Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bébé allaité : fréquence des selles et médicaments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bébé allaité : fréquence des selles et médicaments Empty
MessageSujet: bébé allaité : fréquence des selles et médicaments   bébé allaité : fréquence des selles et médicaments EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:03

Ma fille a eu 6 semaines hier. Elle est allaitée exclusivement. Jusqu'à présent, elle avait 1 à 2 selles par jour mais depuis qu'elle est traitée pour son reflux (et en particulier sous gaviscon), la fréquence de ses selles a changé en passant à tous les 3/4 jours. On ne peut pas parler de constipation vu que ce sont toujours des selles liquides et jaune d'or mais ça a l'air de la gêner. Elle a beaucoup de gaz qui parfois même la réveillent pendant ses siestes. J'ai pensé à lui donner un peu calmosile pour la soulager mais elle a déjà tellement de médicaments que je préférais une autre solution même si ça reste un sirop aux plantes.
Je pense vraiment que c'est lié au gaviscon. Mon fils avait eu le même problème avec ce médicament mais à l'époque il était sevré, donc j'ajoutais un peu d'hépar lors de la préparation de ses biberons et ça réglait le problème.
A partir de combien de jours sans selles dois-je m'inquiéter ? Est-ce que je dois essayer de changer quelque chose dans ma propre alimentation ?
Merci pour vos répones
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

bébé allaité : fréquence des selles et médicaments Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité : fréquence des selles et médicaments   bébé allaité : fréquence des selles et médicaments EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:40

A l'époque où notre mimi était allaitée, la pédiatre m'avait dit que 3 à 4j c'était classique, et que ça peut aller jusqu'à 8 jours si les selles restent identiques.
Après, ta puce semble gênée... Donc pour sortir les gaz, tente les massages du ventre en suivant son gros intestin (dans le sens des aiguilles d'une montre et en faisant attention aux côtes qui sont proches. ) , puis remonte les jambes sur son ventre en faisant des ronds (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre)
L'ostéopathe peut agir sur le positionnement de l'intestin aussi du coup ça permet aux gaz de ne pas rester coincés....

Ne serait-ce pas les coliques qui arrivent?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé allaité : fréquence des selles et médicaments Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité : fréquence des selles et médicaments   bébé allaité : fréquence des selles et médicaments EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:44

Loulou sous gaviscon aussi et j'ai remarqué le même souci. ici 5 semaines mais pas oublier qu'après 6 semaines bébé espace ses selles (2 à 3 grosses selles par semaine d'après livre LLL) aav
Comme toi, je ne sais pas trop comment gérer ca et ici aussi gaz ++ .
bref je compatis ma belle et je suis le post aussi.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bébé allaité : fréquence des selles et médicaments Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité : fréquence des selles et médicaments   bébé allaité : fréquence des selles et médicaments EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:53

Mon fils était du genre à faire un caca après chaque tétée (bonjour le temps passé à changer les couches...) alors ça me change carrément !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bébé allaité : fréquence des selles et médicaments Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité : fréquence des selles et médicaments   bébé allaité : fréquence des selles et médicaments EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:59

ma fille faisait comme ton fils...
Mon fils faisait une selle tous les 10 jours. Il ne semblait pas gêné mais à la diversification, ça a continué ainsi et il était très gêné: beaucoup de gaz, il dormait très mal etc... en deux séances d'ostéo, ça a été réglé et depuis c'est une selle par jour minimum. on dit que tant qu'on allaite exclusivement, cela peut être espacé, ce n'est pas gênant... mais dès l'introduction d'autre chose, il faut que les selles soient quotidiennes. là, au choix, tu arrêtes les PLV pour voir ou/et tu vas à l'ostéo .

C'est assez pénible en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé allaité : fréquence des selles et médicaments Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité : fréquence des selles et médicaments   bébé allaité : fréquence des selles et médicaments EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:09

Coucou, pour ma part, filles allaitées mais je donnais un fond d'eau d'Hepar (au gobelet ou au biberon) si besoin pour les liberer.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé allaité : fréquence des selles et médicaments Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité : fréquence des selles et médicaments   bébé allaité : fréquence des selles et médicaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé allaité : fréquence des selles et médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé allaité pas de selles
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» bébé allaité et vitamines K, D ??
» Bébé allaité constipé ?
» DME pour un bébé non allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: