Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma super Kiné et ma super Gynéco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Ma super Kiné et ma super Gynéco Empty
MessageSujet: Ma super Kiné et ma super Gynéco   Ma super Kiné et ma super Gynéco EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:48

C'est un post que j'ai écrit concernant mon accouchement mais je me suis dit qu'il pouvait intéresser des futures maman ...

Annec, en effet, en Belgique c'est assez fréquent : en fait, celle (la kiné) que j'ai vue travaille en duo avec ma gygy et 70% des femmes qui accouchent avec elles deux ne font pas de péri (c'est un chiffre impressionnant par les temps qui courent!)
Elle nous a accompagné, Boris et moi pendant les derniers mois (on l'a vue 6 fois) pour nous expliquer dans les détails tous les mouvements du bassin pendant l'accouchement, du sacrum, etc... et en déduire les mouvements, positions et massages que l'on pouvait faire tous les deux (elle travaille beaucoup sur le rôle du papa qui sert, physiquement, à aider la maman, par des positions qu'il l'aide à prendre et des massages qu'il lui fait). Cela nous beaucoup aidé (déjà pendant la grossesse pour soulager le dos et aussi nous rapprocher encore plus autour de cet accouchement) pour les premières heures de travail où nous avons suivi tous ses conseils (les ahh très graves, les positions à 4 pattes sur des gros ballons avec mon homme qui masse le sacrum, ...) et puis aussi elle a été formidable pendant les dernières heures, dans cette baignoire et sur la table pour la fin : elle m'a redonné de l'energie pour la poussée, et je suivais chacune de ses paroles pour pousser. Je crois aussi qu'on a eu beaucoup de chance car elle est très 'avant-gardiste' je dirai dans sa manière de préparer l'accouchement, le travail des positions etc... Hors de question par exemple de pousser semi-assise (elle dit que c'est terrible pour le sacrum) : en fait, elle conseille de prendre apppui sur son homme qui est assis derrière (normalement, j'aurai du accoucher plutôt sur le côté) et de pousser sur son torse avec ses mains : et en effet, mécaniquement, du coup, le ventre se serre et on pousse beaucoup mieux vers le bas... bref, plein de trucs comme ça. Evidemment, la présence à l'hôpital, c'est pas donné (300 €), (les séances, elles sont en partie remboursées) Mais je ne le regrette vraiment pas car elle nous a aussi permis de rester dans notre bulle une fois qu'elle était là (elle connaît très bien le personnel de l'hosto, la gynéco, et du coup, on est sûr d'être respectés dans la façon dont on veut que ça se passe, elle fait "tampon"... Pour celles qui habitent Bruxelles et qui cherchent une kiné (et une gygy) je conseille vraiment ces 2 femmes. Et pour celles qui angoissent un peu au niveau médical, non seulement ma gygy est super pour un accouchement le plus naturel possible (d'ailleurs, pour la contraception, je crois que c'est une des seules que je connaissent qui soit contente que j'utilise des courbes de températures et qui préfèrent qu'on s'en tiennent au préservatifs pour l'instant avant le retour de couches plutôt que de me pousser à prendre une mini pillule ou un stérilet!!) mais en plus, elle a une sacré réputation médicale : c'est la gyg qui accouche la princesse Mathilde. Je sais, ça peut paraître un peu stupide mais moi je trouvais ça aussi rassurant... Bref, vous l'aurez compris je crois, je suis vraiment très très contente d'elles deux!! Pour Lumière, la kiné m'a en effet tout de suite conseillé l'ostéo et on a un rendez-vous vendredi prochain. Il paraît d'ailleurs aussi que c'est très bon pour les problèmes digestifs des tout petits et Lou régurgite beaucoup... Celui que l'on ma conseillé c'est De Konning (je crois que ça s'écrit comme ça). Et d'ailleurs, on m'a aussi conseillé de prendre RDV pour moi car, quand on accouche sur le dos, le bassin en prend un sacré coup...
Voilà, je pense que je vais copier ce post sur le forum grossesse car c'est sans doute là que les copines ont le plus besoin de conseils pour la Gygy et la kiné... !!!
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Ma super Kiné et ma super Gynéco Empty
MessageSujet: Re: Ma super Kiné et ma super Gynéco   Ma super Kiné et ma super Gynéco EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:05

Je suis vraiment ravie que tu sois si contente!
C'est vrai qu'à Bruxelles il y a des gens formidables.
Quand je compare à la France, j'ai l'impression qu'en Belgique il y a quand même beaucoup plus de possibilité au niveau "accouchement naturel". Les maisons de naissance entre autre, c'est intéressant aussi.
L'ostéo que je connais c'est pas celui là, mais si on te l'a conseillé, fonce.
L'ostéo a remis également mon bassin en place qui avait bougé, j'ai eu super mal au dos pendant 8 mois, alors si toi tu peux y aller tout de suite, c'est génial!! abc
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Ma super Kiné et ma super Gynéco Empty
MessageSujet: Re: Ma super Kiné et ma super Gynéco   Ma super Kiné et ma super Gynéco EmptySam 16 Juin 2007 - 19:33

Rien à voir mais la vision de la princesse Mathilde à 4 pattes sur un gros ballon avec son prince de mari qui lui masse le sacrum, ça va me faire rire jusqu' à demain je pense content107
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma super Kiné et ma super Gynéco Empty
MessageSujet: Re: Ma super Kiné et ma super Gynéco   Ma super Kiné et ma super Gynéco EmptySam 16 Juin 2007 - 20:42

haha mdr rélie!

pff ça donne envie d'être accompagné comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma super Kiné et ma super Gynéco Empty
MessageSujet: Re: Ma super Kiné et ma super Gynéco   Ma super Kiné et ma super Gynéco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma super Kiné et ma super Gynéco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon accouchement (super super méga long)
» Je me joins à vous
» Kiné et sonde
» Kiné respiratoire
» bien-être : kiné, ostéo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: