Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma principale angoisse.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... EmptyLun 11 Juil 2005 - 18:05

Depuis quelques jours je sens mon ventre se durcir, mais je ne sais pas si se sont des contractions ou des mouvements de BB. bebe Du coup je commence à flipper de ne pas sentir arriver le moment de partir à la maternité.mimique045
J'ai peur d'avoir des contractions de travail sans les reconnaitre car en réalité j'ai des contractions depuis le 4ème mois de grossesse mais je ne sais pas dire combien de temps elles durent, ni de combien elles sont espacées: parfois je m'en rend compte simplement en touchant mon ventre car je sens qu'il est beaucoup plus dur que la normale.....Je suis à un mois du terme est-ce que je devrais déjà avoir des contractions douloureuses ? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: Re: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... EmptyLun 11 Juil 2005 - 18:12

Je ne te serai pas d'une grande aide ... car je n'ai jamais eu de contractions, enfin je crois pas content050

Mais à mon avis, ne t'inquiètes pas, le moment venu tu risques de les sentir ... et bien comme il faut, je ne pense pas que ce soit possible de passer à côté ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: Re: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... EmptyLun 11 Juil 2005 - 18:16

C'st vrai que ça doit paraitre bête comme angoisse car généralement les femmes ont plutôt peur de souffrir mais je sais pas pourquoi je me suis mis ça dans la tête et depuis ça me trotte...... pascontent127
De toute façon je vais voir mon gygy mercredi et je vais lui en parler.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: Re: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... EmptyLun 11 Juil 2005 - 18:20

Je pense que ce sont des contractions qui te préparent au travail. Qd ce sera les "vraies" contractions, a mon avis, elles seront douloureuses et tu arriveras mieux a savoir si elles sont régulières et leur fréquence.
Puis meme si tu es dilatée à 6cm qd tu arrives a l'hopital, c pas bien grave!

Ne t'inquiète pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: Re: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... EmptyLun 11 Juil 2005 - 18:34

C'ets même mieux si tu arrives bien dilatée à l'hosto, au moins, tu seras tranquille!!!
Pour ce qui ets des contractions de travail, oui, elles sont plus intenses et douloureuses. Là, c'est surement ton corps qui s'entraine, mais quand le travail va commencer, ne t'en fais pas, tu vas les reconnaitre. Bien sur ça peut etre un faux travail. Pour en etre certaine, tu prends un bain bien chaud, tu te fais une infusion de cannelle, si les contractions diminuent ou s'arretent, c'ets que ce n'est pas encore le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: Re: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... EmptyLun 11 Juil 2005 - 20:21

Je te comprends mais moi c'est pareil, j'ai des contractions non-douloureuse en général, mais bon ça m'affole pas pour le jour J! Car je pense qu'on le sens venir.
Comme dis ma sage-femme, si on se fait confiance, on saura quand sera le bon moment, ce sera quand on n'aura plus de doute.
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: Re: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:14

Et bien je n'ai plus qu'à attendre d'avoir mal alors.........quelle crauté envers moi-même !!!!! content103
Vivement demain dernier RDV chez le gygy avant la rencontre avec notre p'tit bout !!!!!! Il doit me repasser une écho de contrôle, il me tarde de lui faire un dernier coucou par écran interposé !!!!divers005
Aujourd'hui j'ai fait des courses avec ma BM elle nous a acheté le siège auto groupe 0+......un pas de plus pour accueillir bébé, nous pouvons désormais le transporter à la sortie de la maternité !!aav
Il faut encore que je repasse les draps de couffin pour les mettre dans la valise et je crois que ce sera bon!!! content050
On a regardé le calendrier aujourd'hui : pleine lune le 21 juillet......ça sent l'arrivée imminente !!! content107
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: Re: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:33

Kinout,
j'ai une question qui n'a rien à voir, on se prend la tête pour le siège auto, on pencherait aussi pour un 0+ ( tu me diras ce que tu as pris), mais plein de gens nous conseillent le siège coque de la poussette parce-que tu peux l'emmener quand il dort sans le réveiller. Du coup on arrive pas à se décider. fou13 La bm voulait nous acheter la poussette, mais avec l'écharpe je crains de ne pas m'en servir, en fait on la prendrai pour faire plaisir à la bm, mais ça j'ai moitié pas envie... content107
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: Re: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:42

Je me permet de donner mon avis: on a le siège coque pour bébé... (ben oui, on avait acheté la poussette pour Noa, avec la coque), et puis après, on a acheté le siège Reccaro qui fait groupe tout en fait. Il est vraiment très bien, et on n'a pas à réinvestir dans un autre lors de la croissance. Evidemment, il ets plus cher à l'achat qu'un G 0+, mais au final, je pense qu'on s'y retrouve. Sauf que comme je vais avoir aussi ma voiture, bin faut quand même en acheter un autre!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: Re: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:51

Et bien après beaucoup de tergiversations j'ai choisi le siège auto CHICCO auto-fix, c'est une coque avec une base de fixation qui reste dans la voiture : l'avantage, c'est que l'on peut sortir le siège coque en déclipsant la coque et en laissant la base dans la voiture, donc si BB dort on ne le réveille pas.

Par exemple, le matin c'est papa qui va le déposer mais papa n'est pas patient pour installer un siège auto (passer la ceinture à l'arrière de la coque puis devant, etc....) et le matin, papa sera forcément à la bourre. ..Donc il aura simplement à installer bébé dans sa coque à l'intérieur de la maison il prend la coque, la clipse dans la voiture et boucle la ceinture de sécurité....fastoche!!

Arrivé chez la nounou, il déclipse la coque et la laisse chez la nounou.
Moi je passe le soir, et je récupère BB dans sa coque que je peux aussi installer dans ma voiture, sans avoir une deuxième base, mais avec un peu plus de patience que papa pour faire passer la ceinture de sécurité dans les encoches prévues pour.

Je n'ai pas voulu prendre un complet: poussette +siège auto qui se clipse dessus car on m'a donné une poussette que je pourrais utiliser dès que BB aura entre 4 et 6 mois.
De plus je crois qu'avant je préfère l'avoir encore un peu au chaud contre moi, avec une écharpe ou un porte BB, déjà pour les sensations mais aussi parce que c'est vachement moins encombrant qu'une poussette pour faire les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: Re: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... EmptyMar 12 Juil 2005 - 19:08

La coque avec base auto est vraiment TRES PRATIQUE surtout si vs prenez souvent la voiture, de la maison jusque chez les amis ou la famille bebe reste ds sa coque sans etre dérangé pr mettre la ceinture, etc

Pr les contractions, j'en ai pas mal, sensibles ms non douloureuses. Le jour de mon accouchement, la contraction qui m'a réveilée à 5h30 du matin était bien différente de celles-ci : pour que ça réveille, c'est que ça tiraillait!

donc à mon avis ya pas photo c'est très différent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma principale angoisse..... Empty
MessageSujet: Re: ma principale angoisse.....   ma principale angoisse..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma principale angoisse.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisse à j-12
» ANGOISSE !!! HELP!!!
» Crise d'angoisse (??)
» tri test angoisse à 41 ans
» angoisse de séparation ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: