Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kiné et sonde

Aller en bas 
+3
elodie
Claire
Gaboche
7 participants
AuteurMessage
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

Kiné et sonde Empty
MessageSujet: Kiné et sonde   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 5:26

Bonjour,

J'ai complètement zapé que cette ap-midi, j'allais voir pour la première fois un kiné afin de faire les dix séances prescrits par le gynéco. Celui-ci m'a dit que je ne pouvais pas échapper à la sonde, c'est que ça doit être impressionnant ;)
Je comprend mieux pourquoi il y avait joujours quelques chose qui me génait lorsque je faisais de la marche, ou quand je toussais et j'éternuaiis etc...
Donc voilà, ça va etre ma première séance chez le kiné. Je ne sais pas si le premier jour on va le faire avec la sonde... J'appréhende un peu... Est-ce douloureux? Je l'ignore !!! Je sais que j'ai eu un mal fou pour trouver un kiné qui fasse ce genre de pratique !!!! Sommes-nous très peu nombreuses à le faire???

Est-ce que parmi vous, y en a-t-il qui ont fait la ré-éducation via une sonde?
Si oui, comment ça se passe? Est-ce douloureux sur le coup ou bien la douleur persiste quelques jours? ETC...

Merci pour vos réponses les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Kiné et sonde Empty
MessageSujet: Re: Kiné et sonde   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 7:06

Aujourd'hui, très peu savent faire sans la sonde, et quasiment toutes, nous y avons droit, ce qui est un peu dommage car ça n'aide pas à prendre conscience de son perinee... Ce n'est generalement pas douloureux (ça arrive quand même à certaines), mais pas franchement agréable non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Kiné et sonde Empty
MessageSujet: Re: Kiné et sonde   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 7:50

On a parlé, il n'y a pas si longtemps de la réeduc post-natal, tu trouveras ce post dans le rubrique : "bb grandit, maman aussi " sous le post "ki ka pas commencé su réeducation ".
BISES.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Kiné et sonde Empty
MessageSujet: Re: Kiné et sonde   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 7:52

moi je n'en ai pas fait. Aucune géne ici ;) Alors je me suis pas pris la tête ça attendra le aprés bébé2.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Kiné et sonde Empty
MessageSujet: Re: Kiné et sonde   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 7:54

euh! désolé pour la photo je savais pas que ça allait faire si gros! j'essaye de modifier !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Kiné et sonde Empty
MessageSujet: mdrrrrrrrrrrrrrrrrr   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 9:48

elle est tellement choux ta puce !!!! au moins on la voit bien !!!
content103 content103

pour la rééducation.....je l'ai pas faite après la naissance de Nathan....car je pouvais pas voir une blouse blanche sans avoir des envie de meurtres....je voulais qu'on nous foutte la paix à mon bébé et à moi.....

Après la naissance de Lilas....mon gygy m'a dit faut le faire c'est obligatoire....remarquez....je pouvais plus me retenir......les fuites étaient constantes....la galère.....j'y suis donc allée....j'ai fait avec un kiné....sans sonde....et avec .......les 10 séances réglementaires....quand j'ai revu le gygy....il m'a dit .."bah c'est pas brillant !!!"...j'ai eu envie de lui répondre que mon mari ne se plaignait pas .....remarquez les filles il devait déjà être trop content de reprendre les câlins....alors c'était pas le moment de se plaindre content103

Tout ça pour entendre que "c'est comme les abdos, ça s'entretient"....bah oui j'arrive déjà pas à faire les abdos....alors le périné.....pourtant je le situe bien y a pas de soucis.....grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Au final....le gygy me dit que c'est mon premier accouchement qui a fait le plus de dégât....faut dire que les forceps....l'autre boucher il y est pas aller de main morte....j'ai un début de descente d'organes...le doc m'a dit y a que la chirurgie qui pourra réparer.....tant que je me fais pas pipi dessus j'ai un peu de marge....GRRRRRRRRRRRRRRRRR
aller au moins il a recousu correctement mon épisio......AMEN allelouia...pffffffffffff

PLUS JAMAIS CA !

c'était ma modeste contribution concernant la rééducation !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Kiné et sonde Empty
MessageSujet: Re: Kiné et sonde   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 11:26

Les filles, je continue de vous inciter fermement à faire une rééducation après chaque accouchement, même si vous n'avez pas de problème.
C'est important (pas seulement pour les calins...) ! si vous n'en avez pas besoin aujourd'hui, prenez-le comme de la prévention pour votre cinquantaine ! c'est plus important que les abdos et la taille de guêpe !

Et je vous conseille la méthode 'Connaissance et maîtrise du périnée' (sans sonde).
La sonde, c'est efficace, ça fortifie bien à moindre effort. Mais ça n'est pas très agréable et ça n'aide pas vraiment à prendre conscience de l'utilité de ces muscles au quotidien !

FAITES VOTRE REEDUCATION !!!! pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Kiné et sonde Empty
MessageSujet: coucou   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 11:37

Je suis bein d'accord avec toi sur le fait que c'est important de la faire cette rééducation et pas n'importe comment....
Mais j'ai la nette impression que depuis mes séances terminées....j'en ai reperdu le bénéfice....alors cela veut il dire que je n'ai pas fait suffisemment de séances ??? ou que je suis bonne pour m'y remettre à la maison....????pour mon périné je veux bien le faire....et comment se renseigne t on sur cette méthode ???

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Kiné et sonde Empty
MessageSujet: Re: Kiné et sonde   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 12:11

ba moi j'ai fait le tes et il y avait aucun pbm! je faisais tout les doigt dans le nez! content103

MAis on m'a dit qu'aprés bébé 2 ça serait surement différent! et il m'a dit "sinon ça serait bien la première fois dans ma carrière!"
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Kiné et sonde Empty
MessageSujet: Re: Kiné et sonde   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 13:08

Comme je l'avais dit dans le post de Claire, il me semble incontournable de faire ces séances, pour ma part, j'ai fait les 10, avec la sonde, mais pas uniquement (50% de la séance avec sonde maximum) et surtout il faut arriver à intégrer les exercices avec nos activités du quotidien jusqu'à ce que ce soit devenu un réflexe.
J'ai suivi effectivement la méthode "Connaissance et maitrise du périnée", soit 10 séances après l'accouchement et je peux revenir 9 mois après pour un bilan.....et je compte bien y aller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné et sonde Empty
MessageSujet: Re: Kiné et sonde   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:30

Pour avoir fait la rééduc avec SF (méthode CMP)
et avec kiné,
je vs assure que la kiné (la mienne du moins) n'a pas du tout insisté sur l'importance de la respiration,
sur l'importance de refaire les exos régulièrement,
ds la vie de tous les jours

Assises devant le micro, allez les filles on contracte le périnée, 1-2-3-4 et hop on relâche doucement!

allez allez, on remet ça, bande de feignantes! content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

Kiné et sonde Empty
MessageSujet: Re: Kiné et sonde   Kiné et sonde EmptyMar 24 Jan 2006 - 22:18

Voilà, j'ai fait ma première séance de kiné. La fille très sympa, elle m'a mise à l'aise. A chaque fois, elle me demandais si j'avais des questions à lui poser qu'il ne fallait pas se géner pour le faire. Ma première question était: ça va faire mal ? ;) (fallait bien que je m'y prépare psychologiquement). Elle me répond ça dépend, pour certaines elles n'ont pas mal, de simple picotement tout léger et d'autres sont plus sensible. Alors on a attaqué. Effectivement en ressent quelquechose, j'avais l'impression que ça me chatouillait, avant d'augmenter la dose, elle me prévenait à chaque fois ;). La séance avec la sonde s'est bien passé, je m'attendais à pire. Ensuite, elle l'a fait aussi de façon manuel afin de voir comment c'était après le passage de la sonde. On a continué l'exercice manuellement afin que je ressente bien l'endroit à travailler.
Bref, en résumé, il faut faire les exercices chez soi le plus possible et compléter cette ré-éducation par une sonde afin de tout remettre en place assez rapidement.
Le plus dur pour moi est de faire les exercices à la maison car contracter un périnée est une chose et réussir à le faire en est une autre. Mon kiné a bien vu que parfois je contractais soit le ventre soit les fesses content103 Je suis pas dans la M.... !!!!
Bon on va voir ce que ça va donner les prochaines séances.... Comme l'a dit ma kiné: y'a du boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiné et sonde Empty
MessageSujet: Re: Kiné et sonde   Kiné et sonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiné et sonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde urinaire
» sonde urinaire
» Kiné respiratoire
» Kiné respiratoire...
» kinesio, micro-kiné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: