Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Récupérer le placenta...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:29

Hello,

Je ne sais pas trop si je poste ici ou dans le coin salon ...
(claire au pire tu sais bouger mon post de place si tu trouves qu'il serait mieux ailleurs.... ?)

Math et moi on aimerait bien récupérer le placenta et planter un arbre... Mais... quel arbre choisir? Lequel doit se planter en juin? Est-ce que le placenta ça va pas tuer l'arbre? On peut le planter d'abord en pot ou tout de suite en pleine terre?

Y a t'il d'autre façons de récuperer le placenta? Vous avez fait quoi vous?

A vos expériences, avis et remarques divers144
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:50

au contraire ... l'arbre va resplendir s'il a un placenta comme engrais !
quant au choix de l'arbre il vous revient !

moi j'ai fait de l'homéo avec un bout du mien et le reste poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:24

et en pot ça peut se faire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:58

Casou... Tu parles de l'isotropie placentaire homéopatique?

Tu peux me dire comment tu t'y es prise?

Est-ce que d'autres personnes ici l'ont fait?

Y a moyen de faire ça en Belgique???
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:00

je l'ai fait faire en belgique par une copine content103 en France c'est impossible !
il faut prélever un p'tit bout de placenta, l'apporter à la pharmacie et leur demander d'en faire de l'homéo et tu donnes les CH désirés ! c'est super simple chez vous content050
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:00

Pour le premier nous n'avons rien fait du placenta (nous ne nous étions même pas posé la question... mimique045 ) Cette fois ci nous envisageons de faire l'isotropie placentaire, dans un labo en France mais avec une histoire de système optique.
Pour le reste je ne sais pas encore, nous sommes en location donc je n'ai pas trop envie de laisser l'arbre et le placenta à la proprio!!... Peut-être dans un très gros pot sous une plante verte?? Mais comme nous sommes de minables jardiniers, j'ai peur que la plante ne meurt!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:21

le matrical : l'homéo faite par source claire pour le placenta ... c'est pas du tout de l'homéo !
le fait de passer par des filtres optiques enlève un bon bout de l'information du placenta et le produit est bien ... mais moins que l'homéo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:39

J'ai lu en effet que le matrical était beaucoup moins efficace que l'homéo..

J'ai fait mes petites recherches cette après midi...

J'ai trouvé un laboratoire sur Bxl où il faut aller chercher des petits flacons remplis d'une solution appropriée. Faut juste y rajouter quelques gouttes de placenta et leur ramener avec une prescription du médecin pour connaîte la dissolution et la forme que l'on veut obtenir... La tite dame m'a dit qu'il fallait compter une 50aine d'euros...

Alors j'ai pris rendez-vous chez un médecin homéopathe vendredi matin pour discuter de cela avec elle et aussi pour voir la prépa de l'accouchement. J'en profiterai aussi pour lui montrer mon tit livre "homéo bébé" pour savoir si on y raconte pas trop de bêtise...

Je vous tiens au courant au cas où ça intéresse...

Bisous,
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:16

Est-ce que certaines ont fait elles mêmes leur isotropie placentaire?? ça n'a pas l'air trop compliqué, mais comment savoir l'utiliser??
Isa, je veux bien que tu nous racontes ce qu'en dit ton homéo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:30

oui bien sûr que tu peux le faire toi même !
et tu l'utilises pareil : tu fais différentes dilutions et ensuite ... hop c'est de l'homéo !
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:22

casou a écrit:
au contraire ... l'arbre va resplendir s'il a un placenta comme engrais !
quant au choix de l'arbre il vous revient !

moi j'ai fait de l'homéo avec un bout du mien et le reste poubelle !

Pareil pour moi, mais je sais que maintenant c'est plus dur de le récupérer à moins d'accoucher à la maison.
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:27

[b]La tite dame m'a dit qu'il fallait compter une 50aine d'euros...

Ce n'est pas excessif j'avais payé 240 francs il y a 15 ans
une dose journalière pendant 1 mois.
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMer 23 Mai 2007 - 1:08

On ne s'était pas vraiment posé la question non plus. Et le jour même, la sf nous a dit qu'il était normalement interdit de jeter des "organes" à la poubelle pour des raisons sanitaires. Ce sont des déchets qui doivent être incinérés ou enterrés. Donc, soit elle le reprenait pour l'enterrer sur une parcelle réservée à ça dans le jardin de la maison de naissance où elle travaille soit elle nous le laissait.

Finalement, mon mari l'a enterré le soir dans le jardin sous ma pivoine préférée.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:44

génial ce qu'ils en font ! nous ce sont les éboueurs qui l'ont récupéré avec les poubelles communes pascontent149

pour l'homéo moi j'ai payé 170 euros pascontent149 pour environ 40 tubes de tous les CH possible et imaginable content050
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:29

Justement casou, comment tu sais les différents ch à utiliser? Je n'y connais rien en homéo ... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:14

chaque CH correspond à un niveau !
si tu te bases sur les unicistes soit c'est le corps qui agit sur le psychisme soit le psychisme sur le corps
pour d'autres plus le CH est bas plus c'est organique, corporel et plus tu montes dans les dillutions plus c'est psychique !

maintenant je vois de plus en plus de personnes fonctionner à l'intuition et cela marche encore mieux ! car d'une heure à l'autre, d'une prise à l'autre, la maladie évolue et donc le CH aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:57

casou a écrit:
chaque CH correspond à un niveau !
si tu te bases sur les unicistes soit c'est le corps qui agit sur le psychisme soit le psychisme sur le corps
pour d'autres plus le CH est bas plus c'est organique, corporel et plus tu montes dans les dillutions plus c'est psychique !

Alors là... J'ai mais alors vraiment rien compris content103 content103 content103

C'est pour ça je crois que je vais chez un homéopathe parce que je m'y connais pas du tout content034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:54

Des nouvelles de mon homéopathe:

Ca n'est plus légal en belgique non plus... Peuvent plus faire d'isotropie à partie d'éléments endogènes à cause des risques de maladies ... pffff comme si j'allais refiler à quelqu'un d'autre un médoc fait avec le placenta de mael....

Enfin... tant pis....

Sinon, elle m'a prescrit des granules pour préparer le col pour l'accouchement... Je dois en prendre 3 matin et soir puis quand je commence à bien contracter, 3 tous les quarts d'heure...

Voilà pour les infos...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:05

Et du coup aucune info sur comment l'utiliser?

Merci casou! ça m'éclaire un tout petit peu, mais il va falloir que je me renseigne un peu plus!!

Si jamais ma naturopathe peut m'en dire plus, je vous le transmets!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:32

Ha oui, merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer le placenta... Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le placenta...   Récupérer le placenta... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer le placenta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à récupérer mon mot de passe! (vahina16)
» la césarienne avant - après pour récupérer
» Et le placenta ?
» Le placenta
» qu'avez vous fait du placenta??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: