Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qlq1 pourrait m'aider ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

qlq1 pourrait m'aider ? Empty
MessageSujet: qlq1 pourrait m'aider ?   qlq1 pourrait m'aider ? EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:48

je lutte pour trouver une liste d'hopitaux genre amis des bébé! apparement y en a 0 en france selon le site de l'unicef affraid

c'est pas ce que j'avais cru entendre!

j'ai eu des bons écho de la maternité de dreux! mais je voudrais avoir des avis de plusieurs mamans concerné par un accouchement respecteux et le maternage pour leur bébé.

et je lutte pour trouver ça.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

qlq1 pourrait m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: qlq1 pourrait m'aider ?   qlq1 pourrait m'aider ? EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:10

Si,si, y a des hopitaux Amis des bb, mais ça veut pas dire qu'ils sont amis des mamans... C'est concernant l'allaitement je cris. Et en plus, en france, les criteres sotn plus leger qu'en Europe je crois...
Il faut te renseigner sur les protocoles, et les taux: peri, declenchements, extractions instrumentales, cesa, allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




qlq1 pourrait m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: qlq1 pourrait m'aider ?   qlq1 pourrait m'aider ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 7:26

Etablissements qui ont déjà le label « Ami des Bébés » en France :

La maternité du CH Lons le Saunier, Jura (2000 revalidée en 2004)
Clinique St Jean de Roubaix, Nord (2002 revalidée en 2006 – Label International)
La maternité du CH de Cognac, Charente (2003)
Hôpital de Saint-Affrique, Sud Aveyron (2006)
La maternité de Mont de Marsan, Landes (2006)

tu trouves ça sur le site de la CoFAM : http://coordination-allaitement.org/La_SMAM.htm
dans la rubrique IHAB , en France

Mais ce ne sont pas les seuls à permettre une naissance respectueuse ...
il n'y a pas de SF par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

qlq1 pourrait m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: qlq1 pourrait m'aider ?   qlq1 pourrait m'aider ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:25

si, (comme moi), tu es contrainte d'accoucher dans un hôpital pas spécialement réputé pour son respect de la naissance, fais un projet d'accouchement. Rencontre un maximum de gens, fais part de tes souhaits, renseigne-toi le + possible pour pouvoir répondre aux objections... tu as eu la liste plus haut, et il n'y en a pas bcp, comme tu peux le voir, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas, dans les autres hopitaux, des sf à l'écoute, qui pratiquent avec humanité. Peut-être aussi peux-tu trouver une sf qui t'accoucherait à la maison, le top selon moi ! (et j'ai vécu les 2... ) Bref : va à la pêche aux infos ! ton bébé t'en sera reconnaissant !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

qlq1 pourrait m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: qlq1 pourrait m'aider ?   qlq1 pourrait m'aider ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:38

tiens il me semblait que celui ou j'avais accouche a le label amis des bébés mais il est pas dans la liste
en tout cas ils ont été top avec moi et pourtant g été chiante pour mon avac content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





qlq1 pourrait m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: qlq1 pourrait m'aider ?   qlq1 pourrait m'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qlq1 pourrait m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qlq1 prend microval?
» qlq1 a déjà utilisé les snappis?
» il pourrait faire ses nuits, mais non....
» il se pourrait que ceci soit mon récit d'accouchement .....
» WANTED: couseuse - Qui pourrait me coudre quelques lavables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: