Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment réagir ?

Aller en bas 
+5
Ana
celya
perce neige
Sheerazade
alisson
9 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Comment réagir ?   Comment réagir ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:30

J'ai besoin de vos conseils.

Enola mange certains aliments en morceaux avec les doigts depuis plusieurs mois déjà.

A chaque fois quand elle n'en veut plus elle jète les morceaux au sol. On lui explique que si elle n'en veut plus elle nous donne les morceaux mais que les jeter c'est non...interventions sans aucun résultat, elle nous regarde et recommence, on hausse la voix, on montre qu'on est pas d'accord avec cela...elle s'en fiche, continu voir rigole pascontent166 )

Psychologiquement avec mon homme on a avraiment du mal avec le fait qu'elle jète la nourriture, on ne peut pas ne rien dire.

Vous procéderiez comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:40

Ta fdille est dans sa phase "jeter pour jeter" et l'applique à la nourriture: rien de plus normal.
Des idées:
: lui mettre un autre bol à disposition, d'une autre couleur, bol qui servira pour jeter,
ou la poubelle grande ouverte à côté d'elle

Ca passe, vraiment, ne t'inquiète pas, ça passe aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:56

sinon lui proposer un jeux?
si elle n'en veux plus, elle vous le lance comme une balle?
aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:57

Nous on a renoncé, elle n'en veut pas, elle jette par terre, je lui ai déjà expliqué qu'on avait bien compris qu'elle n'en voulait pas et qu'elle pouvait simplement le laisser sans le manger, mais rien à faire, ça l'éclate.

Alors maintenant dès qu'elle commence à jeter, on ramasse le reste sur sa tablette en lui disant "ok on a bien compris que tu n'en veux plus".
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:01

A bientôt 2 ans mon fils le fait encore content050
Quand elle n'a plus faim, elle considère ce qu'elle a devant elle comme n'importe quel autre jouet.
Si vraiment ça vous dérange, au lieu de vous énerver (ce qui peut-être l'amuse ou l'intrigue) pourquoi ne pas lui monter comment on ramasse? Peut-être qu'elle aura envie de faire comme vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:12

ici benji a fait ca un moment. j'ai repete des mois "on ne jette pas, tu n'en veux plus tu signe ou tu dis" en enlevant l'assiette . et au nbout d'un moment qui m'a semble une eternite content103 il a poussé son assiette en disant "veupu" aav c'est venu tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:14

Patience et persévérance.
Bon courage !
aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:23

comme ellemire apres quelques mois elle s est mis a signer fini ! parfois encore quand vraiment ca la soule elle rejette mais c est rare !
aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:26

pareil ici, ils se sont arrêté de le faire au bout de plusieurs moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:36

ça va pas te rassurer mais mes parents et oncles et tantes ont confirmé que j'ai jeté mon assiette dès que j'avais terminé jusqu'à bien 3ans ... il avait trouvé comme solution assiette en plastique de camping qui ne se casse pas et em mettait le minimum dedans et me resservais... C'est ce qu'ils m'en ont dit quand les miens sont passé par cette phase amis de façon plus soft..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure à la crèche, comment réagir ?
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Réagir quand il mordille
» sur la 5 ! soyez prete à réagir
» Réagir quand on se fait taper... j'ai mis une claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: