Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Apprentissage propreté... Extérieur ?

Aller en bas 
+4
Tussilage
viviflo
julyff
Cerisia
8 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptySam 16 Juin 2018 - 8:31

Petite question... Nous sommes au début du sans couches avec notre loulou... Tant qu'on est à la maison ou qu'il est à la crèche tout va bien car pot/WC à disposition et si accident on essuie et c'est tout...

Mais comment faire en extérieur ? Exemple très concret... Loulou refuse de faire pipi sur le pot, il dit qu'il n'a pas besoin, qu'il ne veut pas... Sauf qu'on veut aller au marché et qu'il n'y a pas de toilettes disponibles... Vous y allez quand même ? Vous mettez une couche ? Vous avez des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptySam 16 Juin 2018 - 9:24

Alors ici elle est beaucoupplus grande pour cet apprentissage, mais on fait pipi par terre, entre deux voitures par exemple.
Elle a fait le coup plusieurs fois de refuser de faire avant une sortie, et une fois dehors elle nous demandait immédiatement:je pense que c'était important pour elle de savoir qu'on pourrait se débrouiller à l'extérieur. Depuis c'est assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptySam 16 Juin 2018 - 10:57

C'est compliqué ici aussi car elle ne veut pas aller dans les WC publics et ne comprend pas non plus l'intérêt d'aller faire pipi avant de sortir. Une seule fois elle a bien voulu faire pipi derrière un arbre. Mais par chance jamais d'accident à l'extérieur !

Le plus compliqué c'est quand on part en vacances... Je lui mets une couche, la seule fois où je lui en ai pas mis elle a fait pipi sur le siège..
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptySam 16 Juin 2018 - 11:36

Testé aussi le pipi dans le siège auto; charmant quand il fait chaud content103
Je mets une grosse serviette éponge...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptySam 16 Juin 2018 - 12:00

A l'école en début d'année on a eu pas mal de petits qui n'étaient pas encore propres. On demandait aux parents de ne plus mettre de couches du tout et d'avoir toujours sur eux un ou deux changes. Dès qu'on sortait (parc, piscine ou autre) on emportait lingettes + changes et si accident, on changeait tout simplement. Comme dit Julyff, on fait aussi beaucoup pipi sur le côté, entre deux voitures.... bref, il vaut mieux un accident que de mettre une couche sinon ça le réhabitue à faire dedans et c'est un peu un cercle vicieux.
Bon courage pour cette période en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptySam 16 Juin 2018 - 15:19

Ici aussi on emportait du change.. et ils adorent encore tous les deux faire pipi dehors !
(Ce matin, ils jouaient dans la rue juste devant la porte, ils sont allés faire pipi sur les plantes en face, est bien plus rigolo que dans les toilettes pourtant à la même distance content107 )

Et nous avons aussi eu les pipis test au début.

Peut-être lui poser la question avant de sortir, s'il veut mettre une couche ou non Smile

Par contre, pour un garçon, pipi dehors, aucun problème, mais pour une fille? C'est pas un peu plus compliqué pour ne pas en mettre partout?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptySam 16 Juin 2018 - 15:30

Moui ça arrive fou13
Selon les fringues, je la fais "asseoir sur mes bras", les fesses bien en bas comme ça les shoes sont sauvées; sinon elle fait seule en écartant bien les jambes. Je la fais s'entraîner dans le jardin, dans des lieux sauvages où elle peut être à l'aise... Et comme chez Abeille, c'est vachement plus rigolo qu'aux toilettes content050
Ceci dit ma super copine qui a un garçon me disait que la première fois dehors ça a été rock'n'roll aussi car il n'a pas voulu tenir son zizi lui-même, et en a quand même eu partout (depuis papa a briefé petit M. content034 )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptySam 16 Juin 2018 - 17:57

Nous on mettait une couche "par précaution", tant qu'il n'osait pas faire pipi dehors dans l'herbe, sinon ça donnait lieu à une retenue du pipi jusqu'à la maison...ou accident.
On a testé le pipi dans le siège auto aussi et...bof hein ! Même si on réagit, on une serviette dans la voiture. Change. Laver la housse du siège j'adore pas ^^ le casse-tête à démonter et remonter ! Faire sécher avec bonne météo...
Après y a une phase où on emmenait une couche mais il était en slip/cul nu sous ses vêtements. On l'avait si besoin.
Caca on n'a jamais eu à gérer en extérieur sans toilettes publiques !
Mais je confirme les premières fois quand ton p'tit gars tient pas son zizi ou tu dois lui tenir, les fringues se mouillent !
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptySam 16 Juin 2018 - 19:50

Abeille tu n'as jamais fait pipi dehors quand tu étais petite content050

En tout cas ma puce a très bien réussi la 1ere fois qu'elle a essayé, contrairement à moi qui, la dernière fois que je suis allée dans des toilettes à la turque me suis mouillé les pieds content103
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptySam 16 Juin 2018 - 20:04

content103 Oui faut le dire, ça arrive aussi de temps en temps content107
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:01

Pareil que les autres : on ne met pas de couche, et le pipi en plein air, au pied d'un arbre, est très apprécié (bien plus que les toilettes publiques qu'on trouve pourtant dans tous les parcs parisiens...)
Pour partir en voyage, pour les sorties plus longue, on a acheter ça : https://www.potetteplus.fr/. Pied plié, avec n'importe quel sac en plastique dedans, ça sert de pot d'appoint, pied déplié, ça fait réducteur sur n'importe quelle toilettes. On l'a trouvé vraiment utile en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 12:04

Ici N n'aime pas trop faire pipi debout, alors je le porte encore pour les pipis dans l'herbe. C'est un peu acrobatique avec le zizi qui se relève... J'en ressors souvent avec un mal de dos.
Et S, pas du tout intéressé par la chose à 3 ans et 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 15:06

Si quand j'étais petite j'avais un super papa qui me portait! content050
Mais là, je ne suis jamais dehors avec mes enfants sans en avoir un dans le bidon ou dans l'écharpe, donc je ne me vois pas faire la même chose... Bon, peut-être que d'ici qu'elle fasse pipi dehors j'aurai les bras plus libres? content107
Mais oui c'est vrai que même les garçons mouillent un peu leurs vêtements le temps de prendre le pli!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:19

On n'a pas encore eu de soucis en extérieur... Sauf une fois on allait juste à la poste chercher un colis. À notre tour, mon loulou nous sort un retentissant " je dois faire caca". Heureusement, cette fois là, on lui avait mis une couche! Sinon on aurait été bien bien embêtés... C'est 10 minutes à pied de chez nous mais avec le loulou est plutôt 30 minutes mdr!
Autant je fais plutôt confiance à mon loulou, autant le papa est plutôt stressé sur la question et préfère mettre une couche des qu'on doit sortir... Le petit soucis aussi c'est qu'il demande limite trop tard pour faire pipi... On n'a pas 5 minutes pour trouver un endroit ( je pense aux rayons d'un magasin par exemple...). Je suppose que ça va s'améliorer avec le temps mais pour le moment c'est un peu chaud...
Je regarde les "pots de voyage" mais je ne me vois pas sortir le truc comme ça, n'importe où... Au parc pourquoi pas, mais en rue bof...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté... Extérieur ?   Apprentissage propreté... Extérieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage propreté... Extérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage de la propreté ?
» Apprentissage de la propreté
» "apprentissage" à la propreté
» apprentissage de la propreté la nuit
» apprentissage de la propreté... au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: