Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peur que bébé ne se retourne pas :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty
MessageSujet: Peur que bébé ne se retourne pas :(   Peur que bébé ne se retourne pas :( EmptyMar 5 Juil 2005 - 0:51

Allo !

Vous allez dire que bébé a encore bien du temps devant lui avant d'en arriver à se retourner, mais j'ai de plus en plus peur qu'il reste en siège et de devoir accoucher à l'hôpital pascontent061

Je suis dans ma 30ième semaine et jusqu'à maintenant, bébé est tête en haut, avec les pieds à la hauteur du visage la plupart du temps (siège décomplété). Je le sais parce que la sage-femme m'a montré comment, en palpant, distinguer la tête du reste du corps. Elle est placée juste sous mes côtes à droite de mon corps. Pour les pieds, j'y vais par mon senti lors des mouvements... je sens une petite forme triangulaire d'environs 5 cm de long...

J'ai lu quelque part que dans cette position, il est très difficile pour le bébé de se placer la tête en bas. J'imagine, donc, que plus le temps avance et plus les chances sont minces. Et c'est pas possible de faire une version externe en siège décomplété à cause des jambes...

Ça me dégoûterais vraiment d'être obligée d'aller à l'hosto ! Et encore plus d'avoir une césarienne ! Je ne connais pas trop les statistiques du Québec à ce sujet, mais je n'ia JAMAIS entendu parler d'une femme ayant eu son bébé par le siège par voie naturelle pascontent060 pascontent060 pascontent060

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà connu pareille situation ? Jusqu'à quand il est possible pour l'enfant de se retourner ?

Rassurez-moi ! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty
MessageSujet: Re: Peur que bébé ne se retourne pas :(   Peur que bébé ne se retourne pas :( EmptyMar 5 Juil 2005 - 7:11

Rassure toi, bbé a encore bien le temps. Et il peut se retourner jusqu'au dernier jour. Tu peux te mettre le plus possible à 4 pattes (ça libère l'utérus des tensions, donc il a plus de place pour la version), tu peux aussi tenter l'ostéopathie, l'acupuncture ou simplement dejà, la connexion mentale avec bébé pour lui demander de se retourner. Mais à ce stade, il risque de se remettre tete en haut... bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty
MessageSujet: Re: Peur que bébé ne se retourne pas :(   Peur que bébé ne se retourne pas :( EmptyJeu 7 Juil 2005 - 15:16

Je crois que j'ai eu peur pour rien...

Avant-hier, il a tellemetnn gigotté... à m'en empêcher de dormir, de bouger, de faire quoi que ce soit... et depuis, il fait la fiesta dans mon col et dans le bas de mon ventre et je ne sens plus sa tête entre mes côtes...

Alors j'en déduis que Monsieur a compris mes inquiétudes et qu'il a fait sa pirouette !

D'ailleurs, mon ventre ne pointe plus vers le haut mais plutôt vers le bas...

Génial cool smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty
MessageSujet: Re: Peur que bébé ne se retourne pas :(   Peur que bébé ne se retourne pas :( EmptyJeu 7 Juil 2005 - 17:17

Il avait juste besoin d'un peu de tmeps. C'ets bien que tu sois rassurée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty
MessageSujet: Re: Peur que bébé ne se retourne pas :(   Peur que bébé ne se retourne pas :( EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:36

Peux tu m'expliquer comment tu reconais ou est sa t^te ??

car moi j'ai eu droit à l' aversion à l'hopital et c'est super douloureux..; bébé etait dans la meme position que ton bébé, et depuis je l'encourage à se retourner mais il a beaucoup bougé et je ne sais pas ou il en est !!!
et là j'angoisse car j'aurais pas de nouvelles avant le 29/07 et si il me font une cesarienne ce sera debut aout ... donc j'aurais très peu de jour (3) pour me preparer...

Merci beaucoup

j'en suis à 36 semaines + qq jours
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty
MessageSujet: Re: Peur que bébé ne se retourne pas :(   Peur que bébé ne se retourne pas :( EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:40

Au fait, dans mon groupe de pépa, il y a une future maman qui a son bébé en siège aussi, et bien sûr on lui a parlé de la césarienne. Mais comme elle est tombée sur un médecin intelligent, si césarienne il y aura (elle attends aussi les résultats de la radio) ce sera le jour J, ou bébé aura décidé de sortir, tout ça pour au cas ou il se serait retourné entre temps....
J'ai trouvé ça intelligent, plutôt que de forcer les choses, surtout si bébé veut se retourner le dernier moment! (comme néodina content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty
MessageSujet: Re: Peur que bébé ne se retourne pas :(   Peur que bébé ne se retourne pas :( EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:43

Je vais faire mon possible pour que ça soit compréhensible...

La sage-femme m'a expliqué que lorsqu'on palpe le ventre de la maman, avec les deux mains, on peut sentir le bébé (le ventre est plus dur). Lorsqu'on touche la tête, on s'en rend compte parce que si on la "pousse" elle "revient"... ça rebondit, si on veut. Alors que pour les fesses, on sent que c'est rond et dur mais ça se déplace tout d'un bloc et ça ne rebondit pas lorsqu'on exerce une poussée dessus.

Est-ce que c'est compréhensible ?

Quand je touche la tête, si je palpe à deux mains, non seulement ça revient mais je suis capable de sentir que c'est rond et d'environs 10-11 cm de diamêtre...

Donne moi des nouvelles...

Sinon, il y a une copine qui m'a donné un truc pour l'aider à se retourner... je en l'ai pas testé personellement mais il parait que ça fonctionne. Si ça t'interresse, je te le donne Smile

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty
MessageSujet: Re: Peur que bébé ne se retourne pas :(   Peur que bébé ne se retourne pas :( EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:44

je veux bien le truc...
j'attends que mon mari soit dispo et je vais essayer de voir ou est sa t^te..

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty
MessageSujet: Re: Peur que bébé ne se retourne pas :(   Peur que bébé ne se retourne pas :( EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:49

Pardon pour la mise en forme, je copie/colle ;)

il s'agit de s'étendre sur une surface dure pendant 10 minutes en ayant le bassin soulevé par des coussisn jusqu'à 9 a 12 pouces(22.5 à 30 cm) plsu haut que la tete.

Cette position doit se faire d'une facon reguliere pendant 10 minutes,2 fois par jours ,avec un estomac vite ,soit 2 hrs apres les repas .Pour etre efficace,le traitement devrait commencer des la 30ieme semaine de grossesse et se poursuivre pendants 4 a 6 semaines ou jusqu'à ce que le bb se soit retourné. Une fois le bb retourné il ets important de marcher pour que le bb se fixe bien .

Sinon, pour palper, tu peux tenter l'expérience toi-même... même sans mon copain j'y arrive ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty
MessageSujet: Re: Peur que bébé ne se retourne pas :(   Peur que bébé ne se retourne pas :( EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:56

je vais essayer...

apparemment c'est pas gagné encore sa tete est à droite de mon nombril à peu pres...

je vais faire l'exercie que tu m'as décrit... je fais le 4 pattes dejà aussi... on verra

Merci beaucoup Fleur de Lys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty
MessageSujet: Re: Peur que bébé ne se retourne pas :(   Peur que bébé ne se retourne pas :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur que bébé ne se retourne pas :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand bébé se retourne ?
» besoin de soutien... 38 SA + 4 et peur de perdre mon bébé
» 6eme bébé et peur d'accoucher ( Grossesse de mamanganesh)
» Peur qu'on pratique l'aspiration sans raison sur mon bébé
» Peur du soir, peur du noir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: