Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A l'aide!

Aller en bas 
+4
perce neige
mimikief
Passiflore
Arianna
8 participants
AuteurMessage
Arianna
A sa place au chaud
Arianna


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2011

A l'aide! Empty
MessageSujet: A l'aide!   A l'aide! EmptySam 22 Oct 2011 - 11:30

Je suis à la fin du second mois... Et c'est l'horreur pascontent061

Je passe mes journées à pleurer ou vomir ou les deux en même temps, je décolle pas du canapé, j'arrive à rien faire et je me culpabilise de ne rien faire... La maison est sale, j'ai hyper du mal à faire les courses, je suis incapable de cuisiner... Là ça va faire presque une semaine que je ne suis pas sortie de chez moi. C'est surtout cette incroyable tristesse, et cette envie de rien qui sont difficiles.

Mon mari rentre souvent tard du travail, rien n'est fait, et il me trouve encore en train de pleurer. Il essaie d'être compréhensif (même s'il comprend rien du tout à ce qu'il se passe, le pauvre!) mais je vois bien que la situation est difficile pour lui.

D'autant que paradoxalement, je suis très heureuse d'être enceinte, pas du tout angoissée ou stressée! Je n'ai pas d'explications, j'ai juste le moral à zéro!

Autour de moi, on me dit "c'est les hormones" ou "mais tu devrais être contente d'être enceinte"! Ça ne m'aide pas beaucoup pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptySam 22 Oct 2011 - 12:12

Coucou....

Tu sais, chaque grossesse est différente mais j'ai vécu la même chose que toi en ce qui concerne les vomissements et la tristesse les 2 premiers mois de grossesse...je dormais toute la journée.......me levais...vomissais...me recouchais.....
Et subitement au 3ème mois.....plus rien!!!
Alors oui c'est dur, mais rassure toi, ça ne va pas durer......
Plein de courage!! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptySam 22 Oct 2011 - 12:21

je pense que l'état de grossesse et surtout le début avec tous ces chamboulements hormonaux, peut etre assez déroutant pour le corps et l'esprit...
je vomissais bcp en début de grossesse aussi, et passé le 4 eme mois ca allait bcp mieux!
tu es triste comme ca de manière générale ou qqch te rend triste?
essaye peut etre de sortir et de voir du monde ca aide à ne pas brasser du noir...
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptySam 22 Oct 2011 - 13:22

Coucou aav
Facile à dire, mais je pense que tu devrais arrêter de culpabiliser,
parce que cela accentue ta tristesse.
Tu as un tout petit être qui se développe en toi...c'est épuisant!
Même quand tu ne fais rien, tu ne fais pas rien: tu fais un enfant, et ton corps accuse la fatigue!
Le bouleversement hormonal, ça fatigue!
Donc peut-être pourrais-tu avoir une conversation avec ton mari, lui expliquant que pour toi,
pour l'instant c'est compliqué au niveau ménage et cuisine, que ça n'a qu'un temps (en général ça s'arrange vers la 14ème semaine) que ça ira mieux après, mais que pour le moment, il faut que tu écoute ton corps et que tu te reposes.
Je pense que si tu acceptes de te reposer, de ne "rien faire" ça ira peut-être déjà mieux. aav


Petite astuce pour la cuisine: si ton homme cuisine un peu, il peux faire deux ou trois plats en grosses quantité (un jour où il ne travaille pas) et congeler pour la semaine 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptySam 22 Oct 2011 - 14:02

perce neige a écrit:
Tu as un tout petit être qui se développe en toi...c'est épuisant!
Même quand tu ne fais rien, tu ne fais pas rien: tu fais un enfant, et ton corps accuse la fatigue!
Le bouleversement hormonal, ça fatigue!

Je n'aurais pas dit mieux. Je n'ai pas eu de nausées, mais de 2 semaines de grossesse à presque 3 mois, j'étais en hibernation totale. Quand je ne travaillais pas, je dormais.

Bon courage, ça va passer, et le ménage c'est pas très important aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptyDim 23 Oct 2011 - 6:07

Mon deuxième mois a été affreux je trouve... Plus d'énergie du tout, super vulnérable, cloitrée à la maison parce que pas de tonus pour quoi que ce soit... Je dormais 2h le matin et 2h l'aprem environ, et le soir dodo vers 21h ! Entre deux, j'essayais de garder le sourire, mais pas facile. Je culpabilisais tout au début rapport à la maison et tout mais j'ai vite pris le dessus en me disant que l'important à ce moment là, c'etait moi et moi seule. Donc si je voulais dormir 2h et que la maison était de moins en moins propre, et bah tant pi ! content050
Mon Barbu a été très compréhensif dès le départ en me disant que le ménage c'était pas le plus important et que ça ne nous empêchais pas de vivre!
Courage, comme disent les filles, ça ne dure pas (meme si on a l'impression au moment où on vit tout ça que ça ne s'arrêtera jamais ! ) A partir de 3 mois, là j'avais par contre du tonus à revendre !!
Prends soin de toi ! Et pense à vous 2 . C'est ça l'mportant pour toi aujourd'hui aav
Revenir en haut Aller en bas
Arianna
A sa place au chaud
Arianna


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2011

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:13

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses! Vous ne pouvez pas savoir comme ça m'aide aav

Je fais faire de mon mieux pour arrêter de culpabiliser. Effectivement, j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter, vous ne pouvez pas savoir comment j'ai hâte d'en être au second trimestre!!! content050

J'en ai discuté avec chéri qui m'a beaucoup rassurée, en me disant qu'il n'y avait pas de soucis, et qu'il était plus stressé de me voir mal qu'autre chose. Bon il est extrêmement maniaque, donc le ménage ça l'ennuie quand même mais il va faire avec en attendant haha

Merci encore pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:44

perce neige a écrit:
Tu as un tout petit être qui se développe en toi...c'est épuisant!
Même quand tu ne fais rien, tu ne fais pas rien: tu fais un enfant, et ton corps accuse la fatigue!
Le bouleversement hormonal, ça fatigue!

C'est exactement ça !!!

Je compatis à ton état, tous les "bobos" se sont déclenchés dès le premier jour de mes vacances, j'avais fait plein de projets, j'avais plein de trucs en attente (tu sais tout ce gros ménage qu'on laisse pour les vacances, les gros tris, etc), et surtout je me faisais des illusions, n'ayant eu quasi aucun symptôme pour mon fils..... Ouais bin je suis restée 2 à 3 semaines allongée, soit à gérer mes nausées, soit à dormir, et il arrive encore souvent que je passe mes week-ends à "rien" faire.

Il y a un double tranchant à l'affirmation qui dit qu'une grossesse n'est pas une maladie. Oui on aimerait ne pas être considérée comme "malade", mais du coup on se ramasse les commentaires parfois désobligeants, parce que beaucoup ne pensent pas au "juste milieu". On n'est pas "malade" mais on accomplit quelque chose de très fort, là à l'intérieur de nous.

Tes larmes peuvent venir très probablement de tes hormones. Il m'arrive (et beaucoup plus durant ce premier trimestre) de pleurer à chaudes larmes pour.......rien ! Ou alors d'avoir les émotions vachement accentuées. Par exemple, un w-e où je n'ai pas fait grand chose, bin le dimanche soir, je vais déprimer à fond en me disant que je vaux pas grand chose, que je serai jamais capable de gérer deux enfants..... L'autre soir, j'étais seule chez moi (loulou dormait, monsieur travaillait), et cette solitude m'est tombée dessus comme si j'étais complètement seule au monde ! Bref, tout est un peu exaspéré. Ne t'en veux pas de toutes ces émotions, et si ça doit sortir, et bien que ça sorte, mieux dehors que dedans (comme dirait Shrek content107 )

Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptySam 29 Oct 2011 - 13:51

C'est pas facile à gérer tout sa, on culpabilise car la maison est sale, on se dit qu'il faut la ranger mais la fatigue nous empeche de le faire, c'est tout de même assez vicieux.

J'ai souvent eu cette culpabilité aussi, j'ai même eu l'impression que ce sentiment avait gaché la journée que j'attendais tant, jour de la première echo, car juste avant crise de larme j'acceuillais mes parents qui m'y emmenait car en plus mon amoureux était en sorti pour le travail ( s'ajouter donc la jalousie de la savoir loin avec une collègue à ce moment précis) dans une maison dégueulasse je n'accordais plus autant de temps que je le souhaiter à chacun de mes animaux, avec sa j'ai culpabilisé d'être aussi mal pour une journée durant laquelle j'aurais du être la plus heureuse.

Pour une meilleur humeur je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire, mais si ton homme s'est montré comprhéensif, ce qui est quand même pas forcément évident^^, alors dis toi que tu auras le temps de te rattraper plus tard pour le ménage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptySam 29 Oct 2011 - 14:07

La fatigue c'est vraiment le plus difficile pour moi! Aujourd'hui j'ai eu une crise de fou rire terrible, avec envie de pleurer... je pouvais même plus m'arrêter de rire, et je savais que si je m'arrêtais j'allais pleurer!!!!! content050 content050

Autrement je culpabilise plus pour le ménage, z'hom a qu'à le faire, lui a pas un poids de 15 kilos en plus sur le bidon! Non mais!!!!!!!!!!!! Là où je culpabilise c'est que je m'occupe plus beaucoup de mes 2 bouviers bernois, et ça c'est triste, mon gros pépère est tout triste...
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptySam 29 Oct 2011 - 14:36

Je compatis vifandco, je culpabilise aussi pour mes bébetes le pire à été quand mon copain m'a dit lors de l'arrivé du dernier "arretes d'en récupéré sa se retrouve à la naissance de notre bébés tu pourras pas tous les garder t'auras plus de temps pour eux. >-<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptySam 29 Oct 2011 - 14:53

Garnouille, le pire pour moi a été il y a une 15aine de jours où je me suis rendue compte qu'un des chatons étaient vraiment mal (otite...) j'avais rien vu! Maintenant il se remet petit à petit mais il est parti tellement loin que c'est même pas sûr qu'il se remette... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptySam 29 Oct 2011 - 15:00

En effet oui là tu as du en prendre un coup, dit toi qu'à partir du moment ou tu l'as vu tu as fais ce que tu as pu. J'espere qu'il se remettra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: