Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un article dans "la Provence"

Aller en bas 
+7
chou-estelle
Tamalou
Fanys
néo
Claire
rosi28
chlamy
11 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:38

Lundi une journaliste vient à la maison pour assister à un de nos rdv avec ma doula, elle l'a contactée pour faire un article et prendre des photos.. Sophie nous a demandé si on était d'accord, du coup on fait ça lundi après-midi!! Je me languis, mais j'avoues que j'espere que rien de négatif sortira dans son article... Je vous raconterais!!
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:39

Super!!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:41

bé ça se passe généralement mieux avce les femmes.. Donc pas de raison... J'ai hate de lire ça Claire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:41

Je mettrais le lien de l'article quand ce sera parut, mais j'ai pas eu une bonne impression de la journaliste.. A voir...
En fait j'ai eu l'impression qu'elle mélangeait doulas, aad, et puis couches lavables, portage, enfin bref, le pack complet, parce-qu'on a parlé de ça aussi, bref, et comme elle a eu l'air surprise qu'il existait des couches lavables et qu'on pouvait porter les bébés en écharpes... Je suis pas optimiste mais on verra je vous dirais!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:56

oula
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:59

Citation :
comme elle a eu l'air surprise qu'il existait des couches lavables et qu'on pouvait porter les bébés en écharpes


En espérant qu'elle ne mélange pas tout à la fin on va aboutir à : "et oui les mamans portent les couches lavables en écharpe!!:" bon ok je sors mimique121

J'espère que son article sera positif.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:09

je vois, genre c'est encore un truc pour les fameux neo baba cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:58

si elle est blonde c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:16

content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:03

Non elle était pas blonde, mais elle avait pas l'air très ouverte... Oui, en fait j'ai peur qu'elle fasse le "pack complet" avec aad, doulas, portage et couches lavables.... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:16

Oulala, ça promet un article étrange...

Sabine, ça peut donner aussi: tu "ac-couches" lavables (ben oui après faut nettoyer...) sur une doula en écharpe car elles ne travaillent qu'en hiver... content050 Ca va... je sors aussi content107

Néo.... Pourquoi que t'écris en tout petit... hein... Elles savent po lire les tits caractères les blondes??? content107 oui, je sors je vous dis fou13
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:22

j'ai peur de blesser une blonde avec une blague à consonnance mysogyne... faut être tordue pour être féministe et sortir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:24

surtt qui na des blondes avec de tRRRRRes bons yeux... content050
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:36

Ayé après presque 3 semaines d'attente, c'est parut!!!
Je vous met le lien: http://www.laprovence.com/articles/2007/09/10/118821-MARSEILLE-Les-doulas-de-nouveaux-guides-pour-futurs-parents.php

Je trouve que l'article est pas négatif, je m'attendais tellement à quelquechose de pas bien, que je suis contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:30

aaahh mais c'est Sophie !!! (isa qui débarque...) content103
ben ça va, l'article est plutot court et en mm temps positif (elle ne s'est pas mélangé les pinceaux on dirait la journaliste !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:55

je le trouve bien ausssi l'article, assez neutre et bien abc
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:22

Je le trouve pas aml non plus! Elle ne rentre pas dans la profondeur de l'accompagnement, mais au moins je le trouve assez juste!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:58

C'est vrai que c'est court mais factuel sans jugement de valeur, informatif quoi. Ca peut donner envie a des gens d'aller cherche plus d'info. C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:18

oui, un bon article, comparés aux derniers... allez, on va y arriver à faire passer le message!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:55

Ben woauis c'est plutot positif même si il y a un peu la sensation d'un pack complet, l'article n'est pas ironique.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:35

Oui, c'est vrai qu'elle a parlé d'AAD, de portage, et de couches lavables aussi, mais bon, elle nous a pas fait passer pour des bobos, elle a été neutre et a retranscrit assez fidèlement l'entretien... Je suis super contente d'avoir pu contribuer modestement à donner une bonne image des doulas.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:30

Choutte article en effet!

Par contre, avez-vous la réaction en dessous? pascontent184 On s'occupe de ce "Jean" les filles? pascontent157 pascontent157 pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:52

Bon il a le droit d'avoir son opinion, l'essentiel c'est que l'article informe. Et puis il melange un peu tout car celles qui font appel a une doula a mon avis ne veulent pas voir 36 medecins pres d'elles mais plutot rester dans la physiologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article dans "la Provence" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "la Provence"   Un article dans "la Provence" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article dans "la Provence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés nageurs
» article "je suis diabétique" par Michel Odent
» Article du JDD "Alerte aux Césariennes inutiles"
» Un article pas cool dans le figaro
» un arcticle dans "Esprit femme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: