Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elle râle en permanance.

Aller en bas 
+5
cordi
lionne
baboun
celya
tornadette
9 participants
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:02

Bon je ne sait plus quoi faire là.

La puce à 5 mois et demi et jusque là 'était un bébé sympa tout en ayant besoin de pas mal d’attention.
Mais depuis une bonne semaine, elle est insupportable.
Elle tête toujours autan (toutes les heures voir plus) mais ça je m'y fait, mais elle à décider de ne plus RIEN me laisser faire tranquille. Je n'ai plus le droit de faire autre chose que de jouer avec elle, même quand elle est dans sa chaise ou que je la porte il faut l'occuper en permanence ou la tenir assise mais qu'elle aie les mains libres et des jouets à sa portée.
Sinon elle râle, de plus en plus, chigne, crie et fini par pleurer.
J'ai pensée aux dents mais pas d'autres signes et dès qu'on joue c'est fini.
Le problème c'est que si je vais au WC elle pleur, si je mange aussi, si je fait mon linge, ma vaisselle, mon ménage... et avec le déménagement et les travaux qui s'annonce j'ai beaucoup à faire.

Je n'ai pas envie de la laisser pleurer mais je ne sais plus quoi faire.

Comme elle tête en permanence (pas un pic de croissance ou sinon il dure depuis plusieurs mois), j'ai essayé les bib pour être sure qu'elle n'à pas faim mais pas ce changement. Elle l’engouffre en vitesse mais 5 minutes après ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:05

heu... la porter dans ton dos et tu te fabriques un genre de bandeau serre-tête sur lequel tu suspends des jouets pour qu'ils soient à portée de ses mains ??
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:13

content103

L'écharpe ça marche dehors uniquement et j'ai pas intérêt de trop m'arrêter en plus !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:46

elle aime être très stimulée? ma fille c'était ça, on sortait tout le temps pour que ses râles cessent
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:45

À 5 mois elle commence à avancer côté moteur, elle a l'occasion d'expérimenter une nouvelle maîtrise de ses mouvements. Du coup elle commence aussi à vivre la frustration de ne pas arriver à faire certains mouvements : ça ne fait que commencer ......... !!

Elle est trop jeune pour être mise assise : laisse-la plutôt allongée sur le dos, avec un ou deux objets intéressants à sa portée. Reste près d'elle mais surtout évite d'intervenir si elle râle, ne "l'aide" pas en lui donnant l'objet. Au contraire, laisse-la expérimenter seule où elle en est. C'est à elle de choisir si elle se met sur le ventre ou pas.

Mettre les enfants assis ou même sur le ventre avant qu'ils ne soient prêts à s'y mettre seuls, leur donner ce qu'ils essaient d'atteindre, tout ça non seulement les rend "dépendants" de nous mais cela installe chez eux un sentiment d'être, au fond, incapables de réaliser seuls de tels exploits.
Karolinka avait partagé une très chouette vidéo à ce propos.

Donne-lui des occasions d'éprouver seule ce qu'elle veut/peut faire.
Elle continuera à râler mais sans-doute moins, et surtout tu pourras l'interpréter différemment : comme l'expression normale de ce qu'elle a à vivre, non pas comme un pouvoir qu'elle prend sur toi ...
aav

Enfin bon, voilà ce qui me vient en te lisant et en pensant aux bébés de cet âge.
Je ne sais pas si ça te parles...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:54

Elle se met sur le ventre sans problème seule et quand elle râle dans ses moments là c'est pas du tout la même chose, c'est les même vocalises que quand elle s'endort en journée. Je n'intervient pas.

Par contre le reste du temps elle commence par râler puis crie en étant rouge et les yeux humides et fini par pleurer jusqu'à faire des apnées. J ne m'affole pas pour autan mais je ne peur pas la laisser en pleur toute la journée.
Et si je reste juste à coté d'elle c'est la cata.

Pour ce qui est de la mettre assise c'est la seule position qu’elle aime et comme elle à quelques reflux si ca lui remonte je ne peut pas la laisser couchée parce qu'elle s'est fait peur plus d'une fois en respirant le lait.
Même quand ça va bien de ce coté, je ne peut pas la porter autrement que verticale sinon elle pleur même dans mes bras. Sauf juste après la tété.
Elle n’a jamais aimé être sur le dos et c'est de pire en pire. Même à la maternité elle poussait les couvertures pour se mettre de coté.

Niveau motricité pas de problèmes, elle joue toute seule et n'à pas besoin de moi pour attraper quoi que ce soit mais on dirait que son seul but dans la vie est d'être assise ou debout et de jouer avec nous en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:14

Ah!? Un reflux? Pathologique ou physiologique? Traité ou non?
Et en plus elle tete plus...
J'espere que je me trompe et que c'est juste un bébé aux besoins intenses...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:24

J'ai pensé à exactement la même chose que Lionne content050

Gros râle parce que justement on a envie d'être assis ou debout mais que le corps ne suit pas.
Avoir envie ne veut pas dire que le corps est prêt.
Je plussoie pour la vidéo de Karo aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:09

Pour t'aider dans le quotidien, le portage sur le dos, ça ne va pas ? Ici, ça m'a littéralement sauvée à un moment !!!

Sinon, oui la psychomot' libre c'est super, j'ai fait ça d'instinct avec mon 2e, et il évolue super bien. Ceci dit, je comprends ce que tu dis quand tu parles des différents râles. Ici aussi, il "râle" quand il tente de nouvelles choses et c'est le même pour le dodo, je dirais donc un râle normal. Mais comme toi, il "râle" aussi énormément. Pour ma part, il veut la plupart du temps être à bras (sauf quand il apprécie d'être au sol et là je respire, ça arrive de plus en plus !), il commence à ne plus aimer le dos, donc portage asymétrique pour qu'il voit un max et participe (hier il a appris à faire de la quiche chèvre-épinards, voui voui voui, à 7 mois madame). Il n'a pas de reflux particulier, mais il aime être parmi nous, à notre hauteur. S'il est dans sa chaise haute, c'est avec nous autour de lui, si on se lève pour aller chercher un truc, il râle tout de suite. Hier il m'a piqué ce qu'on aurait pu décrire comme une crise de jalousie. Il jouait peinard au sol avec ses petits jeux et ne se souciait pas de moi, j'en ai profité pour prendre mon grand à bras et lui faire un gros câlin. Le petit l'a vu, a tout lâché et a galopé (oui déjà 4pattes) vers moi en râlant-pleurant. J'étais scotchée de voir ça !!!

Il est possible qu'elle soit un peu "intense" aussi tout simplement et nécessite plus de soins (même si on a l'impression de déjà tout donner). Et ici, c'est vraiment leportage qui nous a aidé. Mais même encore, y a des jours où c'est difficile. Des jours où je prépare le souper avec lui dans mon dos en pleurs, parce qu'il voulait que je promène (et même après promenade, je retourne au souper, ça recommence...).

Je prends patience (bien que certains jours......) en repensant à mon premier et en me rappelant combien le temps va passer très très vite et que très très vite ça sera différent, ça changera. Ca m'aide un peu aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:47

Le reflux est très léger surtout depuis l'arrête du biberon, elle peut rigoler, s'arrêter quelques instants quand ça remonte un peu et tout oublier aussi vite, mais des fois c'est plus confort pour elle d'être plus verticale. Mais ça ne semble pas être ça qui la dérange en se moment.

Pour la mettre assise c'est pas toute la journée non plus, mais si on veut manger on la prend sur nos genoux sinon c'est impossible. En plus elle commence la DME vue que sinon elle essaie de se servir dans nos assiette et que ça semble être un vrais plaisir pour elle.
En sachant aussi qu'elle est très tonique depuis longtemps au grand étonnement du médecin même. Elle profite de la moindre occasion ou ses pieds peuvent avoir un appuis pour se mettre debout comme quand je la soulève de la table à langer ou que je la prend dans mes bras après la tété. J'éssai d'éviter mais pas toujours facile.

Pour le portage, c'est très bien en balade mais à la maison pas moyen. Une fois installée il faut que je sorte assez rapidement si je veut pas m'en prendre plein les oreilles. Pareil quand je me balade que ce soit en poussette ou portée, j'ai de moins en moins le droit de m'arrêter, la patience c'est pas son fort. C'est à bras qu'elle veut être portée et toucher à tout participer à tout.

Ca l’embête de ne pas pouvoir bouger comme une grande, je le voit bien, mais je ne peut rien faire pour elle à ce niveau et moi ça m’embête de la laisser pleurer parce que par moment c'est pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptySam 20 Oct 2012 - 8:21

Au risque de choquer, je vais dire quand même que ma puce était comme la tienne, TRES TRES tonique et franchement c'est épuisant! A trois mois il fallait qu'elle soit semi assise (au minimum hein!) mais jamais couchée à part pour dormir et elle ne dormait jamais sur le dos mais bel et bien sur le côté! J'ai été à l'encontre de tous le monde (même si je sais qu'il faut pas aller plus vite qu'eux, ect...) et j'ai trouvé des petites astuces pour lui apporter ce qu'elle demandait. Son transat se relevait bien, dans sa chaise haute je la calait comme il faut et crois le ou non ça a arrêté tous ses râles, (je ne la posais pas sinon c'était des hurlements on aurait cru que je l'égorgeais!) Alors oui elle s'est tenue assise très vite, oui elle a fait du "sur le ventre" et du 4 pattes un peu plus plus tard que les autres sauf que elle s'est tenue assise toute seule bien plus tôt et à 7 mois elle s'est mise debout toute seule et faisait le tour de son parc tranquilou en se baladant!
Depuis qu'elle a 7 mois c'est toujours toujours debout. Ce n'est qu'un mois après qu'elle a en une journée expérimenté de se mettre sur le ventre, faire des roulades, s'asseoir, et faire du 4 pattes. Et elle a pas eu besoin d'essayer 50 fois. Alors elle a des restes de son apprentissage "à l'envers": quand elle est a 4 pattes elle a toujours un pied posé a plat de telle manière qu'elle peut se mettre debout en une poussée, ça fait bizarre aux gens mais ça ne gêne en rien du tout.Elle a fait ses premiers pas il y a quelques temps mais teste son équilibre pour le moment, mais je sais que dans pas longtemps je vais lui courir après.
Elle a vu un ostéo un etiopathe un pédiatre tous se sont accordés a dire qu'elle était en parfaite forme, avec une musculature excellente et que ma foi c'était sa façon de faire point barre. Pour le deuxième j'espère qu'il grandira de façon plus classique mais si c'est à refaire alors je referai pareil quoiqu'en pensent ou disent les gens parce que ma puce a grandi sereinement et sans pleurs. Elle a été énormément portée aussi a toujours vouloir regarder ce que je faisais, très très peu dormir, toujours a l'affut du moindre geste, du moindre son, et franchement c'est épuisant de les voir emmagasiner autant de choses sans jamais dormir plus de dix minutes!
En tout cas bon courage le cap des six mois (puis des neuf mois) et vraiment éprouvant pour eux comme pour nous!! abc abc
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptySam 20 Oct 2012 - 9:50

C'est drôle j'ai l'impression que tu parle de la mienne content050

Ma motricité libre je suis accord pour le principe et je l’appliquerais pour la marche que je ne compte pas aider (va falloir encore me battre avec la belle famille qui essais tout le temps de la faire "marcher") mais pour la position assise si j’attends qu'elle puisse se débrouiller seule j’aurais un bébé qui hurle en permanence (même si en ce moment c'en est pas loin pascontent060 )
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptySam 20 Oct 2012 - 14:05

C'est peut-être une "période crampon" aussi. La mienne est plutôt indépendante (et très tonique) mais parfois pendant quelques jours, impossible de la laisser même pour aller aux toilettes. Dans ces cas-là, je chante à tue-tête quand je ne suis pas dans la même pièce, histoire qu'elle sache que je suis toujours là même si elle ne me voit pas. Cette méthode ne marche pas toujours mais si je gagne le temps de faire pipi tranquille je suis contente (et tant pis pour mes voisins qui doivent me prendre pour une dingue à chanter toujours la même chanson aux toilettes content050 )

J'ai remarqué aussi que souvent c'est en lien avec un progrès qu'ils n'arrivent pas encore à accomplir. En ce moment Miss K.est monomaniaque: elle veut s'asseoir quand elle est couchée sur le côté. Elle y arrive presque mais pas complètement donc c'est le drame de sa vie. Couplé au fait que son jeu du moment c'est de lancer ses jouets de plus en plus loin pour essayer d'aller les chercher et du coup comme elle n'est concentrée que sur la distance, elle s'éclate le crâne par terre pour passer de la position assise à sur le ventre (alors qu'elle sait le faire parfaitement depuis une semaine), j'ai parfois l'impression qu'elle pleure toute la journée.

Bref, ça dure quelques jours et puis ça passe. Enfin j'espère pour toi. Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptySam 20 Oct 2012 - 15:02

Elle pleure même en dormant maintenant et parfois aussi quand je la porte.

Il y à même pas une h j'ai remarquée un point blanc (c'est pas nouveau) entouré de rouge (ça c'est nouveau) sur sa gencive. Je rentre juste de la pharmacie avec du gel, comme ça on sera fixé, si ça va mieux c'est les dents.

Les acquisitions du moment : essayer de passer du ventre au dos et essayer de ramper.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptySam 20 Oct 2012 - 16:50

Ah oui la fameuse bagarre pour que les autres comprenne qu'il faut les laisser se mettre à marcher seul!!!

Et je trouve que tu tourne tres bien les choses quand tu dis: "le drame de SA vie!"
Effectivement ce n'est pas toujours évident de remettre les choses à leurs places c'est à dire là où nos chers Bambins les situent!!! Avec nos yeux et notre réflexion de "grand" nous pouvons vite nous tromper de priorité!

En tous les cas bon courage à toutes les Mamans de bébé râleur! Ainsi qu'à eux même! Car quelques soient la ou les raisons cela n'en reste pas moins usant et éprouvant!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. EmptySam 20 Oct 2012 - 20:08

tornadette a écrit:
Il y à même pas une h j'ai remarquée un point blanc (c'est pas nouveau) entouré de rouge (ça c'est nouveau) sur sa gencive. Je rentre juste de la pharmacie avec du gel, comme ça on sera fixé, si ça va mieux c'est les dents.

C'est incroyable tout ce qu'on peut se monter comme théorie quand on est une maman face à son bébé énigmatique ! aav
Souvent, tout se dégonfle et se remet en place sans qu'on ai même eu le temps de comprendre...

Alors entre les acquisitions, les dents, les changements de rythme et/ou d'environnement, que sais-je encore, on a toujours de quoi se mettre sous la ... dent content050

Je crois qu'on est toutes passées par là.
Avec un grand enfant qui parle aussi, d'ailleurs, on se monte des théorie sur "quelle mouche le pique" et puis ça passe content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle râle en permanance. Empty
MessageSujet: Re: elle râle en permanance.   elle râle en permanance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle râle en permanance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore le sommeil... on craque!
» Je râle !!!
» Faut que je rale
» Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...
» elle change elle même son rituel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: