Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Continuer à allaiter le matin et le soir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:48

Coucou les filles,

Me revoilà avec toutes mes questions content050

Voilà, ma louloute va commencer à être diversifiée la semaine prochaine et j'aimerais pouvoir remplacer deux tétées par une alimentation solide et saine d'ici le mois de septembre (mois où elle entre en crèche et où je recommence à bosser à temps plein).

Voilà comment je compte m'y prendre en septembre.

Lever 6h30 : tétée 1 sein (j'exprime l'autre pour qu'elle ait un bibi à la crèche)

10h : le fameux bib

12h : légumes

16h : fruits

18h : retour maison et tétée

20h : tétée

Pensez vous que ça fonctionnerait? (pour autant que ma pupuce accepte bien ses repas solides bien évidemment).

je recommence à bosser temps plein et n'ai plus droit aux pauses d'allaitement (pour tirer mon lait au bureau), donc je ne vais plus pouvoir me soulager non plus. Or,; j'ai souvent des engorgements si je ne me soulage pas au bureau. Lors d'une réunion de soutien à l'allaitement, on m'a dit qu'à 6 mois on passait en phase autocrine et que je n'aurais plus de montée de lait mais que le lait arriverait à volonté dès que Sasha tèterait? Qui a déjà vécu ça???

Bon je sais que je verrai à ce moment là, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la question.

Merci les filles....

Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:12

Bon alors si ta puce est OK pour la diversification je ne vois pas de probleme. Noah a tout de suite adore les solides et a rapidement mange des quantites qui ressemblaient a des repas. Et les TT matin et soir on a fait ca pendant tres longtemps.

Maintenant, ne te mets pas la pression pour atteindre ce but absolument en septembre. Sais-tu deja comment ils fonctionnent a la creche pour les horaires de repas? C'est comme tu l'as ecrit plus haut? Parce que si tu te mets trop la pression ta puce risquerait de le sentir et de se braquer.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:13

missgege a écrit:
et n'ai plus droit aux pauses d'allaitement (pour tirer mon lait au bureau),

Heuuu je t'arrête tout de suite...pourquoi n'aurais-tu plus le droit?

c'est dans le code du travail...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:19

Oui Antinea... En Belgique tu as droit à des pauses pour allaiter ton enfant (si la crèche et tout près) ou pour tirer ton lait. Mais là je serai arrivée au bout.

Et puis je t'avoue que c'est très contraignant par rapport au boulot que je fais. On est souvent en réunion ou je suis en animation et n'ai pas tjs l'occasion de tirer mon lait quand il le faudrait d'où mes engorgements et mes montées de lait intempestives durant la journée.

Cela fait maintenant 3 mois que je le fais mais je commence tout doucement à en avoir marre...

Donc voilà, je pourrai toujours le faire sur le temps de midi, mais plus en dehors. D'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:25

moi peux pas de donner de conseil ma puce ne veut toujours pas de solide et elle va avoir 10 mois content103
si elle pouvait si mettre quand meme !!! pke ça m'inkiete un poil meme si j'essaye d'en rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:15

Pour les tétées du soir et du matin avec ma louloutte on a fait ça du 6eme mois au... 18eme. elle demandait une tété au retour de la nounou quand je la recupérait elle durait moins longtemps que les deux autres mais etait hyper important pour elle et pour moi pour me soulager.
Au debut j'ai tiré mon lait et ensuite j'ai arreté car j'etais en lactation automatique et que au boulot c'etait pas top pour tirer (je me mettais au wc pour pas avoir toutes les curieuse qui venaient dans la salle qui m'etait autorisée..). Je me suis aidée à renfort d'homeo pour passer le cap et tout c'est bien deroulée il n'y a pas de raison.
pour ce qui est des horaires et des repas des fois il leur faut un pe plus de temps pour y arriver faudra pas t'affoler si cen'est pas tout comme tu desirerai... Parfois ma puce refusait totu repas jusqu'au soir à la tétée et elle se porte tres bien faut vous faire confiance à vous deux..
pleins de courage.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:28

Merci pour vos témoignages... Ca me rassure...
Je sais très bien que je devrai m'adapter à ma fifille, ce que je fais en permanence, mais ça me fait du bien aussi de me structurer un peu et puis d'adapter.
Pour le moment, je travaille encore à mi temps donc je tire mon lait trois fois par journée de travail et le reste du temps elle est au sein.
C'est dingue comme elle adore me retrouver quand je rentre du boulot. Elle tend ses petits bras vers moi et est toute excitée rien que de savoir qu'on va partager un petit moment intime au sein.
Quel bonheur aussi pour moi...
Encore merci les filles...

Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:41

Happy Girl a raison, renseigne toi d'abord sur les horaires de la crcèhe, car souvent ils mangen à 11h.
Donc peut-être plus de tt le matin avec toi et pas de bib à 10 h? Et attention car moi aussi j'avais tout planifié comme ça et au final j'ai du beaucoup beaucoup m'adapter !!
Et minou, t'as pas essayé les laitages alors?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:43

si si j'ai essayer mais ça n'a rien changer
bon ça fé deux jours kelle accepte troi cuilleres j'essaye de me dire que c un debut, fo que je reste positive et que je stress pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:56

Si si c'est un super bon début !
Luhan s'est vraiment mis à manger quand il a été en crèche et qu'il avait plus le milk bar à portée de main !
Quand t'es là ils goutent et quand t'es pas là ils se nourissent.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:45

ouais enfin moi elle reste à la maison donc il faudrait kelle goute autre chose tout de meme
pas que le open bar me gene mais bon content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:14

Non je te comprends, Luhan jusqu'à 15 mois avalait quoi, 5 ou 6 cuillères maxi !
ça devenait de l'esclavage cet allaitement. J'imagine que tu as essayé de lui parler, moi on me le dis tout le temps, et bien sûr que je lui parle mais il s'en contre fout !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:24

je lui parle et lui explique que la cuillere ne veut pas dire le sevrage mais pour le moment c pas super concluant
bon par contre pour le moment je ne vis pas ça comme un esclavage et j'espere vraiment ne pas en arrivé à ce genre de pensé pke se seré pas cool et pour moi et pour elle
(ce n'est pas une critik envers toi, bien o contraire je comprends que se soit dur mais je ne suis pas aussi loin dans l'allaitement que toi c pour ça que je suis encore zen on va dire )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:11

J'y crois pas que je dois retaper 3 fois mon message mais quelle technologie de prout purée
J'assume d'en avoir marre de l'allaitement et de le subir et de ne pas pouvoir convaincre Luhan d'arrêter, ya pas de soucis !
Ce que tu dois faire c'est lui proposer de la nourriture mine de rien, laisser à sa portée des trucs qu'elle peut manger toute seule, la mettre sur tes genoux quand toi tu manges, et surtout ne jamais forcer. En fait tu dois proposer au maximum sans en avoir l'air et ne as en attendre forcément qu'elle mange.
Bon courage à toi

aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:15

oui c ce que j'ai commencer à faire depuis une semaine et c vrai que ça à l'air de bien marcher puiske les gatos kelle jettait elles les mordille maintenant et puis aussi les trois cuilleres kelle refusait aussi donc je pense kon est sur la bonne voie
elle veut juste prendre son temps la chipie content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:24

Oui ça vient super progressivement ! Je pense que ta puce doit avoir un tempéremment bien à elle et comme le mien elle fait les choses à son rythme.
J'ai attendu longtemps le pic de croissance des 6 mois qui montre qu'ils sont prêt, il ne l'a jamais fait. Il n'avait pas besoin de manger plus et ça c'est dur à admettre (surtout quand on compte sur la diversification pour gagner un peu en liberté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continuer à allaiter le matin et le soir Empty
MessageSujet: Re: Continuer à allaiter le matin et le soir   Continuer à allaiter le matin et le soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuer à allaiter le matin et le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timing du matin ????? et du soir ?????
» Pleurs inconsolable du matin au soir!
» Allaitement matin et soir uniquement
» Quand donner du solide le matin et le soir?
» continuer a tirer mon lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: