Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Crise d'angoisse (??)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Crise d'angoisse (??) Empty
MessageSujet: Crise d'angoisse (??)   Crise d'angoisse (??) EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:29

Bonjour à toutes !

Hier soir alors qu'on venait de finir de regarder tranquillement notre film avec mon homme. J'ai commencé à me sentir très mal : boule au ventre et à la gorge, impression que quelque chose de terrible allait se passer. Puis j'ai fini par lâcher le morceau à mon homme "chéri, je me sens pas bien. Ca me fait comme quand j'ai tapé la biche. ( ce soir là, en repartant en voiture de chez mes parents pour rentrer chez moi,j'ai eu tout le long du trajet une boule à la gorge et l'envie de pleurer. Je sentais que quelque chose allait se passer) J'ai le sentiment que quelque chose ne va pas avec bébé". Il me rassure etc... Et là, je fonds en larme. J'avais l'impression d'être dans un cauchemar. Je pleure comme si que je venais d'apprendre le décès d'un proche. Et dans ma tête ça tourne en boucle : bébé est mort. gloups... pale Il finit par me calmer, éteint la lumière et me dit de faire des exercices de respiration (que je lui fais faire quand lui est en état de stress avant de se coucher, le monde à l'envers !!). Je pose ma main sur mon ventre (à 19 sa, il commence tout juste à se montrer) et je sens trois petits coups dans le creux de ma main. Je lui dis "je crois que je l'ai senti !" et me rassure "tu vois je te l'avais dit".
Ce matin réveil matinal pour ma consultation mensuelle chez ma gynéco. Je me réveille pas top. J'ai toujours cette boule dans la gorge et je me sens vide. Je finis par appeler mon homme et lui demande de m'y emmener (oui oui, il était au boulot !!). On y va ensemble. J'ai les larmes qui viennent facilement. Un gros coup de stress. J'en parle avec ma gynéco et là, elle me rassure. A aucun moment, elle évoque que bébé peut aller mal (avant même de m’ausculter), essaye de trouver une raison à cette phase. Car je ne suis pas du genre à m'inquiéter pour rien. Je suis quelqu'un de calme et pas très stressée.
Le col est ok, on écoute son coeur. Le sourire revient. Mais voilà, cette phase ce n'est pas moi du tout. Je me dis que mes hormones me jouent des tours.

Ca vous est déjà arrivé ? Car maintenant que je suis calmée, j'essaie d'analyser d'où ça peu venir. (Fin des vacances de mon homme, de nouveau seule à la maison. Plus sensible avec la grossesse...)
En tout cas, juste poser des mots sur ses quelques heures, ça me fait du bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

Crise d'angoisse (??) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse (??)   Crise d'angoisse (??) EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:48

Alors ne te fais aucun souci ca m'est egalement arriver... et ca m'arrive encore... ses fameuse crise d'angoisse qui destabilise mon mari lol content050

Ce sont tes hormones qui te joue des tours.... ne t'inquiete pas aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Crise d'angoisse (??) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse (??)   Crise d'angoisse (??) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:33

Merci Setareh ! 0059_G

Je m'en suis doutée car depuis tout roule, le moral est bien là. Effrayant l'effet des hormones sur notre corps et notre instinct content050
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

Crise d'angoisse (??) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse (??)   Crise d'angoisse (??) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:48

Avec plaisir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

Crise d'angoisse (??) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse (??)   Crise d'angoisse (??) EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:21

Moi aussi j'en fait très souvent. A un moment ça va,je suis confiante et tout va bien et puis l'instant d'après j'ai l'impression que tout va mal et je me met a pleurer.. Les hormones agissent vraiment sur le cerveau, nous ne pouvons rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Crise d'angoisse (??) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse (??)   Crise d'angoisse (??) EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:53

Ça m'est aussi beaucoup arrivé pendant la grossesse et quelques jours après l'accouchement.
Ça s'est calmé depuis.
Vivent les hormones ! aau
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Crise d'angoisse (??) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse (??)   Crise d'angoisse (??) EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:14

Oui, ça y ressemble fortement.
Ici, jen fais régulièrement, enceinte ou pas... Mais en debut de grossesse, jen fais énormément oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise d'angoisse (??) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse (??)   Crise d'angoisse (??) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'angoisse (??)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: