Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 angoisse passagère ...

Aller en bas 
+2
Claire
néo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:20

je sais qu'il ne vaut mieux pas écouter tout ce qu'on raconte mais ...

ma cousine est venue me voir aujourd'hui, elle a 3 enfants, deux jumelles et le petit dernier, elle n'en a allaité aucun des 3, pour les jumelles elle a accouché à 30 semaines, ça explique en partie, et pour le dernier, après avoir hésité, elle a renoncé car nombre de ses copines ont les seins "ravagés" par leurs allaitements, elle m'a notamment raconté que sa copine ne pouvait plus donner le sein à cause d'une méchante crevasse, qu'elle utilisait donc un tire lait et que c'est carrément du sang qui coulait ...

enfin bref ça m'a un peu fait flipper ...

rassurez moi :

- ce n'est pas l'allaitement qui ravage les seins mais bel et bien la grossesse ...

- un allaitement peu très très bien se passer ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:48

Claire va te répondre dès qu'elle aura posé son pinceau, mais je crois ne pas me tromper en disant qu'en général un allaitement foiré est dû à une mauvaise info et une mauvaise pratique. Les crevasses, les trucs comme ça sont dûs souvent à une mauvaise position du bébé et des mauvais soins.
Si tu flippes en entendant les histoires des autres, je te conseille un truc, avant qu'elle ne raconte son histoire, tu demande si ça c'est bien ou mal passé, si c'est neg, tu dis que tu refuses de l'entendre, ton docteur te l'a déconseillé car ça t'angoisse trop. Il y en a qui 10 ans après sont toujours en train de te raconter qu'elles ont vécues une véritable boucherie, elles te ressortent tous les détails, ça ne les soulage pas pour autant de leur trauma et toi tu te ronges les sangs après.
Préserve-toi, tu as besoin d'avoir confiance en ton corps pour que les choses se passent bien, et ne t'inquiète pas ici il y a beaucoup de mamans qui ont allaité des mois et des mois sans soucis, et qui sauront te conseiller.
Néo qui a hâte d'allaiter et qui fuit de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:49

oui c'est vrai y a tellement de racontars et surtout je trouve que certaines mères s'informent vraiment très peu, par rapport à l'accouchement, à l'allaitement et à pleins d'autres choses ...

ce sont celles qui jugent le plus quand on fait un choix différent ...

enfin tu as raison, vaut mieux rester dans sa bulle parfois, et je réussirai mon allaitement !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:35

Bien sur que tu réussiras ton allaitement. Et néo a raison, l'allaitement ne "ravage" pas les seins mimique045 , ils tombent suite à la prise de poids de la grossesse suivi de la perte de poids... Les crevasses et autres viennent d'une mauvaise position...
Et puis, ça devient un peu énervant ces femmes qui croient bon de raconter des allaitements pourris (parce qu'elles ont préféré ne pas se renseigner) et ces accouchements les plus affreux!!! Que de bonnes intentions!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyJeu 30 Juin 2005 - 18:08

coucou Axa,
Si ça peut te rassurer, personne dans mon entourage n'a allaité (ou a raté son allaitement) et pourtant je suis l'heureuse maman allaitante de Nathaël, 9 mois la semaine prochaine, sans une seule crevasse, un seul engorgement ou un seul complément.
Fais toi confiance. Toutes les mamans sont capables de donner ce qu'il faut à leur bébé, et personne ne sait mieux qu'elle ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyVen 1 Juil 2005 - 10:02

Coucou Axa,
JE viens moi aussi te rassurer et de dire que j'ai allaité Tristan 7 mois 1/2 sans AUCUN problème, ni crevasse, ni engorgement, rien.... Des picotements dans les premières semaines, c'est tout et ensuite, vraiment que du bonheur pour bb et maman ! Dans mon entourage personne n'a allaité non plus, ni maman, ni grand mère, ni belle soeur... et ça ne m'a pas empêché de réussir mon allaitement. Mais surtout, préserve toi des mauvais conseils que l'on ne manquera pas de te donner !
Bisous et bon allaitement !
La clef est surtout d'avoir confiance en toi et en ton bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyVen 1 Juil 2005 - 10:49

merci les filles ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:19

Ah les bonnes vieilles excuses de l'entourage...

Eh oui ce sont des excuses, des pretextes en fait. Parce qu'une maman qui allaite ou qui dit qu'elle veut allaiter, les autres femmes le prennent comme un reproche (allez comprendre pourquoi), et elles se sentent forcées de se justifier. J'ai bien vu dans ma famille, quand je sors le sein, pourtant sans rien dire, toutes les femmes commencent à raconter pourquoi elles n'ont pas pu allaiter, et á se plaindre et patati patata...

J'ai entendu une fille dire que son mari l'avait forcée à sevrer car ca abimait trop ses seins, ils tombaient trop... mais elle, bien sur, elle aurait voulu continuer mais c'etait l'allaitement ou son homme (n'importe quoi ???).
Alors ce qu'il faut savoir c'est qu'un sevrage precoce et brutal fait tomber les seins, ca oui. Tes seins deviennent enormes comme des obus et hop en quelques jours/semaines il n'y a plus rien, quel choc. Par contre si tu allaites longtemps tes seins reviennent à leur taille normale progressivement, ce qui n'abime pas les tissus.
Je n'ai pas de tres gros seins et ils ne grossissent pas beaucoup lors de l'allaitement, donc ca aide, mais ils ne sont pas tombés du tout.
Voila pour les vergetures c'est pareil, c'est la grossesse et pas l'allaitement qui en fait apparaitre.

Les crevasses sont dues à une mauvaise position du bébé comme deja dit et á de mauvaises pratiques d'hygiene du sein (exemple coussinets inconfortables ou portés trop longtemps, lavages agressifs...). Je n'ai eu qu'une seule crevasse en 20 mois d'allaitement et c'etait parce que mon fils m'avait mordue jusqu'au sang.

Preserve toi de la jalousie de ton entourage, ils peuvent faire des ravages (apres la naissance ils vont essayer de te culpabiliser)

Bon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:29

ça me fait penser quand je dis que je veux pas de péri, je sens l'agressivité qui monte, "mais tu vas voir, tu vas pas tenir", c'est drôle que nos choix renvoient chacune à ses propres décisions et capacités. La plupart des femmes sont tout de même très mal informées, et très peu autonomes, c'est souvent de la faute du toubib ou de l'hopital, plutôt que d'admettre qu'elle ne se sont pas assez prises en charge, elles t'accablent avec leurs frustrations!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:13

Pour la péri, ça me fait penser à ce que disait ma sage-femme hier. Quand on se dit qu'on va pas y arriver, mais que de toutes façons il y a la péri, effectivement on supporte pas la douleur, et on attends de la piqure miracle d'être quasi anesthésiée!!! Alors que si on la voit comme un "jocker"pour "au-cas où", on tiens beaucoup mieux et sans!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:20

Ben oui, c'est ce qu'il faut faire, faut pas se fermer non plus à l'éventualité de l'avoir, car dès fois, après des heures de travail, la douleur fait que tu te refermes, le travail s'arrête, le bébé souffre, et vlan tu te prends une césarienne en urgence. (ben oui des fois ça arrive). Je me dis que je vais gérer au fur et à mesure, et décider en fonction. Mais bon, c'est l'idée d'avoir un tube dans les vertèbres qui m'angoisse, je crois qu'on va s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptySam 2 Juil 2005 - 15:36

Alors moi j'ai connu les crevasses, et ce n'est pas un obstacle à l'allaitement!
Vs pouvez préparer vos seins en commençant à appliquer les crèmes avt l'accoucht (type castor equi et autres)
si vs trouvez les bonnes positions avec bebe tout ira bien.... et comme vs etes bien renseignées ça ira ;-)

au moindre signe de crevasse toutefois, faudra utiliser ces crèmes miracles hein! bien soigné, ça rentre vite ds l'ordre et franchement ça vaut le coup de persévérer...

vive l'allaitement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:38

Ses seins ou son homme, j'adore!!! J'en aurais entendu des c....
Mais c'est vraiq ue les femmes se sentent souvent obligées de raconter des choses terrbiles pour justifier des choix qu'elles ont pu faire: sur l'allaitement, la péri, et le reste. Beaucop n'assument pas leur décisions face à des femmes qui ont pris en mains la naissance te la façon de nourir leur bébé. Je ne critiquen pas celles qui donnent le bib, mais plutot celles qui se croient obligées d'essayer de nous décourager, comme si allaiter, c'était le parcours du combattant!!!, un truc terrifiant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





angoisse passagère ... Empty
MessageSujet: Re: angoisse passagère ...   angoisse passagère ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
angoisse passagère ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisse à j-12
» ANGOISSE !!! HELP!!!
» ma principale angoisse.....
» Crise d'angoisse (??)
» Angoisse du soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: