Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je râle !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je râle !!! Empty
MessageSujet: Je râle !!!   Je râle !!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:06

Et oui, lorsque je regarde mon petit voisin de 18 mois, je râle sévère!!!

Je vous explique:

Ce petit bonhomme a toujours régurgité, n'a jamais su digérer, ne dort pas etc...

Sa sainteté la pédiatre décrete donc le passage au lait de soja sans amélioration...

Ce petit bonhomme grandit et on diversifie le plus vite possible et n'importe comment: il a jamais vu la tête d'un légume, gavé à la friture a gogo etc...

Toujours pas d'amélioration, il refuse la nourriture, ne dort tjs pas, est assez difficile...

Après une xième visite chez sa sainteté la pédiatre il y a peu: hospitalisation d'ugence, il a perdu trop de poids, cela devient dangereux... Il faut faire des analyses pour voir ce qui ne va pas!

Résultat: je vous laisse deviner: intolérance et allergie au PLV et au Soja! Normalement pas de pb avec le gluten...

La maman ressort de 4 jours d'hospitalisation avec son bonhomme facturés 800 € en plus de ce que la mutuelle prend en charge (tout ça parce que sa sainteté a laissé la situation se dégrader pascontent184 ) avec une liste d'aliments interdits, un marque de lait qui coute très cher et est abominablement dégeu mais aucunes pistes concrètes pour alimenter au mieux son petit gars pascontent159 pascontent159 pascontent159

Il faut savoir que la maman est elle même intolérante au lactose (mais comme elle a pas allaiter pour elle c'était pas possible que le petit le soit mimique045 ) et qu'elle ne mange quasiment rien non plus mimique121 mimique121 mimique121

Le petit refuse catégoriquement le lait prescrit, et mange pas beaucoup plus ...

Je lui ai donc ramené de mes courses une brique de lait de riz, de lait d'amande et de lait d'avoine, ainsi qu'un paquet de biscuits bio sans soja, plv et gluten...

Et ben ce bonhomme s'est remis aux bibs, en réclame, dort mieux parce qu'il boit le soir... Il s'est jeté sur les biscuits... etc... J'étais super contente d'avoir entamé le dialogue nutritionnel sur une bonne base puisque le petit est bien réceptif à ce que je lui ai rapporté!!! Je lui parle donc des légumes, céréales et autres alternatives pour qu'il puisse avoir une alimentation équilibrée... "mais il voudra jamais car si il ne voit qu'on mange ça il essaiera même pas...." fou18 Je lui propose d'essayer aussi que c'est très bon et que ça change de temps en temps de gout, que ca peut être sympa de tester etc etc...

Elle est plutôt réceptive à tous mes arguments, le principal étant surtout la joie avec laquelle son petit boit ses bibs!

Et bien vous savez quoi... Le papa veut pas des laits que j'ai ramené parce que je suis pas pédiatre, que je m'y connais pas et qui c'était bon le pédiatre l'aurait dit, que ça doit être dangeureux pour les enfants etc... fou18 fou18 fou18

Alors je râle ferme pour ce petit bonhomme parce qu'il est épais comme un ticket de trame... Ca me semble évident qu'il va refuser la nourriture si après avoir manger cela lui fait méchament mal, faudrait être sadique pour avaler des trucs en sachant qu'on a mal après...

Alors je sais pas quoi faire pour ce petit gars, et ça m'attriste pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je râle !!! Empty
MessageSujet: Re: Je râle !!!   Je râle !!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:23

je sais pas quoi dire non plus mais je suis triste pr lui aussi pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Je râle !!! Empty
MessageSujet: Re: Je râle !!!   Je râle !!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:19

Mais où nous ménera la bêtise humaine??
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je râle !!! Empty
MessageSujet: Re: Je râle !!!   Je râle !!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:22

Ben le seul truc que tu peux esperer c'est que la maman soit convaincue et tente de faire changer son mari d'avis. Mais c'est clair que c'est triste pour ce petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Je râle !!! Empty
MessageSujet: Re: Je râle !!!   Je râle !!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:15

Oh je te comprend, ça doit être rageant!
Maintenant, dis-toi que chacun fait son expérience et c'est à la mère de s'affirmer maintenant. Elle a vu les effets en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je râle !!! Empty
MessageSujet: Re: Je râle !!!   Je râle !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je râle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut que je rale
» elle râle en permanance.
» Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!
» Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: