Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!

Aller en bas 
+2
Allyah
Lilybug
6 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:01

Voilà, tout est dans le titre, et j'aurais bien posté plus tôt si j'avais eu une connexion correcte mais on vient de déménager et c'était tellement lent que je ne pouvais que lire les messages postés (et même pas répondre Sad ).

ça fait 1-2 semaines que notre petite, 7 mois, se réveille plusieurs fois la nuit et hurle. On lui parle doucement, on lui caresse le visage (quand on est sûrs qu'elle est réveillée...), on lui parle, on chante.

En général, elle tourne sa tête, referme les yeux trente secondes puis reprend, et ça jusqu'à ce que je finisse par la mettre au sein (ah oui, on lui propose parfois un peu d'eau aussi, parce que l'osthéo nous avait dit que parfois ils ont juste la gorge un peu sèche et donc pas vraiment faim).
Elle crie comme si elle avait peur et on ne comprend pas.

Ensuite, elle m'a fait 4 jours sans aucune sieste et avec une humeur vraiment pas cool... Elle crie comme pour tester sa voix, de plus en plus fort, elle râle, se contorsionne et ça, qu'elle soit à bras, sur son tapis, en poussette, en porte-bébé... Je lui explique que c'est bien de tester sa voix mais que hurler si fort (et si aigu!!!) ça n'est pas agréable pour nos oreilles, qu'elle peut se faire entendre autrement, rien n'y fait.

Aujourd'hui elle a recommencé à me faire des siestes de 2 heures mais je les ai faites avec elle tellement je n'en peux plus!! Entre les nuits de m... , l'humeur de m... toute la journée, je n'en sors plus!

J'ai pensé aux dents mais elle peut vraiment changer d'humeur d'une seconde à l'autre. Du genre elle voit le chien, rigole, puis se retourne et recommence à râler.
Ca peut être les dents qui la rendent si grognon?? Je ne vois pas de différence entre les moments où je la porte, où elle est couchée... A part que si on doit l'habiller ou la changer et qu'on la couche sur le lit, elle pleure avec gros sanglots et tout au point que les premières fois on a cru qu'on lui avait fait mal en la posant!

Même chanter en faisant les marionnettes, elle adore d'habitude, là ça la fait sourire 10 secondes puis elle recommence à hurler.

Je n'en peux plus de cette situation, si vous avez des idées je suis preneuse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:07

La vanille absolue peut peut être l'apaiser?

Je ne sais pas beaucoup t'aider mais c'est vrai que cela ressemble aux dents qui poussent.
Il faut voir si les gencives sont enflées.

Si c'est ça, il y a la racine d'iris.

Mais bon, je laisse les expertes te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:08

Pfiou!!
dur ma pauvre aau aau

elle fait ça depuis que vous avez déménagé??
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:18

Elle a racine d'iris, collier d'ambre, homéo et plein de trucs à machouiller.

Alex, non, mais ça a été bizarre en fait. Il y avait des travaux à faire dans la maison pour pouvoir l'habiter et donc on y est souvent allés avec elle, elle était dans sont transat ou en porte-bébé, on bossait et quand elle était fatiguée j'allais la promener pour qu'elle s'endorme parce que pas de fauteuil ou de lit dans la maison... Dès qu'elle a eu son lit ici ça a été super, même mieux qu'à l'appart! Je lui faisais un bisou, la posais dans son lit pour la sieste et elle dormait! On aurait vraiment dit qu'elle avait besoin de ça: son endroit, au calme, sans passage (c'est à l'étage donc on a un bebe phone parce que le bruit ne passe pas).

Petit à petit ça s'est dégradé, on est allés voir l'osthéo qui nous a juste dit qu'elle supportait pas le micro-onde (pendant les travaux ça m'est arrivé de cuisiner un jour à la vapeur et le lendemain de réchauffer au micro-onde pour avoir facile...), que ça lui faisait mal au ventre et que ça expliquait que d'un coup elle ne voulait plus de légumes (elle associait légumes et mal au bide). Bon, ça, s'est passé.

Maintenant, on lui explique encore souvent que la maison c'est nouveau mais que maintenant c'est chez nous et qu'on y reste, que ça changera un peu parce qu'on va la rendre plus belle mais que c'est le même endroit, avec ses affaires, ses jouets, papa et maman... Je ne pense pas que ça soit ça.

Les nuits sont tellement horribles que je dors souvent avec elle pendant la sieste, du coup je culpabilise parce que je fais pas grand chose dans la maison en chantier pendant que mon homme travaille (le soir, quand il rentre, il m'aide à cuisiner, il pyjamate la petite et la couche, fait la vaisselle... je me sens mal par rapport à ça) mais, si j'ai la force de la laisser chouiner un peu quand je vois que c'est pas vraiment de la tristesse, je ne sais pas ranger, nettoyer, etc. pendant qu'elle crie et hurle, ça me stresse, ça m'épuise et je ne trouve pas ce qu'elle a puisque j'arrive meme pas à l'apaiser, à peine à la faire rire quelques secondes à grands coups de chatouilles avant qu'elle recommence à râler 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:01

coucou !
et bon courage a toi!! a vous en fait parce que ca ne doit pas etre agreable pour elle non plus...arf

bon il y a eu un demenagement, le temps qu'elle realise que ce ne sont pas des vacances, ca peut lui faire effet maintenant et qu'elle ne se sent pas tres à l'aise encore dans ce nouvel endroit...

et sinon, les dents bien sur, pour en avoir le coeur net, tu peux lui donner du doliprane un soir et voir si ca arrange les chose...si ca ne change rien, bin, tu sauras que ce n'est pas ca !

sinon est ce qu'elle essaie le 4 pattes en ce moment ? ou de se mettre debout ? parfois il y a des grosse connexions qui se mettent en place dans leurs petites tetes et ca les met dans tous leurs etats...puis le progres est aquis un beau matin et la mauvaise humeur s'en va comme elle etait venue...

maid c est pas rigolo ce genre de periodes !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:08

Arf... oui, je vais essayer le doliprane au premier réveil et voir s'il y en a autant que d'habitude.

Pour le 4 pattes... ben elle a jamais été super mobile. Elle se tient très bien assise, tombe en avant et se secoue dans tous les sens, jusqu'à ce qu'elle en aie marre et se mette à hurler pour que je la redresse... Et quand on la soulève, elle se tient "debout" et a l'air super fière, elle peut même tenir debout en se tenant à quelque chose mais bon, c'est parce qu'elle bloque ses jambes quand on essaye de la poser assise, elle n'y arrive pas seule...

Mais c'est vrai que maintenant qu'on a de la place et tout, elle réalise peut-être un peu plus qu'elle pourrait se déplacer pour en voir +.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:45

ça y est, je suis au bout du rouleau ...

Cette nuit elle a crié du moment où on s'est couché à celui où mon homme a du partir travailler. J'ai bien essayé de rester un peu au lit et de la faire jouer mais elle criait, me tirait les cheveux...

Je me suis donc levée et depuis elle passe de "je hurle super aigu parce que je suis heureuse" à "je hurle super aigu parce que je suis fâchée"...

Même quand elle a faim elle me donne des coups de tête en hurlant, j'ai pas le temps de soulever mon t-shirt parce qu'elle gesticule, crie... Et pendant les tétées elle me tire les cheveux.

Là elle hurle sur le chat pour qu'il vienne près d'elle...

Je ne comprends plus du tout mon bébé et je n'ai plus aucune énergie, je sens que ça va aller de pire en pire parce que je n'ai plus de patience, je n'ai même plus envie d'essayer de la distraire, je veux juste qu'elle arrête de crier :'(

Même quand elle est calme elle garde la bouche ouverte en faisant des grognements, elle crie sur ses jouets... J'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:21

Oh ma pauvre...
Vous avez essayé de voir un autre ostéo? un kinésio?
Les filles en belgique doivent avoir des noms, courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:47

Oh lily je ne vois vraiment pas comme ça, ce qu'elle a, mais je pense qu'il devient urgent de voir quelqu'un !!! Ton homéo ou ton pédiatre si tu te sens bien avec (non parce qu'un "basique" risquerait d'envoyer bouler l'info en disant que ça va passer...). Je sais que parfois certains enfants se découvrent leur voix et jouent beaucoup avec, du coup ils se mettent véritablement à gueuler juste pour voir ce que ça fait, Arthur a fait ça tout un temps, mais dieu merci toujours le soir en général, donc pas trop épuisant pour nous 02_05_The-Definition Ce qui m'interpelle, c'est les "râlages"...

Je suis vraiment vraiment désolée, je voudrais pouvoir t'aider aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:50

Alors voilà quelques nouvelles!

Pour la journée, j'avoue que ça s'est un peu débloqué tout seul, avec le papa qui rentre dès qu'il peu à la maison (parfois sur le temps de midi alors que ça lui laisse à peine 10 minutes pour manger...). Lily crie toujours beaucoup mais moins fort, de façon moins "en colère".

Pour la nuit, on a eu droit à un miracle. On en pouvait plus, plus un neurone de valable (hier soir, mon mari me dit qu'il doit éternuer, je lui répond "c'est comme au cours de langue des signes tu vois, quand on signe "feu rouge" on doit le faire comme ça et pas comme ça"... Euuuuh oui ma chérie, allez, va dormir un peu!!).

J'ai croisé hier une amie doula qui a toujours de bons conseils (la preuve) et, dans une liste de trucs à tester, elle m'avait dit que quelque chose dérangeait peut-être la petite dans l'organisation de la chambre, niveau feng shui ou autre.

C'est vrai que quand on a emménagé on dormait dans sa future chambre, la seule qui était finie, et que le moment où on est entrés dans l'autre coïncidait un peu avec le début des tracas. Vu qu'on avait déjà vérifié que c'était pas les dents, pas le ventre, etc, on se dit "ça ne coûte rien!" On a changé son lit de côté par rapport au notre, pour qu'il ne soit plus vers l'entrée de la chambre (il faut passer le notre pour accéder au sien maintenant). Eh bien.... 3 réveils mais express, mode "je mange, je retourne dans mon lit et je me rendors sans pleurer", un vrai bonheur!!!

Bon ça ne suffit pas pour avoir rechargé mes batteries, et j'espère que ça durera, mais ça fait du bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:03

C'est déjà très positif 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G Espérons que les nuits continuent pour que tu te sentes pleinement reposée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!   Je n'en peux plus... elle râle toute la journée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...
» elle râle en permanance.
» toute une journée sans tétées ?
» J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?
» Elle ne veut plus dormir//J'en peux plus, help!//ça va mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: