Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment envisager l'aad?

Aller en bas 
+6
Luléa
Tamalou
fabienne&quelqu'un
Claire
Happy Girl
Cécile
10 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:55

Cette fois-ci j'aimerais bien que le premier contact de mon bb ne soit pas un carrelage froid de salle de bain et qu'il n'echange pas son premier regard avec un ambulancier!! content103
En tout cas il est clair que je ne peux pas imaginer après ce qu'il s'est passé, accoucher à l'hosto.
Mais comme rien n'est simple... fou18
On va faire construire notre maison (prévu pour septembre 2008). Et on va vendre l'appart dans lequel on se trouve pour payer la maison et donc en attendant on va se retrouver...dans la maison de ma bm!
J'ai l'impression de faire un bond de 2 ans en arrière!
La différence cette fois-ci:ma bm sera là!! Et dans le genre stressée...
Mon homme m'a dit:ok pour l'aad mais je ne veux pas être présent (dans la maison oui mais pas près de moi quoi) car ça m'a trop traumatisé la naissance d'Héloïse (pfff quelle chochotte!!)
Donc je pense que le mieux c'est sf et doula.
A ce propos Claire, as-tu des contacts en Belgique?
J'ai contacté ma sf qui m'avait suivie pour Héloïse mais elle ne fait pas d'aad, je lui ai demandé de me conseiller qqun.
Je me demandais qqchose: Est-ce que certaines ont accouché avec le ou les ainés tout près? Parce que ça j'ai du mal à visualiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:07

Alors je ne prepare pas d'AAD mais je vais aller en MDN et la seule chose que je puisse te dire par rapport a ton homme c'est d'essayer au moins de negocier une rencontre avec la SF que tu auras choisie. Rencontrer quelqu'un de pro qui explique tout dans le detail comment ca va se passer et qui ecoute ses peurs peut le faire changer d'avis.

Depuis qu'on est inscrits a la MDN, j'ai meme plus besoin d'expliquer moi meme pourquoi c'est bien, c'est zhom qui s'en occupe tout seul, il est hyper convaincu! Pourtant au depart il ne voulait pas entendre parler de ces endroits sans gynecos. Il a encore le temps de changer d'avis ton homme.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:10

poru les doulas, voilà ou tu peux te renseigner. J'en connais une plutot bien, elle passait ici il y a quelques temps.
http://www.doulas.be/
http://doulasite.be/
Tu devrais trouver sur ces sites...
Ton mari a bien le temsp de changer d'avis aussi, surtout que là, il y aura une sf, ça le rassurera.
Pour ce qui est des ainés, le mien etait chez la nounou, mais ça ne m'aurait pas deranger qu'il soit dans la maison, si tant est que je ne me focalise pas l'esprit sur lui, ce qu'il fait, son bien etre.. Sinon, impossible de lacher prise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:32

Salut Cécile,

Ma sage-femme, qui est aussi la même que Mélodie, a été vraiment formidable pendant notre accouchement! Elle habite Neufvilles (entre mons et soignies), ce n'est pas tout près de bxl mais je crois qu'elle se déplace sans pb, si tu veux je peux te donner ses coordonnées!

Et par rapport à Monsieur, tu peux l'envoyer suivre un stage intensif auprès de mon chéri, je suis certaine qu'il pourra le convaincre ;) Depuis que Maël est né, alors qu'au départ il était pas très chaud pour l'AAD, il dit partout qu'il va reprendre des études pour devenir sage-femme content050

En ce qui concerne les ainés, je ne sais pas... Je trouve que cela peut être bien qu'ils soient dans la maison pour pouvoir découvrir bébé rapidement... Et qu'ils ne se sentent pas "en dehors" ... Mais je partage à 100% l'avis de Claire, ton esprit doit être libre... Donc pourquoi pas quelqu'un pour s'occuper d'eux, à la maison. Heu... BM?

Bon début de grossesse 0059_G

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:50

quelle veine vous avez, vous les belges, des MdN, des sf, des doulas...
pour ton projet, tu trouveras sûrement ici ou ailleurs sur le net des témoignages de mamans ayant accouché avec les ainés dans le coin... Moi ça ne m'aurait pas branché + que ça, mais je conçois tt à fait que ça plaise à d'autres : l'important c'est que tu fasses comme tu le sens. Par contre, euh... tu t'entends bien-bien avec ta BM ? désolée de te demander ça.... ! mais je crois qu'il ne faut vraiment être entourée que d'ondes très positives, alors même avec la meilleure volonté du monde, quelquefois une montée de stress, ça se propage...
Cela dit, si elle envisage sereinement d'accueillir papa-maman-bébés-sagefemme-doula : décerne-lui de suite le diplôme de meilleure BM du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:59

comme les raisons invoquées par Claire, on se prépare pour l'AAD mais à priori sans la présence d'Élora! j'ai commencé à lui en parlé...ya des moments ou elle veut en etre et d'autres où elle a peur de me voir souffrir et rien que pour ça, je préfère éviter! je me connais, je ne vais que penser à la façon dont elle ressent les choses, si elle est inquiète etc...et donc pour rester dans sa bulle c'est pas le top!

faut etre à l'aise avec cette idée (d'avoir les ainés près de soi) mais faut aussi pouvoir suffisament les "sonder" le jour J pour savoir comment ça se passe dans leur tête (ils peuvent très vite changer d'avis par rapport à ce qui était prévu! donc là faut pallier aux divers éventualités...)
dans tous les cas, c'est pas franchement à la maman qui accouche de gérer ça!!!

le but pour nous n'est pas non plus qu'Élora se sente lourdée le moment venu! donc on prépare les différentes options! si elle est à l'école, si c'est la nuit et qu'elle dort etc...l'avantage pour nous c'est que maman et soeurette habitent à coté et le frangin dans l'immeuble, 3 étages en dessous!!!
tout le monde sera briefé d'ici quelques semaines mais dans l'absolu, l'idéal c'est la doula qui libère de cette "tâche" ou qui fait le lien avec la famille !! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:59

Ben le problème de la bm c'est pour la naissance d'Héloïse elle souvent répété que j'avais eu de la chance.
Ca a fini en presque dispute d'ailleurs!
Donc j'avoue c'est vraiment le point négatif de l'affaire!
En même temps elle pourra s'occuper de Justin et Héloïse justement.
Il faudra que j'en parle avec ma sf quand j'en aurai une. Je vais contacter la maison de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:16

Citation :
Cela dit, si elle envisage sereinement d'accueillir papa-maman-bébés-sagefemme-doula : décerne-lui de suite le diplôme de meilleure BM du monde...
content103 Ben c'est pas la mienne que je verrais faire ça!!! Si elle accepte tout ça, alors, oui, une palme!!!

Pour la présence de l'aîné, chez nous c'est ce que nous envisageons: famille et amis sont à 2h de route, mon père et mes beaux-parents pas au courant pour l'aad... Donc il reste ma mère: 600km!! Et puis une grosse crainte pour moi: que Romane se sente rejetée... Du coup, nous avons pensé à la présence de Claire: nous voulions une personne qui puisse comprendre ce qui se passe pour nous à ce moment là, qui ne va pas avoir peur, qui ne va nous prendre pour des dingues, et surtout qui saura trouver les mots justes pour Romane, mais aussi pour Olivier, et puis finalement, pour moi aussi, pendant l'accouchement, mais aussi avant!!! content050 Je la vois (entre autre!!) comme une sorte "d'ange gardien" qui va veiller sur ma famille pour que je puisse me consacrer à faire naître mon enfant!
Mais en fait maintenant que tout ça est mis en place (ça m'inquiétait beaucoup, la place de Romane...) je sens que ça va se décider au dernier moment!! genre si c'est un jour ou Romane va chez sa nounou, ou si ma mère est chez mon frère (plus "que" 2 heures de route!) il est possible qu'on lui demande de venir chercher Romane, ou si elle dort, ou si je le sens bien comme on l'a prévu... On verra!! Je me "réserve le droit" d'avoir envie ou non de sa présence même au moment de la sortie du bébé! Et puis si elle n'est pas présente, nous profiterons de la présence rassurante de Claire pour nous deux!!! content107

Hier soir, après son rituel du couché, je me suis retrouvée coincée du bassin au moment de me relever... Elle a eu l'air un peu inquiète, même si je lui ai expliqué que c'était quelque chose qui m'arrivait souvent et que ce n'était pas grave... Alors me voir accoucher mimique045 je me laisse le moment de décider! (j'en profite, enfin un truc pour lequel je ne flippe plus!!! content103 ...Pour le moment!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:47

Par rapport à ton mari, je connais un couple qui a vécu la même expérience que vous: naissance à domicile non préparée pr un 2ème avec traumatisme du papa et aad programmé pr le 3ème.
Et bien le papa a fait tout un travail sur lui avec la sf et a finalement souhaité "réparer" ce traumatisme en accueillant presque seul mais sous la surveillance de la sf sa petite fille.
Je ne sais pas si je m'exprime bien mais pour lui, tout s'est résolu. Il s'était senti très impuissant lors de la naissance du 2ème et là il s'était préparé et a super bien ssuré auprès de sa femme.

Peut pas t'aider pr le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:43

En effet Rélie, je crois aussi que s'il fait un travail sur lui ça pourrait se faire.
Car j'ai vu combien c'était bénéfique de parler avec sa sf. Bien que je n'ai pas vécu de traumatisme pour la naissance de Justin j'avais été fort décue, j'avais des doutes et des angoisses. Et bien je suis certaine que toutes les conversations que j'ai eues avec elle, où parfois j'avais vraiment une boule d'emotion dans la gorge, m'auront permis d'accepter le premier accouchement et préparer le deuxième differemment. Et on a vu le résultat!! content103
J'ai rv mardi prochain avec une sf et j'en discuterai avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:16

Oui, parler avec la sage-femme ça rassure tout le monde! Jacques n'a vu qu'une seule fois la nôtre, et il l'a de suite adoptée, et il n'a plus fait d'objection à l'aad!!
Sinon pour la place des aînés, ben avant de tomber enceinte j'imaginais pas une seule seconde que Samuel puisse être là pour la naissance, et là depuis peu, j'adorerais qu'il soit dans la maison...
Alors bon, je l'imagine pas assister à la sortie de son frère, je pense que ça pourrait le choquer, mais je me dis que s'il dors (avec un peu de chance content050 ) ou joues à côté ce sera super, il pourra être le 1er à voir son frère!! 0059_G
Du coup, on prévoit quelqun pour venir le chercher le jour J, c'est notre "issue"...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:50

Par contre moi rien à voir je reviens sur l'immobilier.
Je croyais que qd tu avais déjà un bien et que tu faisais construire on pouvait te faire une avance le temps que tu revendes sans te retrouver à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:24

Bonjour !

Je ne saurais trop t'aider car je n'en suis pas encore la, mais j'ai une question pour toi Tchech ! Dis moi, tu ne serais pas la Tchech qui état chez les Tites Reveuses ???

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





comment envisager l'aad? Empty
MessageSujet: Re: comment envisager l'aad?   comment envisager l'aad? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment envisager l'aad?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Se soigner quand on allaite...
» comment ?
» comment se former ??
» Comment réagir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: