Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où chercher de l'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Où chercher de l'aide Empty
MessageSujet: Où chercher de l'aide   Où chercher de l'aide EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:49

Claire, je lisais ta réponse à Gaëlle-Marie dans le post de belinda quand tu décris ce que tu fais lors des accouchements auxquels tu assistes. Ca doit être incroyable d'être doula et particulièrement au moment des accouchements. Quand je te lis, je regrette tellement d'avoir fait confiance à ce que m'avait dit la clinique sur l'accompagnement lors de l'accouchement. C'est pourtant pas faute d'avoir été prévenue avec tout ce que j'avais lu sur le forum mais bon. La prochaine fois il y aura une doula avec nous mon homme est déjà au courant!

Mais en attendant, il y a toujours une blessure qui vient de la façon dont la naissance de Noah s'est déroulée. En lisant les post de cette rubrique je me dis que je ferais certainement bien de bosser sur le sujet. Est-ce que c'est le genre de choses dont on peut discuter avec une doula après l'accouchement même si on ne se connaît pas au départ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Où chercher de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Où chercher de l'aide   Où chercher de l'aide EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:23

Bien sur, tu as l'exemple de Daniele qui suit Christel et Celine (mamanhyppopos) en post natal. Maintenant, tout depend ce que tu recherches. Je sais qu'(il y a deux doulas en Alsace. Par contre, elles ne sont pas AMA, donc pas de travail comme peuvent le faire ces deux mamans avec Daniele. Malgré cela, je suis persuadée que ce sotn deux très bonnes doulas, chacune avec ses competences... Après, il y a des AMA en Belgique. A toi de voir ce qui peut le mieux te correspondre.
A la dernière naisance, j'ai vu plus que n'importe quand l'importance d'avoir cette presence feminine pres de soi, pour la maman et pour le papa. Je demanderais à mon amie s'ils acceptent de mettre un temoignage à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Où chercher de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Où chercher de l'aide   Où chercher de l'aide EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:27

ohh oui je confirme !
moi je ressens presque plus le besoin de voir ma doula après qu'avant !
car perso ce n'est pas pour la naissance que j'en ai besoin mais plutôt sur ma nouvelle vie que je créée et j'ai besoin d'un espace où je peux me poser et trouver une écoute et un guide ... et charlotte est magnifique et m'accompagne parfaitement sur ce chemin !

donc oui, bien sûr tu peux faire appel à une doula !

moi mon témoignage est sur le site des doulas ;)
et celui de mon homme aussi !! (bahh il est mieux que le mien d'ailleurs ! love love )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Où chercher de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Où chercher de l'aide   Où chercher de l'aide EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:40

Nooon, Casou, les deux sont très bien voyons!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Où chercher de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Où chercher de l'aide   Où chercher de l'aide EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:44

ohh tu les as lu ???
hihihi ...
différents mais je dois avouer que celui de mon homme je le trouve classe !
moi j'étais trop dans l'émotionnel et cela avait du mal à s'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Où chercher de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Où chercher de l'aide   Où chercher de l'aide EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:56

Merci les filles. Je vais contacter une des deux car je pense que ça me ferait du bien de raconter cet accouchement de vive voix à quelqu'un qui a de l'expérience en la matière pour voir comment faire autrement la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Où chercher de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Où chercher de l'aide   Où chercher de l'aide EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:01

tres bonne idée. Rien que parler fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Où chercher de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Où chercher de l'aide   Où chercher de l'aide EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:00

Je pense aussi que c'est une très bonne idée, et puis tu nous raconteras le résultat... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où chercher de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Où chercher de l'aide   Où chercher de l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où chercher de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chercher une nounou
» Comment chercher une assistante maternelle,une nounou, quoi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: