Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 elle tappe des crises pour tout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

elle tappe des crises pour tout  Empty
MessageSujet: elle tappe des crises pour tout    elle tappe des crises pour tout  EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:25

bon ca fait un bout de temps lol
mais c est de pire en pire
quelques exemples; elle ne veut pas de manches, de capuche, de couverture , parfois ses pieds, ses cheveux l enervent elle tire dessus et crise, parfois un meuble ( et elle s evertue a essayer de le pousser en hurlant )parfois quelque chose sur son chemin ( alors y a largement la place de le contourner) non c est la fin du monde!!! la nuit c est pareil elle doit faire au moins un km tellement elle se ballade dans notre lit , et crise regulierement sur nos pieds , nos cheveux TOUT quoi !!!elle tombe sur les murs voire tappe sa tete , ou sur les meubles enfinc est la cata
j ai pas de solution j suis passé hier acheté des fleurs de bach mais j ai pu avoir que du rescue car le monsieur a refusé de me vendre autre chose parce qu alcoolisé
vous les utilisez comment vous ?
des tuyaus?
MERCI d avance car je pete un peu un cable pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

elle tappe des crises pour tout  Empty
MessageSujet: Re: elle tappe des crises pour tout    elle tappe des crises pour tout  EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:03

Peut être qu'elle fait ça pour attirer ton attention. Elle a du remarquer que ça te fait reagir. Apres pour trouver une solution je peux t'aider mais je suis de tout coeur avec toi.
Bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

elle tappe des crises pour tout  Empty
MessageSujet: Re: elle tappe des crises pour tout    elle tappe des crises pour tout  EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:43

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais ça me fait penser à de la frustration très forte, liée probablement à un besoin d'apprendre, de découvrir, de se développer tout simplement.

Ici, ce n'est pas la même échelle, la puce est plus petite, mais... pas exemple, là et depuis quelques petits mois, elle est dans sa période où marcher (avec notre aide) lui est... vital !
Si elle ne peut assouvir ce besoin, rien ne va. Impossible de lui changer la couche sans hurlement, de la faire manger, de l'assoir, jouer, coucher. Alors on va faire mile fois le tour de l'appartement (enfin au début 5 fois suffisait, mais jusqu'à l'aquisition le besoin sera là et grandit, elle aura besoin de s'exercer). Et après tout ira mieux. Même ce qui semblait ne pas être lié. Plus de crise.

Est-ce que ça te parle ?

Le besoin en question, il n'y aurait que toi qui pourrait tenter de le deviner.
Seule ta puce le connait, et encore c'est inconscient, elle ne saurait pas l'exprimer, seulement elle ira vers celui-ci s'il est à disposition.

Ce n'était pas ta puce qui s'était réveillée en pleine nuit avec l'irrepressible envie de feuilleter des livres pour ensuite se rendormir paisiblement ? content050

Pourrait-elle être avoir simplement besoin de s'exprimer sans avoir les mots ? Etre frustrée de ne pas y parvenir ?
Lui apprends-tu les différentes parties du corps ? (Où sont les cheveux ? Les pieds ? Ca c'est le nez. On peut chatouiller les pieds de papa.) Mais encore une fois le besoin n'a peut-être rien à voir avec ça directement, mais la frustration s'exprime pour ça, pour un rien.

Pas évident de trouver la cause. Les enfants passent par une période sensible à l'ordre, les crises se manifestent d'un coup d'un seul, et ce peut être seulement parce que tu as échangé les deux oreillers de place. Ils ont besoin de cet ordre, besoin de cette logique pour construire se repérer, se construire. (Imaginons qu'on ait absolument besoin de s'exprimer dans une langue inconnu. Ou imaginons que l'on nous explique quelque chose d'illogique. La frustration est énorme pour le petit enfant.)

Je me trompe peut-être hein. Ou je l'exprime mal mais...
Ici je ne vois plus que les choses comme ça, depuis que j'ai commencé à lire l'esprit absorbant, et je constate tellement... tout en fait... chaque jour. Et c'est passionnant de comprendre le développement (et le besoin de développement) du psychisme de l'enfant.

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

elle tappe des crises pour tout  Empty
MessageSujet: Re: elle tappe des crises pour tout    elle tappe des crises pour tout  EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:09

bonjour Nour-zahra
j'arrive après la bataille... mais ça va mieux??

je pense comme Kymie en pleine période d'apprentissage si je peux te conseiller une lecture
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/poussin-charlotte/aide-moi-a-faire-seul-la-methode-montessori-expliquee-aux-parents,39264925.aspx
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

elle tappe des crises pour tout  Empty
MessageSujet: Re: elle tappe des crises pour tout    elle tappe des crises pour tout  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:56

oui les filles tout ca me parle ! c est vrai qu elle est avide d apprendre tout ! ne s arrete jamais et est dans l immitation de tout ce qu on fait ! elle commence a faire plein de progres niveau language
oui kymie elle sait reconnaitres les parties du corps ( genre ou est ton nez , ta bouche ect ) mais ne sait pas elle les nommer
la tache est d autant plus rude qu on parle deux langues donc deux fois plus de vocabulaire a apprendre
je n ai pas eu le temps de lite ton lien jess mais je m y met des que possible
merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle tappe des crises pour tout  Empty
MessageSujet: Re: elle tappe des crises pour tout    elle tappe des crises pour tout  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle tappe des crises pour tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle dort peu et hurle tout le temps.
» elle met tout le temps des trucs dans ses narines
» Je m'inquiète pour ma puce, elle ne grossie pas ...
» Claire: Go pour le dodo - Acte 1
» elle imite sa copine en TOUT !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: