Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je suis le doudou de mon bébé....

Aller en bas 
+6
Happy Girl
VAL64
Nadëa
Antinéa
Claire
La fée bleue
10 participants
AuteurMessage
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:50

Tout est dans le titre....
Ma fille de 9 mois me prend pour son doudou aav :
- elle ne s'endort que dans mes bras ou contre moi.
- elle pleure dès que je ne suis pas à proximité immédiate d'elle.
- si elle me voit, je dois m'occuper d'elle même si elle est dans les bras de son papa.
- elle repousse son papa si elle est dans ses bras et que je viens tout près d'eux
- ....

Je dois préciser qu'elle a 9 mois et est toujours allaitée exclusivement. Pour l'instant cela ne me pèse pas trop mais j'ai peur pour l'avenir.
Avez-vous connu cela ? Comment avez-vous géré ?
Merci pour vos réponses.


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:14

je suis toujours le doudou de Tomy , 2 mois.. Enfin, plus precisement, ce sont mes seins ses doudous content103 Piur le moment, ça ne me opese pas trop (sauf des fois, dehors ou la nuit, ou il tete et doit en meme temps triturer l'autre teton comme le fait Noa avce son doudou quand il suce son pouce...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:40

clin doeil1 Antoine s'est endormi dans nos bras jusqu'à ses 2 ans 1/2... EXCLUSIVEMENT dans nos bras, et jusqu'à ce qu'il se sèvre en prennant le sein...

je n'ai pas considéré que j'étais son doudou... plus qu'il n'arrivait pas à se détendre assez pour s'abandonner au sommeil s'il n'était pas contre moi (jusqu'à la naissance d'Emilie il ne voulait QUE moi)

il a appris doucement à s'endormir sans moi.

Emilie tu vois à l'inverse a eu besoin très tôt de ne plus être en contact physique pour s'endormir... là ça lui reprend... mais c'est une phase .. elle explose la phase du langage et s'enfonce dans l'opposition...

je crois qu'en plus la période 8-12 mois est vraiment super riche pour nos petits... ça me parrait bien normal qu'ils aient besoin de se rassurer... Smile

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:49

j'ai vécu tout pareil pour que du jour au lendemain elle me réclame son lit.

on a géré au jour le jour avec mes humeurs à moi et à elle. c'est pas évident et y a pas la solution miracle qui existe
Revenir en haut Aller en bas
VAL64
Construit son nid



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 6:15

Moi je suis restée le doudoun de ma Belle durant 14 mois temps d'allaitement... et ensuite on a réussi toutes les 2 à prendre un peu de distance , elle est tjrs tres caline mais n'a plus besoin de ma présence pour s'endormir, je pense qu'elle a acquiert une grande confiance en moi car je ne l'ai jamais laissé pleurer lorsqu'elle avait besoin de moi... comme bcp d'entre vous je crois.... mais de toute façon aucun enfant ne se ressemble et puis 9 mois et sa periode d'angoisse sont là pour chambouler tout son comprotement
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 6:41

je viens de voir que j'avais ecrit 2 mois pou rl'age de Tomy... Quelle quiche.. C'etait 22 mois... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 6:59

ça m'intéresse bien d'avoir votre vécu là-dessus , parce que j'ai l'impression qu'on prend cette voie avec maelle ... et c'est carrément l'inconnu pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 7:16

Je ne vais pas vous rassurer non plus mais Noah ne s'endort toujours pas seul. Et quand je suis la c'est mamamamamamamama et personne d'autre. Bon moi ca ne me pese pas car je suis plutot contente apres une journee de boulot de me retrouver contre mon petit bonhomme qui me passe ses bras autour du cou. Mais bon ca ne prend pas 150 ans non plus, en general 10 a 15 minutes et hop dodo. dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:03

depuis qu'on a demenage, j'endors juan dans mon lit puis je le couche ds le sien... hier, ca a dure une heure... il avait chaud, tourniquait ds ts les sens, caressait les cheveux, les nenes, le visage de maman... j'etais partagee entre agacements (il s'est endormi presqu'a 10 h...) et attendrissements...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:04

ah oui j'oublie de preciser que juan a 22 mois... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:17

j'ai été le doudou de Gabriel jusqu'a ses 6 mois. A partir de 6mois il est allé chez la nounou, et on a introduis le doudou... on ne lui donne que lorsque vient le moment de dormir (sieste ou nuit) et ca passe impecc. Ca nous a permis vraiment de souffler avec cheri au moment de l'endormissement, on avais des gros problemes et avec doudou ca s'est beaucoup calmé.

Mais des fois je regrette un peu l'epoque où il suffisait qu'il me sniffe la poitrine (content050 ) pous s'apaiser et dormir... mais je mets souvent le doudou dans mon soutif histoire qu'il garde mon odeur 0059_G

les mamans doudous, profitez en!!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:19

ben, moi tout pareil !
Anders a 10 mois, il est totalement collé à moi tout le temps ...

ceci dit, à 9 mois, c'etait pire ... j'ai aussi eu une période un peu inquiète, mais il ne pouvait s'endormir que contre moi, allongé dans le lit ... je devais donc me coucher avec lui serré contre moi.

alors qu'avant --depuis ses premières semaines -- il tétait, puis s'abandonnait dans mes bras et je le posais dans son lit (en side-bed ou lit séparé selon la période) et il s'endormait paisiblement ...

je pense que c'etait son "angoisse de la séparation", cela correspond avec ses premières tentatives de marche à 4 pattes, il avait un peu peur de cette liberté et avait un énorme besoin de câlins, d'être rassuré...
je me suis dit que c'etait une periode, qu'il en avait besoin et donc j'ai répondu à sa demande.
je pars du principe "combler son besoin" systematiquement pour lui permettre d'avancer, de passer à l'étape suivante.

maintenant c'est passé, depuis quelques jours on a repris notre système, tétée, bras ... et je le pose dans son lit.
il dort très bien, mieux que ces dernières semaines, où il se réveillait en pleurant plusieurs fois dans la nuit s'il n'etait pas tout contre moi ...

là il est parti en promenade avec sa babysitter, c'est sa première journée, et il est tres content.

je fais long, mais je rajoutes une chose.

son papa le prend beaucoup en echarpe, et il faisait souvent la sieste dans l'echarpe porté par son papa qui travaillait sur l'ordi pendant ce temps...
quand je vais au yoga le mardi soir, c'est son père qui s'occupe du dîner et du rituel bain-dodo, et bien, il s'endort dans les bras de son père ... chose qu'il ne fait jamais si je suis là !

donc ne doutes pas de ses capacités ... à pouvoir "s'emanciper " s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:44

ouf ! merci vous me rassurez content034
En fait c'est papa qui stresse de cette situation car il a peur qu'elle reste dans notre lit jusqu'à son mariage.... content103 J'ai beau lui dire qu'elle finira par couper le cordon d'elle-même.... il est inquiet ! Pour moi, je dois même vous avouer que ça me plait d'être encore pour qques temps dans ce cocon entre elle et moi aav C'est tellement magnifique d'être "l'être unique" de son petit bébé, ça prolonge un peu l'unicité de la grossesse.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:46

mon zhom aussi il est inquiet ...
mais il reconnaît que c'est pour son bien être, et il voit bien qu'il est malheureux loin de nous pour dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:00

ah ces homme content103
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:29

J'en rêve d'être le doudou de ma dernière pitoune...mais je ne l'ai jamais été et pourtant elle est caline mais elle s'est toujours endormie seule alors que j'était toute disposée !!
La bougresse n'a jamais aimé l'écharpe, dormir sur nous...enfin bref tout ce que j'étais prête à lui donner...bon elle a quand même bien voulu de mon néné pendant 9 mois...de quoi je me plains après tout ?? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:42

haha caroline en fait ça serait bien s'ils étaient tous comme ça! content103

y aurait pas de bébé en besoin de calins donc on aura pas de manque! content103


et puis on aurait pas à faire à plein de remarque des autres! content103
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:01

Ca doit être les caroline qui fond des bébé comme ça alors!!!
Romane c'est pareil, bb impossible de s'endormir dans nos bras, seule dans son lit, en 2 secondes...

Les calins j'en au tréééééééééééés tard!!!!!!!!!!!

Mais pas encore de dodo ensemble, on aimerait le w-e mais avec nous pour elle c'est JEU!!!

Pourtant elle a dormi vace nous au début!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis le doudou de mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis le doudou de mon bébé....   Je suis le doudou de mon bébé.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le doudou de mon bébé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou
» doudou obligatoire ?
» un doudou?
» Maman doudou ?
» cette accroc du doudou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: