Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...

Aller en bas 
+4
froski
néo
Titelen
Lileeth
8 participants
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:37

Bonjour à toutes !

Alors voilà je reviens de chez mon généraliste car la puce nous a fait du 39.3 de tempé hier + toute la nuit.

Ce matin il n'y avait plus de fiêvre mais bon merci doliprane et advil !

Donc je l'emmène chez le doc car je sais qu'elle perce 2 prémolaires mais bon je préfère vérifier qu'elle n'a rien.

Bon tout est ok la fiêvre doit être due aux dents mais je lui parle de son alimentation car elle mange pas grand chose en ce moment.

Le matin si elle arrive à boire 150ml de lait croissance je suis heureuse ( donc c plutot du 120ml + un peu de blédine cacao biscuitée) et à table elle chipote grave.

Hier soir elle est partie au lit avec 2 cuillères à café de pates dans le ventre , si j'éssayais de donner + elle avait des hauts de coeur.
C'est ça en ce moment elle mange 2 ou 3 cuillères et apres elle a des hauts de coeur.j'ai déjà éssayé de forcer mais elle finie par vomir.

Au gouter hier elle semblait avoir faim, elle a mangé 1 yahourt et 1 cuillère de petit suisse + 1 petit biscuit.

Ha oui et ce matin 1 biscuit au chocolat.

Donc le doc l'a pesé, elle pèse 7.800 kg ...... à 13 mois !!!
Et encore elle avait sa couche et ses chaussettes.

Il y a une cassure à sa courbe de poids car elle fesait 8.080kg à 10 mois.
Elle mesurait 65 cm à 10 mois et aujourd'hui 66.5. Et pour le pc 45.5 à 10 mois et 46.2 aujourd'hui.

Il lui a donc precrit une prise de sang + un ECBU.

Je sais pas pourquoi mais je le sens pas, j'ai un mauvais pressentiment ou alors peut être que je m'inquiète trop.

Car en dehors de ça elle va bien, elle dit plein de truc : papa maman tata shhh pour chien lalin pour calin ...
Elle ne marche pas encore mais presque: elle arrive à marcher entre 2 personnes mais elle a peur seule donc si elle me tiend juste 1 doigt c'est nickel.

Par contre j'ai oublié de lui dire qu'elle ne savait pas s'assoire toute seule, se lever elle peut mais c'est dur et il faut un appui et elle ne fait pas de quatre pattes. Mais bon moi j'ai toujours mis ça sur le compte d'un peu de feignantise ou de maladresse.

Et j'ai oublier aussi de lui dire qu'elle buvait pas mal d'eau ( en tout cas + qu'avant ) car d'un seul coup je pense au diabète !

Bon vous pouvez imaginer que je me fait pleins de films et que je m'inquiète +++

voilà pouvez vous me donné votre avis ? me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:46

Je peux pas t'aider, mais j'espère que c'est pas grand chose.
Tiens nous au courant des résultats, ne t'inquiète pas trop et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:22

Je ne peux rien te dire, mais je sais qu'un enfant qui grossit peu c'est très angoissant, aussi tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:44

concernant la courbe de poids je n'ai pas d'infos ... je ne peux rien dire.
mais concernant le fait qu'elle ne s'assoit pas seule, ben, je crois bien qu'il ne faut pas t'inquieter ! surtout si elle parle bien, elle ne peut pas tout faire ... d'un coup, non ?

le mien c'est aussi un fainéant, mais plutôt du genre gros pépère, alors il ne fait pas comme les autres question motricité, mais bon ca vient ... À son rythme, à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:54

Moi non plus je ne peux pas t'aider.
J'espère qu'elle est en pleine forme. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:55

Ah oui, peut-être un truc qui peut te rassurer.
Est-ce qu'elle rit?
Un médecin disait à la télé: un enfant qui joue et qui rit c'est qu'il n'est pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:54

bon alors nous revoilà après une petite escapade aux urgences hier après midi car la fièvre était monté à 40 en 1h et elle hurlait.

Arrivé la bas elle petait le feu et la fièvre était redescendu à 38.7.

Donc un pediatre l'a examiné et on l'a repesé.
En fait il y avait une erreur dans le poids ma fille fait 8.800 et pas 7.800 !!! je préfère ça elle a donc grossi.

Sinon tout était normal sauf une gorge un peu rouge.

Donc on surveille la fièvre et si elle en a toujours lundi on y retoure pour faire prise de sang + ECBU.

Voilà je suis rassurée.

Merci à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:18

Je suis contente de voir que c'etait une erreur et que tu es rassuree ... c'est vrai que c'est toujours inquietant ces courbes de poids et en tant que maman, pas facile de ne pas stresser !
Prends bien soin d'elle et fais lui un gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:58

ouf !
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:08

j'hallucine ! une erreur d'un kg, .... punaise tu as flippé pour rien .. !!
et puis pour la fièvre, tu vois, ca passe ...

allez, on souffle un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:44

bé si c'est possible, nous sur la balance de l'hopital il fait 1 kg de moins que sur celle de la crèche !
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:51

ah bon, il peut y avoir de tels ecarts ?
c'est dingue ! mais alors comment peut-on vous mettre la pression sur les courbes si les balances ne sont pas justes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:24

toute la beauté du systeme français, bien etalonné, et bien flippant... De toute façon, c'est toujours la faute du lait de maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:06

bon courage a vous, et tiens nous au courant pour le résultat de la pds.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... EmptyLun 23 Avr 2007 - 6:34

Ouf, déjà tu dois être soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...   Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?
» C'est peut-être bien la grande méchante gastro !
» elle tappe des crises pour tout
» Claire: Go pour le dodo - Acte 1
» Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: