Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?

Aller en bas 
+2
Lierre
Lileeth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:45

en effet tu dois bien savoir ange clin doeil
a vrai dire j'ai horreur de faire ce genre d'auto-examen... et vu que j'aime pas je ne prend pas la peine de reflechir plus loin.
sinon dans ma méthode, il n'y avait pas d'indication en ce qui concerne l'ouverture du col avant les regles...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:46

Non non, il n'y a pas d'indication claire à ce sujet dans la "méthode"...

C'était juste une observation de ma part ;)

Et puis je me dis que forcément ça ouvre parce que sinon, le flux menstruel, il sort comment ?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:07

Mais comment vous faites pour toucher votre col?
J'ai jamais essayé, et je suis sûre que j'y arriverais pas s'y j'essayais! Je sais même pas à quel niveau c'est! En profondeur, c'est combien de cm environ?
Cette partie de mon anatomie reste un mystère pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:13

en fait en position accroupi, ton vagin se réduit et tu peux assez facilement toucher ton col.
mais bon moi ce genre de trucs j'ai jamais percévéré...
c'est un truc à savoir tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:15

C'est dur de te faire un cours, ahah content103

En fait, c'est assez facile à atteindre, plus que je pensais au départ. J'ai commencé à m'examiner vers la fin de la grossesse pour Antonin, la sage-femme m'avait montré comment le faire.

Couchée, j'ai du mal. Je le fais donc debout sous la douche (pratique, en plus...) et pour moi, c'est dans un cadre "contraceptif" puisque nous utilisons la méthode température/col/glaire pour "éviter" d'avoir un autre enfant (et ce, depuis 20 mois alors ça marche ;) ).

Ce n'est pas bien bien loin. Tout près de l'entrée, tu sens l'os du pubis (quand tu touches vers ton nombril) et à peine plus loin que l'os, il y a le col c'est une bosse, en forme de beigne... immanquable ;).

Et au fil du cycle menstruel, ça s'ouvre, ça se referme, ça ramollit, ça durcit, ça monte et descend (quand il est haut, je n'arrive plus à lui toucher...) et ça change d'inclinaison.

Voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:39

Et bien merci! Je testerai! C'est toujours intéressant d'avoir plein d'indications différentes pour savoir où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:48

je suis desolé pour toi ma belle!!!!
moi j'ai acheté de stests d'ovu sur general market!!on verra bien si cela donne des essais concluant!!!
le test a été positif ce we j'ai essayé d epa strop fatigué chéri 0044_G 0044_G silly

reponse dans 15 jours
ces tests ne sont pas trop chers et il y en a plein!!!!!!!!! ange clin doeil

dis donc les filles vous etes des vrais sportives!!!!!moi j'ai jamais trop voulu j'aime pas trop!!!!!l'examen du col !!!!

bon titelen ça sera pour la prochaine fois!!!!!allez retour sous la couette orgasme orgasme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 6:49

Merci pour les indications, c'est tout bête en fait! Je savais pas que ce truc c'était le col de l'utérus!

Annelor, c'est gentil, mais je suis pas encore tout à fait en essais! Bientot, très bientot. J'attends juste mes règles pour prendre RDV chez ma gynéco pour enlever mon stérilet, et c'est parti!

Comme mon cycle est merdique irrégulier (ca va de 14 à 45 jours!!), je peux jamais prévoir, c'est carrément chiant. Mais bon, peut-être que ca incite aux câlins tout le temps! 0059_G

Les tests d'ovulation, ca a l'air bien. Je connais une fille qui en a utilisés, et elle est tombée enceinte au 2ème cycle. Pratique! Pour le moment, je préfère laisser faire la nature ( disons, au moins pour les 2 premiers cycles content103 )
J'aime bien l'idée de pouvoir me dire, à chaque câlin: "peut-être que maintenant c'est le bon?"

Courage, Lileeth! Ca va venir! C'est peut-être une bonne idée les tests d'ovu, si t'es vraiment impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:07

Bonjour à toutes !

T'as vu titelen c'est facile d'examiner son col ! moi j'ai trouvé mon col quand on m'a mis mon stérilet, ba oui facile le col c'était là où le fil dépassait !!! pfff mais pendant ma grossesse j'avais jamais réussi.

Et sinon fleur de lys oui je me disais bien que ça s'ouvrait aussi je me posait également la question pour le flux.

Mais sinon tout comme toi j'ai pu remarquer que mon col s'est ramoli et entrouvert légèrement 1 ou 2 jours avant le débarquement.

Mais alors ça veut dire qu'au moment d'une grossesse il reste fermé et dur ou pas ?

Moi je trouve ça super interessant de pouvoir controler comme ça toute seule et puis c'est comme ça que je sais que j'ai ovulé.

Concernant les tests d'ovu je ne pense pas en avoir besoin tout de suite, je n'en suis qu'à mon 2ème cycle et puis de toutes façons j'arrive à choper l'ovu avec le col et les glaires.

Mais bon après faut réussir à silly au bon moment car le mois dernier s'est tombé un week end où je bossais et comme j'étais crevée ...

Bon je trouve ça très interessant cette discussion ...

abc
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:12

Je pense pouvoir confirmer pour l'ouverture du col pdt les règles, car ma gynéco m'a dit qu'il valait mieux attendre les règles pour enlever le stérilet, c'est plus facile en raison de la lègère ouverture du col.

Après réflexion, je ne suis pas sûre d'avoir trouvé, parce que j'ai pas senti le fil, alors que plusieurs examens par ma gygy ont montré que tout était en place... à re-tester! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps attendre avant pds ?
» Signes avant retards de regles ?
» combien de temps
» Combien de temps, combien de temps?
» Combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: