Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment ?

Aller en bas 
+4
Maggot
Claire
casou1
chezcy
8 participants
AuteurMessage
chezcy
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2007

comment ? Empty
MessageSujet: comment ?   comment ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:04

je suis désolée, je ne sais pas si je poste vraiment au bon endroit ...

mais comment envisager une 2eme grossesse quand on a vécu l'enfer pour le premier accouchement ?
Comment faire confiance à nouveau au personnel soignant ?
Mon mari aimerait un 2eme enfant mais il accepte mon refus. J'aimerais lui offrir un 2eme enfant, moi aussi j'aurais aimé en avoir un 2eme mais comment oser me lancer dans ce projet, en sachant que je ne peux pas accoucher chez moi car pas de SF ici qui gère les AAD, pas de plateaux techniques (enfin je ne crois pas) et mon mari est totalement contre un ANA...
il ne me reste qu'à retourner dans une structure médicale. Rien que d'y penser j'ai envie de vomir, d'hurler la douleur que j'ai vécu, de pleurer toutes les larmes de mon corps. Etre enceinte oui, accoucher non...

est ce que j'arriverai un jour à accepter de prendre le risque ? je ne sais pas ...
je m'en veux tellement de ne pas avoir réussi à m'imposer, malgré un projet de naissance (mais dès mon arrivée à la maternité on m'a fait comprendre que oui j'ai fait un projet de naissance mais que de toute façon, c'était eux qui décidaient ...)

je le vis tellement mal...

je suis désolée de vous embêter

chezcy
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

comment ? Empty
MessageSujet: Re: comment ?   comment ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:20

je me permets de déplacer ton sujet dans le bon endroit.

Je lis beaucoup de souffrances... je laisse le soin aux autres de te répondre

personnellement ... je pense à une thérapie ! pouvoir trouver un endroit pour toi où tu pourras vomir toute cette douleur, tout ce que tu as vécu et où tu pourras panser tes plaies et les penser !

... et qui te permettra de pouvoir envisager un avenir plus souriant pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

comment ? Empty
MessageSujet: Re: comment ?   comment ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:49

Je te serre fort dans mes bras... Comme Sabine, je pense qu'il faut faire un travail sur soi. Mais je pencherais plutot par un travail qui engage aussi le corps. Peut etre de la dansetherapie, voir un somatologue, quelque chose qui monopolise les deux, corps et esprit...
Poru ce qui est d'un deuxieme enfant, meme si il n'est pas possible d'avoir un aad chez toi, il y a des femmes qui prennent la decision de louer un gite, un appart en fin de grossesse poru accoucher avec une sf qui les pratique et qui se trouve relativement loin...;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

comment ? Empty
MessageSujet: Re: comment ?   comment ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:44

Moi personnellement, je te dirai déjà de te soigner de cette naissance traumatisante...

Tu pourras difficilement envisager d'une manière sereine une deuxième naissance si tu n'as pas travaillé sur la première...

je sais que c'est difficile, pour l'avoir vécu et fait moi-même, mais d'abord, ce serait bien que tu écrives ce que tu as vécu...

Si c'est trop personnel, garde le pour toi... Mais c'est un début de travail. Coucher sur le papier son histoire, c'est la revivre, ça fait mal, mais après, on se sent mieux...

Si finalement, tu ressens le besoin de partager ton histoire, tu peux le faire ici, personne ne te jugera, ici... on pourrait peut-être également t'orienter plus facilement pour que tu puisses commencer ton travail (je pense à des associations de soutien, par exemple...)

j'ai consulté une psychanalyste pendant 1 an et demi, suite à mon réveil "j'ai très mal vécu la naissance de mon fils"; je dis réveil parce qu'à la base, c'était "on nous a sauvé la vie, tout va bien".... Et puis un jour je me suis réveillée et je me suis rendue compte que non, tout n'allait pas bien et j'étais traumatisée...

En parallèle, j'ai fait du yoga; je rejoins donc Claire; une activité physique type psycho-motrice peut vraiment t'aider à te réconcilier avec ton corps...

Dernière chose, tu es d'où?????

Je t'embrasse,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

comment ? Empty
MessageSujet: Re: comment ?   comment ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:00

Coucou Chezcy,
Je ne sais pas quoi te conseiller, mais tu as raison d'en parler, c'est important. Sache que tu n'embêtes personne ici!
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

comment ? Empty
MessageSujet: Re: comment ?   comment ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:17

Ma belle mère a vécu l'enfer pour son premier accouchement et ne souhaitait plus avoir d'enfant après cet épisode douloureux mais "la nature" en a voulu autrement et mon cher et tendre a pris place à son insu. Du coup, cela l'a "forcée" à changer, à reprendre confiance en une nouvelle équipe soignante, à former une vraie équipe avec mon beau père mais quand elle en parle, elle est toujours très émue même 26 ans après. Au final, son second accouchement n'avait rien à voir avec le premier, elle a changé de clinique, établit un projet de naissance, refusé des médocs trop violents (elle s'y connais, elle est infirmière !!!) et je vous assure qu'elle a fait un super petit mec ! Elle ne regrette rien et moi non plus 0059_G
Je pense fort à toi et t'envoie du courage, de l'espoir, de la force ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ? Empty
MessageSujet: Re: comment ?   comment ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:09

Je voulais juste te dire que je suis très touchée par la souffrance que tu nous laisse entrevoir...
je ne saurais te donner d'autres "conseils" que ce qui a déjà été écrit , mais je voulais surtout te dire que je suis de tout coeur avec toi aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Construit son nid
Angèle


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/03/2007

comment ? Empty
MessageSujet: Re: comment ?   comment ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:47

Salut Chezcy !
Toute cette souffrance en filigrane...ça me rappelle mon 1° accouchement....Il m'a fallu une deuxième naissance pour en guérir et l'évoquer sans trop d'amertume, même si au final, la douleur reste toujours bien présente...As-tu la possibilité de changer de structure hospitalière ? De te faire suivre par une sage-femme libérale, parfois, ça aide à évacuer pas mal de choses de discuter avec une pro qui connait toutes les souffrances qu'implique une naissance volée.
Pour ma 2°, j'ai réussi à m'imposer et j'ai eu le soutien de ma SF qui avait accés au plateau technique, c'est vrai que ça aide énormément. Je ne sais pas comment les choses auraient tourné si elle n'avait pas été là...
Mais le mieux, c'est de pouvoir t'en ouvrir, de mettre cette souffrance dehors et même si on ne détient pas la solution qui te convienne, le fait d'en parler soulage énormément. Je suis toute nouvelle ici, mais je pense, d'après ce que je peux ressentir des "habituées", que tu peux te confier sans être jugée et ça, c'est vachement important 0059_G
Garde courage, je te sers fort et t'envoie ce que j'ai de meilleure pour te soutenir dans cette épreuve très douloureuse (qui, un jour, deviendra un souvenir fugace qui t'auras grandie)
Je t'embrasse, Angèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fouillifouilla.canalblog.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

comment ? Empty
MessageSujet: Re: comment ?   comment ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 4:52

je n'ai pas trop les mots pour aider
juste du soutien en passant!!!! aau
écoute les filles elles sont les mieux placéspour t'aider et te conseiller!!!
je sais car cela fait maintenant 2 ans que je les connais!!!!!! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





comment ? Empty
MessageSujet: Re: comment ?   comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Se soigner quand on allaite...
» comment se former ??
» comment débuter?
» Comment se préparer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: