Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 diversification et allaitement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




diversification et allaitement Empty
MessageSujet: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:28

Ma petite a presque 6 mois et demi, elle a commencé a manger depuis 1 semaine (humm la purée de carottes).
Je me pose pas mal de questions car depuis elle tête bcp moins, enfin ce phénomène là avait commencé il a 15 jours.
Je suis perdue, je m e demande tout le tps si elle a assez mangé, je lui propose mais nan, elle ne mange pas ou alors elle tête 2minutes puis regarde partout, rigole mais le sein ça le l'intéresse pas trop trop. La nuit elle le prend plus volontiers, mais incapable de dire si elle fait de vraies tétées car je me rendors avant la fin.
Je pense qu'elle mange assez sinon elle pleurait, mais bon je préferais qu'elle tête la journée et non pas la nuit. Croyez vous qu'il est possible de m'emmener sur ce chemin?
Vos ptits loulou, têtaient-ils moins une fois qu'ils ont commencé à manger?

Journée type:
1tétée la nuit (enfin je crois)
1 tétée au ptit matin 6H
le midi: purée carottes (100g) + mini tt
le goûter: tétée mais desfois elle ne mange pas
le soir: tétés
Est-ce que ça vous paraît assez?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:36

Bonjour Agathe.

Entre la tété du matin et celle du midi tu lui propose le sein?
Et le soir tu écris tété au pluriel. Elle boit plusieurs fois?

Pour savoir il faut aussi que tu nous dise si elles mouillent encore bien ses couches et combien de fois pas jour tu dois la changer.

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:47

Le matin je lui propose à plusieurs reprises mais elle n'en veut pas ou alors 2min et basta, elle regarde partout, rigole...
le soir, nan, elle tête une fois vers 20h en guise de repas du soir et après elle commence sa nuit. (de bcp moins bonne qualité qu'avant... plusieurs réveils avant minuit puis à partir de 2h).
ça me déprime un peu et me fatigue bcp, car j'ai le sentiment de ne plus la comprendre et que tout se chamboule...
J'ai aussi l'impression que qd elle tête "bcp" la nuit, elle mange moins la journée. ça vous paraît possible?
Merci de vos réponses, je suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:01

Je ne pense pas que ça puisse suffire effectivement...
Sur une courte période il se peut que ça le fasse car elle semble s'intéressée tout simplement à ce qui l'entour. Et donc que ça reparte par la suite. Mais je ne suis pas non plus une pro de l'allaitement.

Tu ne m'a rien dit pour ce qui est des couches... La nuit si elle tète plusieurs fois tu dois parfois être obligé de la changer? Ah moins qu'elle soit en jetable...

Je ne serais trop te conseiller de te tourner vers une vrai conseillère pro allaitement... Regarde dans les pages jaunes de ta région ou demande à ta SF si elle connait une assoc dans ton coin. Et regarde sur le site de la L.L.L France s'il y a une conseillère dans ton coin.

Il n'y a pas eu de bib ou de tututte récemment introduite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:26

MERCI pour tes réponses!
Pour ces couches elles m'ont l'air bien mouillées, ça fuit de temps en temps. Elle est en couches lavables. Pour la nuit j'en ai en bambou, ça le fait quasi toute la nuit, le matin elle est bien mouillée, le pyj aussi souvent.
Je vais effectivement tel à ma sage-femme dés demain, j'attendais de voir qq jours voir ce que ça donnait.
mimique045
Tu crois que ça leur arrive de bouder les nénés? Car sinon la purée elle mange bien...
Avant j'arrivais à voir quand elle avait faim. Maintenant je suis perdue, je ne reconnais pas les signes, alors je la mets au sein elle tête peu ou pas, mais du coup je me dis que peut-être avec toutes ces mini tétées ça lui fait rater une bonne vraie tétée...
Je ne sais plus rien, j'ai le sentiment d'avoir perdu le mode d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:24

Ca arrive à de nombreuse maman d'être perdu quand il y a un changement de rythme.
Si tu cherche sur le fofo ou sur celui de la L.L.L tu verra que oui des grêves de tété ça peut arriver plus facilement que l'on ne peut l'imaginer.
Perso jamais eu...
Pour les couches ça à l'aire de le faire pour la nuit. Et le jour elle mouille donc encore bien aussi c'est déjà ça de bien.
Ne tarde pas trop à contacter quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:38

merci et je te tiens au courant!! et sais tu pourquoi des grèves de tt, comme tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:45

agathe a écrit:
merci et je te tiens au courant!! et sais tu pourquoi des grèves de tt, comme tu dis?

Ouf quinzes milles raisons possibles!!! Un évènement qui ne lui à pas plus, ça peut vraiment être un truc minime pour nos yeux d'adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:15

et ça revient comment, la reprise de la tt? y a-t-il des choses à faire pour favoriser la reprise??
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:14

Je ne serais te conseiller correctement.
Donc consulte e site de la L.L.L et tache d'avoir une conseillère au tel.

Sinon un autre post m'a alerté. Tu n'as pas changé de gel douche de parfum ou autre? Même une crême sur ton buste ou ton visage?
Elle peut ne pas aimer cette nouvelle odeur...

Tu n'as rien changé dans ton alimentation à toi? Il y a des aliments dont le gouts lorsqu'il passe dans ton lait, n'est ensuite pas du tout aprécié des bébés téteurs...

Suis aussi ce post il pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:37

En lisant ton autre post je commence à comprendre un peu mieu ce qui à pu la chambouler...

Ca faisait peut être un peu trop pour elle en si peu de temps...
Les vancances puis la diversification... D'ailleurs tu avais comencé à la diversifié uniquement du fait de son âge ou ausi par ce qu'elle montrait de l'interet pour vos assiettes?

J'ai aussi lu qu'apparement elle s'interessait à nouveau un peu plus à tes nénés! content050 Je vous le souhaite de tout coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et diversification ?
» Allaitement et diversification
» Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!
» diversification dur dur !!!lol!!!
» Comment évolue l'allaitement avec la diversification?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: