Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 selles de bébé et change

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




selles de bébé et change Empty
MessageSujet: selles de bébé et change   selles de bébé et change EmptyMer 13 Juil 2005 - 17:13

Question stupida!!!! ;-)

Alors mon Elise n'est pas si vieille, et j'ai souvenir que, nourrisson, on la changeait 7 à 8 fois par 24 heures, comme elle était allaitée il y avait une selle à chaque change ou presque (je ne sais pas si c'est la norme...) donc la nuit on la changeait au moins 2 fois

J'ai discuté avec une maman du cours de prépa qui disait que ce n'était pas du tout utile de les changer la nuit car les selles de bebe au sein n'agressent pas sa peau, bein oui mais les débordements possibles... ???

Bref comment avez-vous procédé? moi je gardais en tete ma façon de faire ms si ya moyen d'éviter les changes nocturnes ma foi (enfin, une fois que le cordon est tombé pcq'avant ya ces fichus soins aussi)!!!!

Fred, qui est devenue fénéante à force d'etre aurepos content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles de bébé et change Empty
MessageSujet: Re: selles de bébé et change   selles de bébé et change EmptyMer 13 Juil 2005 - 17:23

Moi je changerai bébé dès que sa couche sera pleine, je n'attendrai pas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

selles de bébé et change Empty
MessageSujet: Re: selles de bébé et change   selles de bébé et change EmptyJeu 14 Juil 2005 - 10:19

Moi pareil. Les selles sont irritantes quand même je pense, et puis toutes pleines de bons germes.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles de bébé et change Empty
MessageSujet: Re: selles de bébé et change   selles de bébé et change EmptyJeu 14 Juil 2005 - 13:09

ben en fait je ne sais pas... et pur les soins du cordon ben je suis pas au courant non plus... peut etre su'il expliqueront à l'hopital ?? si non ben ça promets !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles de bébé et change Empty
MessageSujet: Re: selles de bébé et change   selles de bébé et change EmptyJeu 14 Juil 2005 - 13:24

les soins du cordon sont expliqués à la mater ...

pour le change, je ne sais pas trop comment ça se passe, je suppose que bébé se réveille en pleurant, parce qu'il a faim ou parce que sa couche est pleine, quitte à se lever autant que bébé soit bien au propre.

j'avais entendu quelque chose comme ça aussi, mais pas du tout dans la même situation je précise, c'est à dire que certaines mamans changent au minimum leur bébé, quitte à ce qu'ils fassent plusieurs fois dans la même couche, tout ça pour économiser sur les couches pascontent018 pascontent149 fou36
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

selles de bébé et change Empty
MessageSujet: Re: selles de bébé et change   selles de bébé et change EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:48

Je me souviens qu'on changeait quand même Noa assez régulièrement, mais j'avoue, comme c'ets Cedric qui allait le chercher pour le mettre au sein de maman, c'est lui aussi qui le changeait.
Tomy aura des chouches lavables, donc, il ne faudra pas oublier de le changer aussi. Ca permet quand même de ne pas les laisser mariner dans leur jus, même si c'ets vrai que les selles des bébés allaités sont bien différentes. Et puis avec la chaleur, c'est pas très indiqué quand même. Pour les pipis, c'est un peu différents... Et pour le cordon, je me demande si je peux y mettre un morceau de placenta, comme sur mes plaies (si petites dechirures il y a)... histoire qu'il cicatrise encore plus vite (environ 5 jours pour Noa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




selles de bébé et change Empty
MessageSujet: Re: selles de bébé et change   selles de bébé et change EmptyLun 18 Juil 2005 - 12:48

Et bien merci de vos avis! ca me semblait bizarre aussi de ne pas changer bebe chaque fois que le besoin s'en fait sentir!!!!
Alors je me demandais si d'autres pratiquaient comme cette maman, qui par ailleurs est bien sous tous rapports mdrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

selles de bébé et change Empty
MessageSujet: Re: selles de bébé et change   selles de bébé et change EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:21

alors pour Nathaël le change plusieurs fois par nuit s'imposait, sous peinen de changer également le pyj, les draps.... content103
Vers 1 mois, je n'avais plus besoin que de le changer une seule fois par nuit. Perso, je l'ai toujours fait avant la tétée, car :
- il s'en fout totalement d'être dans son caca (même aujourd'hui)
- il n'est pas sujet aux érythèmes (mais faut dire qu'avec seulement de l'eau et du liniment et des couches lavables il a pas un traitement agressif...)
- je trouvais ça barbare de le réveiller après la tétée juste pour ça.
La solution révelation c'est les lavables!!!! elles tiennent 15h facile. Jamais de débordement, même avec des selles liquides de bébé allaité. Maintenant je le change vers 20h après le bain, jusque 10h, heure de son lever le lendemain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

selles de bébé et change Empty
MessageSujet: Re: selles de bébé et change   selles de bébé et change EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:40

Oui, c'est ce qu'on m'avait dit...que les lavables étant plus absorbantes, on peu espacer les changes si pas de problèmes de peau. Il paraît aussi qu'ils ont des horaires, et que les repérer permet de limiter, et d'anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

selles de bébé et change Empty
MessageSujet: Re: selles de bébé et change   selles de bébé et change EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:28

Comme Marinette !

Sauf que sauf rare exception, je ne l'ai jamais changé la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles de bébé et change Empty
MessageSujet: Re: selles de bébé et change   selles de bébé et change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles de bébé et change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selles bébé
» Bébé allaité pas de selles
» selles rares chez mon bébé
» diversifications les selles de bébé changent-elles?
» bébé allaité : fréquence des selles et médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: