Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 CAF et aide ménagère???

Aller en bas 
+9
haribo
sosop
capucine
Pandinette
Dilou
charlfred
Nadëa
néo
lou-anne'mum
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:03

Est-ce que vous avez entendu parler de ça?
La Caf qui donnerait des aides pour pouvoir bénéficier d'une aide ménagère en fin de grossesse et surtout après l'accouchement??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:07

tu as été voir sur le site de la caf ? tu peux les apppeler aussi, ils répondent au tél maintenant (si si)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:55

Tu peux meme leur laisser un email et il réponde sous 48H c'est moins cher que d'attendre que quelqu'un te réponde...
Moi je n'en ai pas entendu parler personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:24

j'ai entendu dire aussi; et je pense aussi m'en servir aprés la naissance du deuxième! mais je sais pas du tout comment ça marche non plus!

donc en gros je suis interreser par tes recherche content103
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:24

J'ai essayé de leur téléphoner tout à l'heure à 16h02 mais les bureaux ferment à 16h... J'appelerai demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:27

oui ils font des horaires de rêves eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:43

par contre je sais pas si c'est un boulot de rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:56

un bon pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:59

déjà j'aura pas aimé être à la place de la nana que Vincent a insultée l'autre jour parce-qu'ils faisaient semblant de pas comprendre qu'ils nous devaient 2000 euros et inventaient des excuses bidons. Ils y vont au flan maintenant, comme à l'anpe ils doivent avoir des instructions pour décourager les gens de réclamer (on a attednu 1 an quand même !! Et là ils ont toujours pas captés notre situation et nous menacent d'arrêter de verser)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:06

oui ba dans ce cas là c'est de leur faute à eux ;)


moi e me fait traiter de merde parce que dans le rayon surgelé y a un truc qui allait pas. sauf que le rayon surgelé est au rdc et moi à l'étage content103

enfin bref je préférerais 100 fois mieux bosser à la caf ;) rien que pour les horaires.

ensuite oui desfois faut pas être pressé!

mais ils vous doivent 2000 euros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinousse
Invité




CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:39

.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:55

Bon les filles je me suis renseignée pour l'aide ménagère et franchement ça vaut grave le coup!!!

On y a droit à partir du 2ème enfant et la partie qui reste à notre
charge est calculée par rapport à notre quotien familial de la CAF, du
coup nous ça fait une participation de 5,45€ de l'heure content050

Y'a qq1 qui va se déplacer chez moi pour qu'on monte le dossier et que je dise mes besoins et j'y ai droit dès maintenant!!!!


Après la naissance du bébé on refait un autre dossier, vu que
le quotien familial change, avec le bébé on gagne encore une demi part
donc ça sera encore moins cher!

On ré-évalue les besoins (ménage, repassage, préparation des
repas, courses, garde...) et on y a droit jusqu'au 5 mois du bébé!!!


Donc franchement vous devriez vous renseignez car ça vaut trop le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:57

merci pour l'info Charlotte
je me renseignerai quand bb3 sera en route
c'est bon à savoir !! un coup de main, c'est jamais de refus
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Construit son nid
Dilou


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 08/08/2007

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:18

cool, merci pour les renseignements. Je n'hésiterai pas quand bb2 sera en route.
Profites-en bien ! divers093
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloulous.blogspace.fr
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:00

ça m'interesse mdr !!!
Faut que j'apelle ma CAF !
à prioris c'est pas forcément à partir du 2éme.

Je pense que ça depend des régions.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:23

Coucou les filles,
moi avec mes jumelles j'ai eu droit à une travailleuse familiale avant et après la naissance. Il faut faire un dossier avec l'infirmière puéricultrice de la PMI et la CAF ou le Conseil Général t'aide (selon tes ressources). Ensuite, je crois que c'était le Conseil général qui a pris le relais. Mais hélas les subventions sont en baisse. Il a fallu insister.
Pour ma part, j'ai aussi eu droit à 16 h de femme de ménage en plus avec le contrat d'assistance de ma mutuelle. Bon, j'ai dû insister car la maternité 'normale 'n'entre pas en compte mais si complication (hospitalisation prolongée, avant ou après oui). Regarde ton contrat et insiste bien.

Et si jamais tu n'as droit à rien, cela n'empêche pas de t'offrir deux heures de femme de ménage par semaine (déductible à 50% des impôts). Cela peut soulager.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: CAF et aide ménagère ???   CAF et aide ménagère??? EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:25

Bonjour,
merci j'en bénéficie de l'aide CAF et c'est génial ! L'aide ménagère vient deux fois par semaine et c'est très confortable, mais en effet, je pense que ça dépend des accords passé entre certaines CAF et les associations de la région. Ca vaut le coup de se renseigner dans tous les cas !!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:25

je me permet d'intervenir dans ce post, car pour bb2 je n'ai pas eu (parce que je ne connaissais pas) l'aide de la CAF, mais par contre j'avais contacter L'ADMR et ça a un peu le meme fonctionnement. J'avais eu le droit a une personne pour le ménage pas en fin de grossesse, parce que je ne le voulais pas, mais pour après la naissance. Mon fils est rentré qu'a 2 mois a la maison pour cause d'une opé du coeur a la naissance, et bien meme pendant cette période ou il n'etait pas la, la personne venais quand meme, pour nous dégager du temps pour le bb. c'etait vraiment très appréciable (et ce pour 78cts de l'h ! mais c'est suivant le QF)

Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:00

En fait ce n'étais pas une aide ménagère mais une travailleuse familliale que tu as eu. (j'ai travaillé en ADMR).
Il n'y a pas que les parents de jeunes enfants qui y ont droit.
J'ai travaillé pour une famille dont la maman est décédé accidentellement avec l'un de ses enfants. Le papa restait seul avec ses 3 enfants survivants dont le plus jeune avait deja 6 ans.
Il a eu droit à l'aide sans problème.
Ma grand-mère (98 ans) à le droit à l'aide ménagère et ça lui coute 25cts de l'heure Smile
Renseignez vous les filles, après la CAF vous pouvez peut-être prolonger par l'ADMR ( par contre comme dit Louni, c'est soumis à QF donc à voir si l'avantage au niveau des impôts n'est pas plus avantageux selon les cas.)
Revenir en haut Aller en bas
mamanlouloute
Construit son nid
mamanlouloute


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2011

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:52

j'ai eu l'occasion d'avoir recours à une travailleuse familiale pour la naissance de ma 3eme, pendant 6 mois, puis j'ai prolongé car j'ai eu des soucis de santé importants du coup, la même personne est venue 3 fois par semaine pendant 1 an et demi. Elle a fait partie de la famille, elle m'a aidé quand j'étais à la maison, en allant chercher les grands, en faisant le ménage, le repassage, puis quand j'ai été hospitalisée, elle a épaulé mon mari... nous, on a déclaré la moitié des impots et on s'y est retrouvé, au final, elle nous manque beaucoup, mais on continue à garder le contact, ces personnes là sont des gens formidables, recrutées avec un diplôme spécifique, ce n'est pas une femme de ménage, ce n'est pas une nounou, elle aide la famille. j'ai juste eu à côté la caf qui m'a donné les coordonnées de l'association!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:03

0059_G mamanlouloute, c'est pour ça que je précisais.
J'ai fait les deux et j'ai gardé contact pendant un long moment avec chacune des familles ou je suis allée.
Malheureusement les personnes agées sont maintenant décédée, mais les familles... ça me fait toujours super plaisir de les revoir (surtout quand je vosi pour certaines comment elles vont bien maintenant aav )
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:36

oui t'a raison canelle, nous y avions le droit parce que mon fils etait hospitalisé et donc elle nous aidait "matériellement " a passer le cap. par contre aprè sil y a peut etre plusieurs genre (degré ?) de travailleuse familiale non ? parce que celle que j'avais par ex, n'avait pas le droit d'aller chercher ma fille à l'école par ex, il fallait que nous étions la.

Après j'ai pas eu beaucoup de rapport avec elle, puisqu'elle venait quand nous etions a l'hopital donc du coup je peux pas trop témoigner la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:01

Il n'y a pas plusieurs sortes de travailleuses familiales à ma connaissance.
Il y avait les travailleuses familiales et les aides ménagères. Les unes aidant les familles dans toutes les taches de la vie, les autres faisant le ménage seulement.
Peut etre qu'elle n'était pas assurée pour s'occuper d'aller chercher les enfants (permis ou assurance personnelle).
Je sais que certaines refusent d'aller chercher les enfants a l'ecole et de faire les courses, d'autres le font...
Là ou j'étais (dans l'Yonne) on le faisait si on nous le demandait. Mon village était petit et on se connait tous, c'est peut etre pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:22

Bonjour tout le monde

Merci pour ce complement d'info. Justement je viens d'envoyer ma declaration de grossesse et ensuite j'appellerai ma caf pour pouvoir en bénéficié. Parce que la c'est dur dur... je ne m'en sors plus du tout je suis trop fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:08

alors j'ai pris une aide ménagère pour ma troisième grossesse, pris en charge en grande partie par la CAF. Depuis je ne peux plus m'en passer, et je l'ai gardée (en plus elle est super trop sympa et travaille très bien !)
n'hésites pas, au début j'étais mal à l'aise de faire faire mon ménage par une tierce personne, mais voilà, ça créé un emploi et tu peux prendre plus de temps à consacrer à ta famille et à ton petit bidon tout rond ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAF et aide ménagère??? Empty
MessageSujet: Re: CAF et aide ménagère???   CAF et aide ménagère??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAF et aide ménagère???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à l'aide !!
» A l'aide!
» a l'aide!!
» Besoin de conseil : dernier espoir....
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: