Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon accouchement (super super méga long)

Aller en bas 
+9
belinda
Lierre
néo
Gaëlle-Marie
casou1
valy
Claire
lou-anne'mum
Célinette
13 participants
AuteurMessage
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:17

Je suis en train de faire le livre de naissance de Nathan et j'ai donc écrit le récit de mon accouchement. Je voulais vous le faire partager à mon tour... Ca fait bientot 10 mois et l'émotion est encore intense.
Nous sommes le 24 Août. C’est un mercredi et je suis contente car je ne travaille pas. Je suis en fin de grossesse, ma dpa est pour le 21 septembre et je bénéficie d’une journée de repos par semaine, c’est bien de travailler chez Nike ! et puis ça me permet de m’habituer car après l’arrivée du bébé, je travaillerais 4 jours par semaine. J’ai fait du rangement dans notre chambre, elle est toute belle. Gégé a fini le parquet la semaine dernière et moi, j’ai repeint la porte et les étagères dimanche. Cet après midi la Kraamzorg est venue me voir. C’est une de ses collègues qui viendra chez nous pour nous aider à la naissance du bébé, d’ici un mois. Le système hollandais est vraiment bien fait. Elle viendra 4 heures par jour. On a bien discuté et j’ai plein de choses à acheter encore pour être totalement prête.
La soirée fut tranquille, il fait chaud donc on a profité du jardin. Je me réjouis car il me reste 2 jours de travail, ensuite je serais en congé de maternité, j’attend avec impatience ce moment où je pourrais me reposer et effectuer les derniers préparatifs avant mon accouchement. J’y pense souvent et je suis sereine. Nous avons eu une préparation très détaillée avec Gégé, et je sais qu’en Hollande, j’aurais un accouchement le plus naturel possible, comme je le souhaites.

Je suis fatiguée et vais me coucher tôt. « «Tiens voici la première contraction de la journée », dis-je amusée à Gégé. J’en ai eu plein lundi et mardi suite sans doute à mes acrobaties de peintre amateur… Il fallait me voir un pied sur le placard, l’autre sur l’échelle a peindre le haut de l’étagère avec mon gros bidon. En rigolant, je lui disais qu’il fallait qu’il se tienne prêt car j’étais en train d’accoucher chez Nike…comme il est de l’autre coté du couloir, c’est pratique J
« En tout cas, évite d’accoucher la nuit quand même, moi j’ai envie d’être en forme » me répond-il !
Dans la nuit je me lève plusieurs fois pour aller aux toilettes, normal. La deuxième fois, je me cogne contre le lit en me couchant, aie ! 10 mn plus tard, me voilà à nouveau avec une envie furieuse de faire pipi, je n’arrive même pas à me retenir…Je courre aux toilettes mais j’arrose abondamment mon lit et le parquet tout neuf, aie !
Il est 1h du mat et cette fois je n’arrive pas à retourner me coucher, ça coule dès que je me lève. Mince, je deviens incontinente… comment je vais faire au bureau ? la galèèèère !!! Au bout de 15mn, j’entends Gégé qui me demande à travers le couloir :
-Ca va ?
-Bof pas terrible, j’arrive pas à me retenir, j’en ai foutu partout,on dirait que je suis devenue incontinente
-T’es sure ?
-Ba je crois…
Il se marre, moi aussi ! dans quel pétrin je suis encore ???
- Le pire c’est que je peux pas revenir me coucher, ça continue à couler quand je me lève
- Hum … tu sais, les vieux qui sont incontinents, une fois que la vessie est vidée, ça coule plus, tu crois pas que tu perds les eaux plutôt ?
- Ba j’en sais rien, on aurait vraiment dit que je faisais pipi…
Il se lève et va sentir ce qui a coulé sur le parquet et sa conclusion tombe : c’est pas de l’urine ça ! Je commence doucement à réaliser qu’il a raison, j’attrape une serviette et retourne me coucher, de toute façon, si c’est ça, j’en ai encore pour des heures avant de devoir aller à l’hôpital. Il descend chercher la petite fiche des sages femmes qui est sur le frigo. En effet si on perd les eaux dans la nuit sans contraction, il faut appeler le lendemain matin vers 9h ! Tant mieux car moi j’ai bien envie de dormir… Il relit encore une fois la fiche et me dit : aah non, c’est bien précisé que si tu es avant la 37e sg, faut appeler dès que tu perds les eaux. Il appelle donc et la sage femme de garde qui débarque à la maison 1/2h après. Entre temps, les contractions sont arrivées, plus de doutes maintenant, je SAIS ce que c’est qu’une contraction. Elles sont assez rapprochées, environ toutes les 4mn a l’arrivée de la sage femme. Elle m’ausculte et me confirme donc que je viens de perdre les eaux. Elle vérifie le cœur du bébé, tout est ok. Il faut que je me prépare à aller à l’hôpital et comme c’est un accouchement prématuré, elle ne peut pas m’accompagner, je serais prise en charge par le personnel compétent là-bas. Elle appelle les hôpitaux du coin pour savoir si ils ont une couveuse. Moi je panique : pourquoi une couveuse, je ne veux pas être séparée de mon bébé ! Une petite voix dans ma tête me dit que mon bébé va bien, qu’on n’aura pas besoin de couveuse, je me calme. Je sens en effet que tout va bien. Je m’habille donc pendant que Gégé prépare mon sac et celui du bébé avec l’aide de la sage femme. Elle est impressionnée de le voir si calme, c’est rare nous dit elle, d’habitude les papas stressent. Elle a trouvé une place à l’AMC, le plus grand hôpital d’Amsterdam. C’est tout prêt de la maison. Je descend les escaliers, j’ai repéré que je perdais du sang, ça me fait un peu peur, mais elle me rassure : c’est normal, demain dans la journée, vous aurez votre bébé dans les bras. Je touche mon ventre et je souris.
Il pleut dehors, Gégé a mis une alèse sur le siège avant de la voiture pour ne pas que j’inonde tout. Nous disons au revoir à la sage femme qui nous souhaites bonne chance et nous partons. Les contractions sont de plus en plus rapprochées et douloureuses. Gégé me demande si ça va, je lui réponds calmement : écoute, quand j’ai une contraction, ne me demande pas si ça va, car non ça ne va pas… au moins c’est dit…
Nous arrivons à l’hôpital. On passe par les urgences. Le gardien nous voit arriver et sourit : c’est votre premier ? ouioui… ils vont me chercher un fauteuil car je ne peux plus avancer, j’ai des contractions quasi non stop !
Nous arrivons en salle de travail, en fait c’est une chambre. La sage femme m’accueille, elle sera accompagnée par un assistant stagiaire. Ils me posent pas mal de questions car ils ont peur que mon accouchement prématuré soit du à une infection et comme j’ai déjà fait 6 fc, ils se renseignent … Au début je réponds volontiers a leur question mais au fur et à mesure, je sens les contractions de plus en plus fortes et elles ne me laissent pas de répit… je ne comprends pas trop car à la préparation, on m’avait dit qu’au début, on avait le temps de respirer entre 2 contractions, mais moi, j’ai pas le temps. Je me concentre sur ma respiration et sur le bébé, je suis totalement connectée à lui, si bien que je me crée une bulle autour de moi et je ne communique que avec Gégé, il est mon contact avec l’extérieur en qqs sorte. Je demande à aller aux toilettes car mon corps ne gère plus très bien la douleur, je me sens devenir faible. Un petit tour aux toilettes et ça va mieux euuuh enfin pas tant que ça car j’ai envie de vomir maintenant… Gégé vit à cet instant un moment d’érotisme intense car c’est lui qui me tient le bac ou je vomis… enfin c’est ce qu’il me racontera plus tard, mdr !
Ils me posent des électrodes pour vérifier le cœur du bébé et mes contractions, mais ça ne fonctionne pas vraiment, le pauvre Gégé a eu la peur de sa vie quand l’electro du bébé est descendu super vite, en fait il était mal placé…le pauvre ! moi je restais concentrée sur ma respiration, j’avais réussi à gérer la douleur, je restais très connectée au bébé et je pouvais sentir tout ce qui se passait en moi. C’était intense.
Au bout de 2h, ils m’ont fait une écho pour vérifier l’ouverture du col, mais ils n’ont pas réussi à voir. J’avoue que ce fut la partie la moins drôle… je n’avais qu’une envie : qu’il me laisse tranquille ! La sage femme me dit : a mon avis vous êtes dilatée à 2 cm. J’avais du mal à la croire, étant donné l’intensité de ce que je vivais… je ne me trompais pas car finalement, un peu plus tard, elle a vérifié et j’étais déjà à 9cm : il était temps de pousser. Ca y est ! on y était ! J’étais a bout de forces mais toujours dans ma bulle. Les contractions se sont fait pressantes, tout mon corps réclamait que je pousse. C’est fou comme on sait instinctivement quels gestes faire. Sauf qu’au niveau de la respiration, là, j’ai eu un flou… du coup au moment de pousser, j’ai hurlé ! Je ne parlais même plus en anglais. Gégé me donnait à boire ou m’essuyais avec la serviette, il me tenait la main et m’aidait à pousser. J’ai finalement retrouver ma respiration, ou plutôt j’ai fini par la bloquer en poussant. Tout est allé ensuite très vite et en douceur. La sage femme et l’assistant me tenait les jambes pour m’aider. J’ai senti cette brûlure au niveau de mon col, et j’ai su qu’il arrivait, je lui parlais, on ne faisait plus qu’un. J’avais fait un rêve au début de ma grossesse qui représentait l’accouchement : j’étais dans la mer avec mon bébé, on se donnait la main et chaque vague nous rapprochait du rivage. Et bien c’est comme ça que j’ai vécu ce moment : lui et moi ensemble sur le même chemin.
Quand il a jailli hors de moi, la sage femme l’a doucement déposé sur mon ventre. Il a poussé son premier cri. Je lui caressais la tête en lui disant c’est fini, tout va bien, nous sommes là. Nous sommes restés un long moment comme ça… c’était magnifique. Nous étions 3.

Je sais que si il n’était pas né si tôt, je n’aurais pas eu à subir l’écho et les électrodes de contrôle … mais nous l’avions attendu 4 ans ce petit bout et bien lui ne voulait pas attendre un mois de plus pour vivre cette merveilleuse rencontre.

A la naissance, Nathan pesait 2k370 et n’a pas eu besoin d’aller en couveuse. Je ne sais pas combien il mesurait car en Hollande, ils ne veulent pas les étirer pour les mesurer… mais je sais qu’il était petit, tout petit …
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:01

Waouh quel bel accouchement 0001_G 0001_G

La France devrait prendre exemple sur la Hollande qui sait à l'évidence bien mieux accompagner les mamans dans le moment de la mise au monde leur enfant!!!

En tout cas merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:21

tres beau récit, merci beaucoup de nous le faire partager!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:25

tu m as fait rire avec ton incontinence Smile

et tu m as emu avec le reste
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:34

quel bel accouchement,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:55

C'est clair qu'au début de ton récit, j'ai bien ris..J'ai même raconter le coup de Gégé qui te demande dans la voiture comment tu vas..A mon mari ..Il était mdr !!!

Mais la suitede ton récit est 100% émotions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:05

merci aav
en fait c'est bien comme ça que je l'ai vécu, entre rire et émotion ... et l'émotion est toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:05

toujours aussi émouvant ton accouchement !
mais tu racontes pas le côté où tu parles en français et gg traduit à l'équipe ... content103 content103

moi ce que j'ai préféré ... quand il nous a appelé en vacances à 7h du mat pour nous annoncer l'arrivée de ce petit nathan ! quelle émotion Smile

mais je découvre là l'unité que tu faisais avec lui et waw c'est magnifique ... j'en ai les larmes aux yeux ! surtout que j'ai pas ressenti ça moi ! bouhhh

merci 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:13

Merci beaucoup et félicitations pour la force et ta sérénité ! j'aime beaucoup l'image de la mer et des vagues pour décrire la venue d'un bébé. Bravo ! qu'est ce que Nathan en a de la chance !


Petite question de détail : en lisant ton récit, je viens de me souvenir quelquechose que j'avais complétement mis de côté dans la naissance de mon 3ème : moi aussi j'ai vomi à un moment et ça m'a fait beaucoup de bien... Pourtant je ne venais pas juste de manger.
Vous savez pourquoi ça arrive ? c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:21

on m'a dit que cela arrivait quand on était dilaté à 5cm ! une réaction normale du corps qui nous fait nous vider !
donc quand pendant le mien j'ai eu envie de vomir je me suis dit ... chouette déjà 5cm Smile content050 content050 et c'était en effet ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:28

Mercu, Casou, de me rassurer !
Moi, ça m'est arrivé après: à dilatationcomplète ou presque, juste avant qu'André commence à descendredans mon bassin.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:33

ahh peut être alors !
enfin de toutes les manières il parait que c'est une réaction normale de notre corps ! ce en quoi je comprends cette réaction : c'est tellement fort un accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:39

Célinette, je me souviens super bien de cette journée du 24 août parce-que c'était ma dpa initiale !!
Je suis heureuse que tu aies eu une aussi belle naissance ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:34

Gaelle, l'ocyto est l'hormone qui declenche l'ejection: du bb, du lait, du sperme chez l'homme... donc, tu sors tout, normal qu'on se vide de tous les cotés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:47

Merci, Sabine et Claire, pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:18

magnifique naissance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:58

tres joli recit qui est en effet pleins de rire et d emotion !!! merci de l avoir partagé... et encore bravo !!! c est super de si belle naissance
bises
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:56

Bravo, c'est une naissance magnifique! Vive le système néerlandais! aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyDim 25 Juin 2006 - 5:32

Merci de nous avoir fait partager ces moments avec nous. Je suis super émue. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:14

Je suis doublement émue, parce-que déjà c'est un accouchement magnifique, et tu le racontes si bien, et en plus je sais qu'au même instant je vivais les même émotions que toi puisque Samuel est né le 25 aout aussi dans la nuit, à 4h40.... 0059_G pascontent060 (d'ailleurs aujourd'hui, c'est leur moisiversaire à nos petits bouts, 10 mois déjà....)
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:24

0001_G C'est tellement beau 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:59

merci pour tous ces chaudoudoux aav
C'est vrai qu'ils ont 10 mois tout pile aujourd'hui ... c'est marrant, ils ont 2h de différence avec Samuel, Nathan est né a 6h40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon accouchement (super super méga long) Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement (super super méga long)   mon accouchement (super super méga long) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon accouchement (super super méga long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un accouchement long et court à la fois
» accouchement très compliqué mais super !
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit
» Ma super Kiné et ma super Gynéco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: