Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 début en CL

Aller en bas 
+4
Lilybug
alisson
collinette
haribo
8 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

début en CL Empty
MessageSujet: début en CL   début en CL EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:56

je commence tout doucement à me renseigner sur les couches lavables. j'ai du coup des questions aux personnes qui les utilisent déjà.
j'ai une amie qui vend des couches la ptite prairie, mais comment savoir si ça va bien correspondre a mon bb ? je me dit qu'il faudra que je les achètent qu'après la naissance ,
mais alors je met quoi les jours après la naissance ?

vos bambins, sont en CL dès leur arrivés ?

connaissez vous ces couches de la ptite prairie ?

on part en vacance quand le bb aura au pire 3 semaines, ça risque d'être contraignant en vacance non ? je sais pas trop si il y a de quoi laver .;

voilà ou j'en suis pour le moment ! c'est le tout début alors j'ai plein de question, merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:15

ici des la mater en lange + clotte de protection ,les couches on les à mis plus tard ,nous on part pas en vacance mais les langes c'est hyper rapide à laver et à sécher même à la main content050

Et j'ai des petite prairie elle sont génial mais taille petit je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:19

ici jetables à la mat puis jusqu'à ce que le cordon tombe.

Pour Enola on a fait couche + culotte dès 15jours (dès que le cordon est tombé donc)

Pour BB2 ce sera lange + culotte deès le retour de la mat.

L'an dernier quand on est parti en vac on a fait un mix, là où on avait machine à laver en lavable et ailleur en jetables !

(c'est quand ta DPA toi, petit HS !!)
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:23

c'est pas compliqué a mettre les langes ? je trouvais pas ça facile.

et euh ?? au risque de paraitre complètement largué ! content103 c'est quoi les culottes dont vous parler ?

pour te répondre Alisson c'est le 26 juillet mon terme
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:28

Je trouve ça carrément + simple moi les langes, je plie juste en 3 et basta au fond de la culotte !!

Donc oui la culotte !! les couches classiques et langes doivent etre recouverts de culotte de protection imperméable. Les TE1 (Tout En 1) combine culotte + couche tout attaché !

J'ai TPisé 5 jours avant toi alors content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:30

Moi j'ai utilisé des couches jetables jusqu'à la fin du méconium, simplement parce que mon mari est resté tout le temps avec moi à la maternité et que je ne me voyais pas rentrer à la maison avec 4 jours de couches à laver (déjà comme ça c'était le souk quand on est rentrés).

Après coup, je crois que je ferai pareil pour le 2e parce qu'avec le méconium qui colle partout, etc. je sais pas si ça se lave vraiment bien j'ai pas envie de me retrouver avec des taches noires sur mes couches.... Peut-être que d'autres pourront témoigner content050

Sinon au-dessus des langes tu dois mettre une culotte pour ne pas mouiller les vêtements, soit une en laine, soit une culotte imperméable... Comme celles qu'on utilise avec des couches culottes
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:37

donc culotte c'est une simple couche en imperméable qui recouvre le lange ou une couche !!!!!

alors les langes à plier c'est tout bête il faut faire une pointe y a une super vidéo que j'avais mis en lien dans un post de faco je pense faudrait le rechercher mais y en à pour deux minutes et c'est nickel ,le temps du méconium je mettais un voile polaire et pas de tache !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:47

je viens de voir les videos en effet, c'est pas bien compliqué je m'en fesais une mauvaise idée.

mais ça doit prendre beaucoup plus de place dans les vetements que les couches jetables non ? (langes ou CL ça doit être pareil)
pourquoi vous attendez que le cordon tombe pour les Couches ? ça gêne le bb ?
je file continuer mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:54

Ah c'est plus gros c'est sûr mais ça a son charme! La seule différence c'est que ma fille a toujours eu des bodys, pantalons, etc. une taille au-dessus du reste, pour avoir la place pour la couche... Mais quel joli popotin rebondi! Je l'appelle souvent "la reine des abeilles" content103
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:09

oui un peu gros popotin mais ça à son charme !!!

pour le cordon moi j'ai toujours fais attention de bien le sécher et même à l’intérieur aucun soucis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:17

pour le cordon j'étais juste pas à l'aise avec des CL mais c'est personnel !

les langes un ^peu moins gros que les couche
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:26

bon je dévis un peu de mon sujet initial, mais j'ai besoin que ça sorte !
je viens de me prendre la tête avec ma cousine sur FB, j'ai mis une video sur les CL (que j'ai regarder sur daylimotion et qui c'est mise je sais pas comment sur FB ! bref) ça a sucité qq réactions (positive) de certain de mes contacts et elle viens me dire qu'elle comprend pas que je veuille mettre du bio sur les fesses de mes enfants (déjà c'est pas forcement bio les CL) et que je les fait manger au mc do (ce qui est vrai de temps en temps) elle me dit que c'est aussi toxique que les couches, et surtout qu'elle ne comprend pas ces gens qui tout d'un coup veulent devenir bio (ça fait qd mm un bon moment qu'on mange bio chez nous) mais le font pas à fond !
elle me dit que c'est pas parce qu'on met des produits chimiques sur les fesses de son bb (la sienne a 2 mois) qu'on est des mauvais parents, d'ailleurs elle en as eu des couches comme ça et elle se porte bien , bref! ! ! pascontent184 pascontent184

j'avoue ! je suis a court d'arguments, faut-il en avoir ou laisser tomber ! pff elle m'a laisser sans voix ! pourtant elle m'a jamais rien dit quand je lui ai parler de l'AAd ! qui pourrai appeler plus de questionnement mais bon ! je doit être a fleur de peau !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:39

haribo, garde ton énergie pour découvrir et expérimenter les couches lavables, les remarques emplies de bêtise comme celle que tu viens de citer, ne méritent pas qu'on leur consacre de l'énergie...
mais oui, c'est bien énervant de se faire casser sur un truc qu'on aborde avec enthousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:24

Ma contribution pour les CL : Awen a eu des langes + culottes de la naissance à 1 mois et demi à peu près, après on est un peu passés au jetables le temps de faire du stocke n CL TE1 notamment (les langes ça fuyait et on avait rien en secours content050 ) et depuis il a des TE1 et des TE3 (les TE3 ça fait des petits popotins comme les jetables)

Le méconium, ça colle mais ça tâche pas, contrairement au selles jaunes des bébés allaités (et là, vive le séchage au soleil, les tâches disparaissent content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:37

J'ai une seule réponse pour ce genre de remarques "Chacun fait les gestes dont il se sent capable, faire un petit peu c'est bien, faire énormément c'est encore mieux. Mieux je fais mon petit geste au niveau des couches, bla et bla, je pourrais encore faire des efforts sur certains points et il y en a sur lesquels j'ai carrément pas envie d'agir. Si on ne faisait des choses "bien" qu'à condition de TOUT faire, on ne fait plus rien"

ça c'est si vraiment tu te sens le besoin de répondre, sinon tu t'abstiens.... et tu peux p-e compter sur un contact pour répondre content050
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:55

bon alors j'ai répondu ! j'ai pas pu m'en empecher; en fait ce que je supporte pas c'est qu'elle juge alors que personne dans les différentes réponses ne se sont permisses de juger l'une ou l'autre façon !
et puis je suis vraiment pas d'accord non plus de faire uniquement si on est sur de faire a 100% !
bref ! ma colère est passé, mais ça risque d'être froid la prochaine fois ou on se verra ! lol !

merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:06

Si elle se sent agressée c'est que quelque part elle se sent pas claire avec ça. Parce qu'au final c'est comme le reste, chacun son truc !
(par contre je veux bien l'adresse de la vidéo stp !)

Sinon, nous les CL on a pas commencé de suite, déjà parce qu'on a passé 7 jours à la maternité, ensuite avec mon épisio je suis restée couchée genre 3 semaines et après je me sentais trop débordée. Je lui mettais des Moltex mais au secours les fuites, on a commencé les CL vers ses 2 mois je dirais ?
Mes préférées ce sont les couches + culottes, j'ai très très rarement des fuites. Pour les couches du coup je prends popolini, bébé lutin mais mes préférées ce sont les Lulu Nature en coton bio ! Et avec ça des culottes de protection bien sûr.
J'ai testé le bambou aussi mais ça pue à mort, infernal, le chanvre idem donc tout en coton.
Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:56

Lorsque j'ai dit que je voulais des couches lavables pour notre loulou tout le monde s'est moqué de moi,et le tout en disant pfff tu verras si t'y arriveras...du coup forcément ca m'a motivé encore plus et j'ai déjà fait mon stock de CL!!!
Il y a deux jours ma mère m'a expliqué que vouloir allaiter c'était n'importe quoi,qu'aujourd'hui rien n'était plus simple que le biberon etc etc etc et pour achever la discution qu'il fallait que le bébé dorme dans SA chambre sinon il va réveiller mon mari qui LUI travaille et qu'il a besoin de sommeil et blablabla....j'étais outrée,mais meme pas plus étonnée que ca face à la c...nerie...du coup j'ai raccroché trèsssss vite. j'étais furax mais bon me prendre la tete c'est peine perdue face à des gens qui ne sont pas du tout réceptif aux valeurs qui nous sont propres...garde donc ton énergie content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:21

mystica a écrit:
garde donc ton énergie content050 content050 content050

c'est ce que je vais faire ! parce qu'a mon avis j'ai pas fini d'en entendre ! ( bb qui dormira ds la chambre, qui n'aura pas les vaccins tt de suite, je travaillerai pas non plus ! ) bref ! ça promet !lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:21

J'ai aussi eu ce genre de remarques, sauf qu'aujourd'hui, toutes nos amies, tous nos amis, nos familles, etc, nous disent "oh quand j'aurai/quand ma fille aura des enfants tu pourras tout m'expliquer sur comment choisir mes couches lavables hein, et sur ce qui est le mieux par rapport à tout ce que tu fais" parce qu'ils ont observé en silence et que quand ils posent une question ils voient bien qu'il y a une réflexion derrière et que c'est pas juste pour faire bio ou écolo!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:25

oui c'est ça ! je pense qu'elle à pas compris que j'etait en reflexion et que c'etait pas juste pour faire jolie. je cherche pas a la convaincre en plus , je respect ces choix (mes 2 ainés ont eu les couches jetables, donc je serais malhonnete de juger)
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:31

hello!
je comprend que tu sois furax car personne comprend mon choix pour les couches lavables
moi bébé va naitre dans 1 mois et il sera en jetable (pingo) jusqu'a ses 4 kilos a peux prés et ensuite j'ai acheté 2 sweet lili TE2(la ptite prairie ;) ) et j'ai pris egalement une hamac (te3) et une plum (te3 aussi se sont les favorite de cheri qui est pas trop ok pour le CL mais veux faire l'essai)
donc on va testé ces 2 modeles et faire notre choix pour le stock
on a opté pour les te2 ou te3 pour l'instant car la condition de cheri été "je veux pas de gros popotins" donc voilà je t'en dirait plus quand on aura fais les essais
par contre un truc que j'aurais aimé mais cheri refuse categoriquement, se sont les kit d'essai de couche qui te permette d'essayer plusieurs modele, par contre je saurais pas ou te dire pour trouver ca
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:44

je reviens par ici parce qu'hier soir j'avais un atelier CL. J'ai donc pu voir "en vrai" ! les langes et j'ai été conquise je crois ! finalement c'est hyper simple a plier (en plus je pense qu'on peux les pré plier a l'avance donc pas de perte de temps pendant le lange non ?)
puis j'ai du coup fait voir une video a mon mari en rentrant qui est plus que tenté ! donc parfait
c'est carrement pas cher ! lol !!

par contre petite question, elle nous as montrer le papier en celullose que l'on peux mettre dedans en nous disans que pour les selles des bb allaités c'etait juste niveau efficacité, et que du coup il y avait les micro polaires mais que ce n'etait pas non plus absorbant, d'ou ma question ! ça déborde pas ? le lange suffit t-il a lui même ? même si on met la culotte de protection par dessus il y a pas de fuite ?

parce que mon mari voie pas pourquoi on passerai aux couches lavables si les langes conviennent (il a surtout vu le coté financier !)

merci encore pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:54

Avec les langes il faut toujours une culotte il me semble.
Moi je n'utilise pas de langes mais des couches classiques + culotte et mon petit est un gros pissouilleur et franchement je n'ai que rarement des fuites. Et si j'en ai, c'est que j'ai mal mis la culotte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début en CL Empty
MessageSujet: Re: début en CL   début en CL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début en CL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est le debut de la fin!
» Le début de la fin
» début de diversification
» Un début?
» Début de la diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: