Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kiné respiratoire

Aller en bas 
+7
alisson
nel
Saphaëlle
Louve
mimikief
museuse
steuf42
11 participants
AuteurMessage
steuf42
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/10/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:29

Je ne sais pas s'il tient de maman...mais mon p'tit chou a chopé une rhinotrachéite à l'age de 1 mois...qu'on a traité comme la pédiatre nous l'avais indiqué
mais depuis 2-3 jours, il recommençait à tousser...mais plus "gras"...sachant qu'on n'avait jamais réussi à dégager correctement son nez.
et ce soir, la pédiatre lui a prescrit des séances kiné pour l'aider à dégager ses poumons.
je m'en doutais...mais j'ai quand même un peu les boules.
j'ai déjà vu des images de bébés traités pour bronchiolite...je me demande si ça va être le même type de traitement...

vous avez déjà connu ça?
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:48

Mon petit frère en faisait pas mal étant petit. Cela le dégageait super bien mais c'était pas une partie de plaisir, il avait peur du kiné..
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:05

perso j'ai un avis assez négatif sur la kiné respi...
si c'était pour mon enfant je ne le ferai qu'en ultime besoin
car c'est hyper traumatisant, ca peut être mal fait et faire du mal, et de + en + de médecins, et d'ostéo pensent que c'est inutile
la nature n'aime pas le vide, donc si tu enlèves des sécrétions ca soulagera certes, mais d'autres reviendront...

ce n'est que mon avis aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:08

mimikief a écrit:
perso j'ai un avis assez négatif sur la kiné respi...
si c'était pour mon enfant je ne le ferai qu'en ultime besoin
car c'est hyper traumatisant, ca peut être mal fait et faire du mal, et de + en + de médecins, et d'ostéo pensent que c'est inutile
la nature n'aime pas le vide, donc si tu enlèves des sécrétions ca soulagera certes, mais d'autres reviendront...

ce n'est que mon avis aav

c'est également le mien.
Les doutes et les risques ressortent de plus en plus dans les cas de bronchiolites alors pour une rhino....


Pas le temps de faire une biblio là mais un tit lien sur les parallèles entre kiné respiratoire et asthme :
http://www.asthme-reality.com/kineF.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:13

Bin moi Arthur en a eu pour ses deux bronchiolites mais je ne savais pas que c'était controversé mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:27

Beeeeen c'est quand même une manip violente.

Moi ce qui em pause soucis c'est sa banalisation : au départ c'était une mesure d'urgence pour les cas les plus grave puis ça c'est généralisé au point que maintenant t'a des toubib qui le prescrivent pour une rhino quoi : là le cas de Steuf c'est une rhino, pas une bronchiolite sévère.
ça reste une manipulation violente, épuisante pour un tout petit bout avec risque de fracture de côté et de luxation (pas sans risque elles aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:49

mes enfants ayant eu des soucis bronchique dès le plus jeune age ils ont eu moult séance de kiné respiratoire .

Alors c'est imprésionnant ,en général bébé pleur beaucoup et c'est recommander .
Je t'explique si bébé ne pleure pas les glaires ne se décolle pas aussi bien ,c'est aussi pour cela que a partir de 3 ans le kiné demande a l'enfant de faire des son graves pendant le claping .
Ce n'est jamais agréable pour une maman de voir une personne faire pleurer son bébé ,mais le bébé ne souffre pas ,il n'est pas content c'est certain mais pas mal ...

mon fils a 1 ans avait des séance bi-quotidienne suite a une bronchite asthmatiforme persistante ...je te raconte pas le matin il disait rien mais le soir il pleurer avant de rentré dans le cabinet et pourtant le kiné Marco un ami a nous était un trésor de douceur et de patience ...

Ma fille fait encore de la kiné a 6 ans passé ,elle ne garde pas de mauvais souvenirs et y vas maintenant avec plaisir sachant qu'après elle se sent nettement mieux

tien un truc d'habituer ,prévoie une petite serviette éponge du style de celle qu'ont utilise pour essuyer les mains ,bébé s'énerve tellement lors des séances qu'il finit souvent en sueur ,alors un petit séchage avant de sortir ,des vêtements bien chaud ,et un bon gros dodo ensuite ...et ce sera parfait .
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:59

Enola a fait plusieurs fois de la kiné respi, et elle ça l'éclate, elle est morte de rire, et selon le kiné le rire marche aussi bien que les pleurs
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:03

sur le principe c'est sur ,mais y'a quand même plus de bébé et de nourrissons qui pleurs que de ceux qui rie ;) ,ma grande a 6 semaines elle ne rier pas ,elle a commencer a prendre conscience du bien de la chose a partir de 3/4 ans .
pareil pour les deux suivants ,et le petit dernier n'en a pas encore eu et j'espère n'en aura pas besoin .
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:16

Ma fille a eu quelques séances (6 je crois) lorsqu'elle a eu une pneumonie. C'est très impressionnant, et je me souvient que la kiné qui venait me disait qu'elle ne "vidait" pas tout, car c'était une aide qu'on apportait au corps, mais que l'enfant devait également dégager ses glaires un peu tout seul.

Par contre, je trouve que c'est un peu extrême pour une rhino...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:20

alisson a écrit:
Enola a fait plusieurs fois de la kiné respi, et elle ça l'éclate, elle est morte de rire, et selon le kiné le rire marche aussi bien que les pleurs

Tient je me sens moins seule content050

La mienne on ne peut pas dire que ça l’éclate mais plutôt qu'elle s'en fiche totalement. Elle aime qu'on la manipule.

Mais j'ai aussi entendue ressemant que ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:23

pour une rhino ???? mimique045 désoler mais je n'ai jamais eu de séances pour une rhino .

Mes enfants ont eu des séances de kiné car il y a un terrain asthmatique et parce qu'ils ont déjà eu des bronchites chroniques et même des pneumonie ou pneumopathie ...les séances de kiné respiratoires sont épuisante pour les enfants ,c'est physique .
ma fille a 6 ans a des séances quand elle ne peut plus se dégager naturellement soit en toussant et en expulsant ainsi les glaires vers le system digestif ,ou les cracher .

pour une rhino je trouve cela un peut fort ,je sais que les kiné peuvent moucher le nez des enfants plus correctement que nous ,d'ailleurs il est arriver qu'il le pratique sur mes enfants encore bébé mais c'était dans le cadre de bronchite pas de simple rhino . mimique121 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/10/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:44

le soucis c'est que sa rhino s'est compliquée et que les bronches commencent à être encombrées.

j'ai rendez vous cet aprem...vais surtout essayer de ne pas stresser car là, bébé est de super bonne humeur (après une matinée de cours de portage...tu m'étonnes, il était tout content)

j'ai confiance en mon kiné...pis en entendant mon bébé ronfler en respirant...je me dis que ça ne pourra pas lui faire de mal...

on verra comment se déroule cette première séance!

pis...il va aussi avoir des séances pour un torticolis...la totale! j'espère qu'il ne va pas en avoir peur du kiné...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:47

steuf42 a écrit:
le soucis c'est que sa rhino s'est compliquée et que les bronches commencent à être encombrées.

j'ai rendez vous cet aprem...vais surtout essayer de ne pas stresser car là, bébé est de super bonne humeur (après une matinée de cours de portage...tu m'étonnes, il était tout content)

j'ai confiance en mon kiné...pis en entendant mon bébé ronfler en respirant...je me dis que ça ne pourra pas lui faire de mal...

on verra comment se déroule cette première séance!

pis...il va aussi avoir des séances pour un torticolis...la totale! j'espère qu'il ne va pas en avoir peur du kiné...

La première fois je ne crois pas, c'est quand il le revoie après content050

Enfin avec mon frère, c'était pas évident je te l'avoue, mon petite coeur de grande soeur en prenait un coup
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:32

je vais te rassurer avec ma longue expérience de maman de quatre enfants content103 ,ton bébé peut ronflé sans avoir que dalle dans ses petits poumons ,no stress .
J'ai le cas de mon fils qui avait des ronflements a faire peur et une toux de malade ,qui au final après osculation et radio avait que dalle dans les poumons ,rien ...Il a comme ça éviter antibiotique ,traitements a la ventoline et anti inflamatoire et kiné ,et a mis des produits dans son petit nez ...
faut pas hésiter avec le lavage de nez le mieux est de prendre des pipettes ,et un mouche bébé ,et de le faire minimum 3/4 fois par jours ,je sais que la nuit pour ma seconde je lui laver le nez avant le bib pour qu'elle respire mieux .
Puis pour le torticolis parole de maman qui a eu trois bébés nés par césarienne ,va voir un ostéopathe ,lors de l'extraction ils attrapent le bébé bien glissant comme ils peuvent ...et souvent y'a des petits trucs qui se déplace notamment au niveau des cervicales de l'épaule ou des clavicule ,en une séance bébé retrouve toute sa mobilité .
Mon dernier par exemple a morflé plus que les autres avec le dos en vrac due a la ventouse sur le bas de la colone ,des cervicales ,et même une sub luxation de l'épaule qui a été longue a faire passé .
Le kiné Ok c'est un must ,mais l'ostéopathe fera 99 % du travail ,le kiné ne fera qu'assouplir les tissus pour leurs donner une souplesse que l’inflammation avait réduite .

puis cool ,ton bébé est petit va pas forcement se rendre compte que tu l'emmène chez le kiné ,et même si il pleur ce n'est pas de douleurs mais parce qu'il n'aime pas être manipulé ,puis comme ont te la dit il peut aussi très bien le prendre et ne rien dire du tout aav
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:31

je te rassure ma fille en a eu besoin une scéance car c aété traité assez tot, cest assez violent mais qu'est ce qu'est efficace !!! Je regrette pas meme si j'ai versé une larme ca leur fait tellement de bien detre débloquée !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:43

je trouve grave qu'un médecin prescrive des séances de kiné respi pour une rhino, meme si elle se complique...
il y a des traitements adaptés, des soins quotidiens qui aident le bébé à créer ses défenses immunitaires et à se guérir !

la kiné respi peut être très bien faite, comme ça peut être une vraie torture pour un bébé... il y a de vrais bouchers !
perso, je garderais ça en cas d'extreme urgence...
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/10/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptySam 27 Oct 2012 - 13:04

beh ça s'est super bien passé! il était tout content car il a eu aussi des massages du bidou.
et en sortant, il s'est endormi direct.
en se réveillant il a crachoté un peu.
bref, c'était bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptySam 27 Oct 2012 - 19:15

Super que ça se soit bien passé, tu as plusieurs séances?
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/10/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:12

6 séances au total.
demain aprem, il y va avec mamie. et mardi avec moi.
j'espère que ça l'aidera à retrouver ses nuits de 6h d'affilée...car depuis qu'il est encombré, on se relève toutes les 3h la nuit...et pour le boulot, c'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:53

c'est mon fils de 4 ans qui suite a sa pneumopathie découverte dimanche (au passage merdoum car ça fait 2 ans qu'il n'en a pas eu ...) a des séances de kiné a cause des spasmes bronchiques ...et de l'encombrement ,espérons qu'il le prendra mieux que la dernière fois .

Cool pour ton bonhomme ,c'est bien quand ça se passe en douceur ,puis le massage du bidou top 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/10/2012

Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:25

bichette...ça crève le coeur de les voir malades comme ça...
ma nièce est elle aussi malade en ce moment...c'est de saison...car mamie aussi est malade, moi aussi...bref...en ce moment, les virus tournent...malgré toutes les précautions prises!

sinon...3ème séance aujourd'hui et mon p'tit chou rigole avec le kiné, il voulait même le filmer tellement il était surpris de voir cette réaction!
la semaine prochaine, on attaquera les séances pour son torticolis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiné respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire   Kiné respiratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiné respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiné respiratoire...
» Éviction plv, amelioration respiratoire
» Kiné et sonde
» kinesio, micro-kiné ?
» kiné respi et hematome....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: