Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?

Aller en bas 
+2
Lierre
Lileeth
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:04

Bonjour à toutes !!!

Ca y est me voilà à la fin de mon premier cycle d'essai je suis à J30 et je me pose maintenant pas mal de questions.

Avant ma grossesse et toute contraception, mes cycles étaient de 28 jours. Avec mon stérilet ça variait entre 30 et 35 jours.

Aujourd'hui mon col est bas, postérieur ( enfin dirigé plutot vers le bas je crois) fermé, serré et dur ( quoique peut etre un peu plus mou qu'il y a quelques jours.

Je n'ai pas franchement mal au ventre, quelques tiraillements de temps en temps et les seins un peu lourds.

Alors voilà, la question est dans le titre, combien de temps avant les règles le col commence t-il à s'ouvrir ?

Quand pourrais je faire un test si rien ne vient ?

Voilà merci d'avance de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:20

alors si je comprend bien tu veux savoir à quel moment à lieu l'ovulation et donc la période "féconde" avant les règles ?
Ça peut varier de 13 à 15 jours (en général on dit 14).
14 jours avant les règles le col se ferme.
sinon pour savoir quand il est ouvert cela dépend de la durée de tes cycles. Les 14 jours sont la seule donnée qui ne change pas.
Je ne sais pas si je suis assez claire...
par exemple ton cycle commence à j +1
ton col peu s'ouvrir à n'importe quel moment (ce ne sont que des exemples que je te donne hein) : ça peut etre a j+15 et dans ce cas là ton col peut etre ouvert jusqu'a 1 semaine avant... en fait il n'y a pas de donné mathématique. La seule chose qui est certaine c'est qu'environ 14 jours avant les regles tu as ovulé (sauf probleme, stress etc.)
mais apres 1 seul cycle d'observation tu ne peux être sure de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:29

non en fait c'est pas vraiment ça que je veux savoir.

En fait ce que je veux dire c'est que le col s'ouvre au moment des règles pour laisser s'écouler le flux sanguin et j'aimerais savoir combien de temps avant il commence à s'ouvrir.

Pour l'ovulation il a été ouvert de j13( où il était peu ouvert et j'ai senti un petit pic coté gauche) à j19 ( ouvert 1 doigt large et très mou) ensuite dès le lendemain s'était fermé.

donc voilà.

J'aimerai savoir comment ça se passe avant les règles en fait.
Mais peut être que justement il n'y a pas de généralirés et que s'est différent pour chaque femme.

Merci beaucoup lierre.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:01

ben justement, le col ne s'ouvre pas pendant les règles
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:57

Ha ok j'étais persuadé que le col s'ouvrait pour les règles !

Mais alors on ne peut pas savoir si on est enceinte avec l'examen du col alors ???

Dans ce cas là quand pense tu que je puisse faire un test ?

Merci beaucoup de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 6:48

bon je suiis pas sure de ma reponse!!!
si avant le sterilet tu avais des cycles de 28 jours tu peux deja en faire un!!!
apres les filles confirmeront derriere moi!!!!

dans tous les cas je suis de tout coeur avec toi!!!j'espere que c'est bon pour vous!!!! divers107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 6:59

ben non, l'examen du col ne te dira pas si tu es enceinte !

et pour le test.... quelques jours apres la date prévue des règles ?
en fait ce qui peut te montrer que tu es enceinte c'est ta température.
apres l'ovulation la t° augmente et reste "élevée"* si tu est enceinte (et la au 18e jour de température haute, tu peux dire que oui tu es enceinte et celà meme avant un test pipi !!!). Si la T° chute apres les 14j c'est qu'il n'y a pas eu de fécondation et que les règles vont arrivées.

* autour de 37 - 37°5
Mais tu dois avoir observer plusieurs de tes cycles et connaitre tes courbes. Comme je disais plus haut, tu ne peux pas tirer de conclusions apres seulement l'observation d'un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:18

ok

Mais bon vu que je n'ai jamais pris ma temp ça ne voudra rien dire .

Alors je fais comment moi ? j'attend sagement ? dur dur...

Test or not test, that is the question !!!

En fait ce qui m'embête c'est qu'avec mon stérilet j'avais des cycles de 32/35 jours donc là je sais pas si j'ai du retard en fait !

annelor tu penses que c'est bon toi ?

Bon je sais plus mais merci de vos réponses et avis quand même content050
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:20

content103 content103 content103 content103 content103
attend !!
(roh lala quelle impatiente content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:38

ba oui je crois que c'est ce qui me reste le mieux à faire mais c'est trop duuuuuuuuuuuuur !!! mimique121 fou18

mais j'attend combien de temps moiiiiiii ????
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:46

aller... une petite semaine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:53

mais tu es folle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! content103

Tu veux me tuer ou quoi ??? je crois que le maxi pour moi serait de 2/3 jours !!!

Ha impatience quand tu nous tiend ...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:27

content103 content103 content103
voila mon test : tu es enceinte (pour reagir comme ça, y'a pas de doute) content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:06

oua supeeeeeeeeeer !!!

Pas cher le test tu me ferais économiser des sous content103 content103 content103

Si seulement tu pouvais dire vrai !

Mais en tout cas tu as raison je crois que je vais attandre encore un peu ! reste à savoir combien de temps je vais tenir !
content103
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:01

perso avant vivien j'avais un sterilet aussi
mais je suis tombée enceinte au 2eme cycle donc je me souviens pu trop desolé

tu devais avoir tes regles quand normalement??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:34

Ba en fait je sais pas trop ! content050
Demain si on compte un cycle de 32 jours comme mon dernier cycle qui était sous stérilet.
Mais sinon si on compte 28 jours comme avant le stérilet c'était samedi.

Pfff je sais je suis nulle je me stresse pour rien mais je sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais je n'ai aucune patience, je suis d'une humeur de chien et je ne supporte rien ( ma louloute a passé sa journée à chouiner et il faut dire que j'ai beaucoup pris sur moi grrrrr ) je suis un peu à fleur de peau on va dire et prete à partir en sanglot pour un rien ...

super soirée en perspective mimique112
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 5:54

c'est dur de pas psycotter je sais bien puisque nous aussi on essaie de faire un 2eme bouchon!!!!
pour ma part je pense que tu peux peut etre le faire aujourd'hui apres cela serait peu etre mieux demain!!!!

mais je sais tres bien que c'est dur d'attendre et de pas y penser!!!!! content050
le mois dernier j'avais l'impression d'avoir pleins de symptomes et rien fou13 don cparfois c'est vraiment pas evident!!!
bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 5:58

moi aussi je pense que tu peux surtout si tu fais une pds merde merde et remderde!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 6:33

Bon aller les filles on efface tout et on recommence ................................ Les vilaines sont arrivées ce matin !!! pascontent018

J'aurais due m'en douter car je suis toujours d'une humeur de chien quand elles arrivent.

En + elles arrivent pile à l'heure j'espère que mes cycles vont devenir réguliers comme avant.

Merci les filles pour votre soutien. en effet c'est super dur de pas psychoter et j'espère que ma fille va être un peu moins raleuse aujourd'hui pascontent054

Aller on se soutien annelor pour bébé 2

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 7:46

Pourquoi tu ne commences pas à prendre ta T° ? ça t'aidera à moins psychoter non ? (tu sauras que les regles arrivent avant tout le monde ou que bb s'est niché)
je me souvient la tete de mon chéri quand a +18j de l'ovulation je lui ai dit que j t enceinte... il a voulu voir le test pipi (fait à +21j apres l'ovultation et il était tres légé pourtant) !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:12

ba le truc c'est que je pense que ce ne sera pas très fiable car je me lève plusieurs fois toutes les nuits et comme j'ai des horaires de boulot variables je me lève jamais à la même heure.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:15

ah oui... il faut au moins 5h de sommeil (c'est pour ca que je ne peux pas non plus ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:25

voilà ! je me disais bien qu'il y avait un truc comme ça ! les 5 h je les ai ( et heureusement sinon fou18 ...) mais pas de façon consécutives je pense ( enfin ça dépend des nuits aussi ...).

Merci Lierre c'est sympa de m'aider quand même !

Mais de toutes façon je suis sure que quand je serais vraiment enceinte ça fera comme la 1ère fois je ne psychoterai même pas car j'attendrais mes règles persuadée de les voir venir !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:43

ben voila, tu l'as trouvé ton test de grossesse gratuit content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:33

Lierre a écrit:
ben justement, le col ne s'ouvre pas pendant les règles

Mais si, un peu, quand même ;)

À l'auto-examen (que je fais le soir sous la douche) je sais que je vais avoir mes règles le lendemain parce que mon col est un peu ramolli et légèrement ouvert...

Ça ne trompe jamais !

Par contre, là, je ne peux pas garantir que c'est pareil pour tout le monde, que le délai est le même...

J'ai remarqué le phénomène pour moi, à la longue (ça fait 18 mois, quand même, que c'est notre "méthode"...).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Contenu sponsorisé





Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?   Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps attendre avant pds ?
» Signes avant retards de regles ?
» Combien de temps ?
» combien de temps
» combien de temps avez-vous mit pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: