête de bébé. Du coup, on voit RIEN et ça permet à bébé d'être à l'abris des stimulations "extérieures" pour manger tranquillement. Surtout quand vers 4 mois ils commencent à tourner la tête au moindre bruit et tu te retrouves avec ton matos à l'air! content103
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:44

Je te comprends, moi, c'est pareil. Ca ne me gêne pas moi mais c'est les autres. Je vois leur regard géné, je vois aussi qu'ils tournent la tête et ne savent pas où regarder.

Et puis en fait, après, ils voient que je ne suis pas génée alors ça va, ils se sentent mieux. Le pire c'était mon père, il s'en allait à chaque fois. Et puis un jour, je lui ai dit "mais tu peux rester" et maintenant ça va mieux.
C'est aux autres de régler leur problème avec ça, toi, tout ce que tu peux faire, c'est rendre ce geste le plus naturel possible sans pour autant tout montrer.
Le poncho, je trouve ça pratique et sinon, un petit foulard.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:55

bé je vois pas trop ce qui les gene en meme temps.. JE trouve que les bb mangent vachement plus proprement que certains goinfres... Et puis, allaiter en public, c'ets pas comme chier sur la table non plus content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:06

je suis suuuper d'accord avec tout ce que vous venez de dire !

c'est vrai aussi, qu'est ce qu'il y a de genant?

mais bon, avant d'avoir à allaiter partout ... zhom et moi on ne comprenait pas non plus, zhom m'avait fait un sketch sur le sujet parce qu'il trouvait que mes copines devaient pas allaiter comme ca en public, son argument c'etait que c'est un moment intime à partager au calme avec bb.
mais ca c'est l'image d'epinal.
maintenant, c'est lui qui me dit dans le U-bahn (metro) ben vas-y il a faim donnes lui le sein !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:56

J'aime bien ce qu'a écrit Mary "demander d'allaiter c'est comme si tu devais demander pour donner le biberon"! C'est complètement absurde!! Comme dit Claire ça doit être une evidence, la chose la plus naturelle.
Je ne demande pas non plus. Maintenant Héloïse a tendance à se servir à l'open-bar et me soulève ou ecarte tous mes vêtements! Je fais juste attention à ne pas me retrouver complètement à poil (car c'est tellement naturel que je ne fais plus attention et chez moi je me balade pendant 10 minutes avant de réaliser que j'ai une sein à l'air!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:12

moi ça m'est arrivé de m'éloigner mais plus par envie.

par ex, tu as passé toute la journée avec tout le monde. chiara est passé de bras en bras, je m'éloigne pour pouvoir profiter de se moment et soufflé un peu ;)

A une période où elle tétait que allonger (super pratique quand elle a faim dehors! fou18 ), j'ai déjà demander à aller m'allonger dans la chambre d'une amie.Elle y voyait aucun pbm mais je me voyais pas aller squatter le lit sans lui demander content103


sinon je me suis jamais trop poser la question.

chez mes parents c'était à la demande, open bar sur le canapé. souvent il y avait mes cousins, ma tante, des amis, des voisins,... je me disais s'ils sont géné ils s'en vont.

quand chiara était encore toute petite, je suis allée à une réunion de portage. ça sortait les nénés dans tout les coins! content103 j'ai fait pareil! et là je dois dire que ça m'a vraiment "décoincé".

j'ai allaitée chiara devant le chateau de la belle au bois dormant à disneyland content050 j'ai mis un tissu sur nous pour pas qu'elle soit déranger. mais tout le monde nous regardait bizarrement quand même!
peut-être aussi parce que le seul qui était resté à coté de moi était mon père et que j'étais crevé donc j'étais contre lui avec chiara blotti contre moi! ils ont du croire que c'était mon mari content103


je me rappelle d'une réunion avec les potes d'ordi de steph que je connaisais pas, chiara a demandé à téter j'ai donner sans me poser de question.

je crois que ça viendra petit à petit ;-)

je pense que pour bb2 je vais pas me poser autant de question que pour chiara!
et les t-shirt de grossesse que j'achéterais feront allaitement aussi! parce qu 'au final je suis plus longtemps allaitante que femme enceinte! et j'ai pas osé investir pour chiara!


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:16

ah oui et l'écharpe c'est super pour allaiter discrétement! et pour manger en même temps qu'elle téte content103
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:13

J'allaite aussi en public et ça n'a jamais dérangé personne excepté en présence d'un petit cousin à mon mari qui est trisomique et a 19 ans... Quand il est là je me cache car je sais que ça le travaille bcp. Pour les autres personnes, je pense qu'ils sont tous suffisament adultes et mûrs que pour ne pas voir l'allaitement comme une exhibition. Et quand il y a des enfants, je leur explique et leur montre qu'il y a bien du lait s'il le veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:23

j'ai eu l'occasion d'allaiter au resto, dans une salle d'attente, dans un supermarché et aussi lors de réunions familiales...

Je reste naturelle et ça passe toujours sans problème : soit les gens s'en fichent, soit, voyant ma mine réjouie et le contentement de Tom, ils trouvent ça attendrissant!

Je trouve que c'est même la meilleure façon de "militer" pour l'allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:45

J'ai allaité dans une église, une synagogue, un bus, au milieu des dîners de famille, dans la rue, au resto... Bon je ne suis pas super pudique mais la plupart du temps personne ne voyait rien. J'ai souvent eu droit à des "Oh c'est mignon, il dort !"... ben non, il tète !
En s'y prenant bien, on peut vraiment cacher le sein avec le tee-shirt et la tête du bébé (en tous cas les 6 premiers parce qu'après quand bébé se met à regarder partout en plein milieu de la tétée ou réclame un open bar, on se retrouve plus souvent le sein à l'air mimique121 )
L'écharpe ou le sling c'est aussi idéal pour allaiter discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:51

c'est clair que tous ces trucs ne sont bons que les 6 premiers mois ...
ensuite c'est levé de tee shirt et titouilleurs de tétons content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:56

Je ne me suis jamais posé de questions non plus .... je les ai allaité au resto, salles d attentes, rue, magasins repas de famille, et même en attendant Anais a la sortie de l ecole ....avec le porte calllin c est carrement super discret et sinon avec des vetements adaptés c est impeccable ...
Par contre j ai pas investi dans des vetements speciaux mais je superpose ....

Fais comme tu le sens ... si avec certaines personnes tu sens que ca coince mets toi a l ecart tu seras plus tranquille et plus sereine 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:03

Maelle est encore petite à cet âge là je ne pense pas encore que les gens soit géné ou choqué surtout si tu est discrète et que l'on ne voit rien. Je epnse que les gens sont mal à l'aise s'ils voitent quelque chose.
Par contre moi j'avoue que maintenant je suis un peu géné d'ailleur je ne l'allaite pratiquement plus à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:42

pour moi c quand les gens demande l'age de mon petit qu'ils font de gros yeux... "ah 9 mois ? quand meme..."
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:28

vu que Anders avait la taille d'un bb de 9 mois vers ses ... 5 mois, ben, j'ai remarqué depuis longtemps le regard des gens qui pensent " ben, il est bien grand celui-là pour téter encore ..."

donc maintenant, j'ai l'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyVen 8 Juin 2007 - 5:47

mon grand cousin me l'a fait des la naissance: "bon tu arrêtes quand de l'allaiter?"
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:11

tout pareil...(claire: content103 )
y'a un allaiter aujourd'hui de la LLL sur l'allaitement en public
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:25

Bah moi vu que je vois des nénés toute la journée je m'étais jamais demandé si ça pouvait géner. Quand bebe pleure je déballe naïvement le nibard, ça me viens même pas à l'esprit que ça peut poser un probleme de pudeur. un peu blonde quoi...
Un jour une femme m'a parler de sa gene en allaitant, qu'il fallait respecter la pudeur des autres, etc... Du coup maintenant j'y pense, mais, bouh... pascontent061 je regrette ma candeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En public Empty
MessageSujet: Re: En public   En public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En public
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaiter en public
» Accéssible à tout le public...
» projet naissance dans un hopital public
» Même les magazines grands public commencent à en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: