Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ai-je l'impression de douter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty
MessageSujet: Pourquoi ai-je l'impression de douter?   Pourquoi ai-je l'impression de douter? EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:24

Je me pose cette question par rapport à ma volonté de faire un AAD.
Je m'explique...
Tout paraissait et je crois paraît encore clair comme de l'eau de roche pour moi: mon deuxième bébé et les prochains naîtront à la maison, dans une ambiance de paix, de bonheur, d'amour et de respect.
Alors pourquoi depuis quelques jours je pose des questions? Pas que je remette en question mon désir très profond de faire cet AAD. Non il ne s'agit pas de ça car c'est bien ça que je souhaite mais alors pourquoi est-ce que j'envisage de pouvoir faire autrement ( j'entends volontairement)? Pourquoi je pense clinique, projet de naissance et touti quanti?
En fait j'attendais pas mal de chose de ma première rencontre avec ma sf, sf que j'avais totalement idéalisée je crois et qui semble ne pas répondre à l'ensemble de cet idéal... J'espère que cela va bouger au fur et à mesure des rencontres, je le pense en tout cas...
Bref, pas très clair ce post mais j'avais envie de vous en parler parce que je ne peux objectivement pas en parler à mon homme qui s'empresserait alors de me dire: "pas de souci chéri va à la clinique" (avec un air soulagé content103)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ai-je l'impression de douter?   Pourquoi ai-je l'impression de douter? EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:33

Je pense que c'est peut-être normal.
Moi aussi j'avais envisagé toutes les solutions et au final comme j'ai fini à la maternité, je suis contente de l'avoir fait. Au moins j'étais pas trop déboussolée puisque j'avais pensé à ça aussi dans ma tête.

Et puis c'est normal de se poser toutes ces questions, c'est quand même pas rien.
Tu dois peut-être passer par cette réflexion pour mieux revenir ensuite sur ton aad. En ayant cette réflexion, tu verras ce que tu souhaite vraiment.
Et pour ta sf, moi, pareil que toi, j'avais idéalisé mais en fait, on s'aperçois que ce sont des êtres humains aussi dans toute leur imperfection et ils ont aussi leurs limites et leurs craintes même si c'est mieux qu'à la maternité.

Alors dis toi que c'est pas elle l'actrice de ton accouchement. C'est toi seule et à la limite, tu pourrais même accoucher sans personne. Je pense que c'est ce qu'il faut avoir en tête. Et comme ça, les gens qui sont là pour t'aider le jour J, c'est que du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ai-je l'impression de douter?   Pourquoi ai-je l'impression de douter? EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:58

en ce qui concerne ta sf, si elle ne ressemble pas à ce que tu imaginais, il faut simplement le temps que tu oublies ton 'ideal" et que tu t'habitues à cette vraie persone. PAr contre si tu ne te sens pas à l'aise avec elle, n'hesite pas à changer, je crois qu'il y en a une autre dans ton coin. Je n'ai pas eu ce soucis, car j'ai choisi ma sf, je l'avais dejà rencontrée.
PAr contre, j'ai ressenti plusieurs durant la grossesse l'angoisse, le "et si..." Je me suis inscrite en mater et j'ai fait un (loooong) projet de naissance. Mais les touts derniers jours, aucun doute. Et le jour J, pff, une evidence...
C'est difficile de se departir de notre education, et donc aussi, quelque part, de cette croyance que la grossesse est un grand danger dont seul l'hopital peut nous protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ai-je l'impression de douter?   Pourquoi ai-je l'impression de douter? EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:28

Je crois effectivement qu'il faille que je m'habitue à cette sf.
En changer me paraît compliqué, mon mari ne serait pas vraiment d'accord je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ai-je l'impression de douter?   Pourquoi ai-je l'impression de douter? EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:51

oui je pense qu'il y a tjrs un moment ou on doute.
Il y a des jours ou je me vois faire ma valise au cas ou et d'autres ou je me dis, ah le bonheur de rester chez soi pr mettre au monde son enfant.

Je pense que la dernière phrase de Claire est très judicieuse, on nous a mis martele en tete depuis des années
C'est difficile de se departir de notre education, et donc aussi, quelque part, de cette croyance que la grossesse est un grand danger dont seul l'hopital peut nous protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ai-je l'impression de douter?   Pourquoi ai-je l'impression de douter? EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:38

Et au fait, qu'est ce qui fait que ta sf ne correspond pas à ton idéal?
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ai-je l'impression de douter?   Pourquoi ai-je l'impression de douter? EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:25

Je ne saurais vraiment expliqué ce qui fait que ma sf ne correspond pas à l'idéal que je m'étais fait.
Je pense que je n'arrive pas à me détacher de l'impression que m'a fait son apparence physique (je sais c'est complètement débile mais bon), en fait comme si son allure général ne m'inspirait pas la propreté... Bref, je suis parfois trop matérialiste et ça c'est une évidence aussi content103.

Sinon je crois qu'au niveau du contact ça c'est vraiment bien passé, je l'avais imaginé peut-être plus douce et plus maternante...

Je viens de lire quelques récits d'aad et ça ça me rappelle vraiment que c'est ça que je veux et rien d'autre. Il me reste 8 mois pour apprendre à connaître cette femme alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ai-je l'impression de douter?   Pourquoi ai-je l'impression de douter? EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:33

lou-anne'mum a écrit:
je l'avais imaginé peut-être plus douce et plus maternante...

par rapport à ça, j'ai ressenti exactement la même chose : je m'attendais à rencontrer qqn de zen, et comme tu dis "douce et maternante" ... et puis finalement, c'est une petite bonne femme hyper dynamique, très "dans le concret" , qui ne tourne pas autour du pot et ne mâche pas ses mots ...

et en fin de compte je crois que c'est mieux comme ça... j'imagine que pdt le travail, sentir sa force et son aplomb pour me conseiller, me soutenir et me guider sera plus aidant que de sentir une douceur béate ...

pour la propreté, ça c'est autre chose content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ai-je l'impression de douter?   Pourquoi ai-je l'impression de douter? EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:28

je vais te raconter pourquoi j'ai chosi ma sf... J'etais enceinte de Noa, et une femme passe, et l'amie avec qui je dejeunait me dit "tu as vu, elle, c'est une sf qui fait les accoyuchements à domicile"... Je susi tombée sur le q... Des AAD? en France? Au 21e siecle??? Il y a des gens qui CHOISIISSENT d'accoucher chez eux? Expres? Bon, pour moi, c'etait evident que c'etait des tarés...
Et c'et cette sf qui nous a acompagnés poru Tomy... Dejà, elle representait pour moi la 1ere vision de l'aad. Et elle me semblait tel un arbre contre lequel je pouvais m'appuyer. Quelqu'un de solide.
MAis je sais que d'autres femmes ont preferé une sf menue qui respire la douceur. Je voulais la mienne solide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ai-je l'impression de douter?   Pourquoi ai-je l'impression de douter? EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:16

Hello,

En ce qui nous concerne, notre sage-femme nous suit depuis nos 3 mois de grossesse pour l'hapto... Et c'est avec le temps et au fil des contacts que cela m'est apparu comme une évidence... La seule personne "professionnelle" en qui j'ai confaince c'est elle! C'est cela aussi qui a précisé notre désir d'AAD....

Elle est très dynamique, pas très grande mais avec une énergie incroyable... Et puis, à presque 8 mois de grossesse à raison d'une rencontre tous les 15 jours, nous nous connaissons vraiment bien!

Prends le temps de la connaître et laisse lui le temps de vous découvrir mais surtout parler parler parler!!!!

Bisous

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ai-je l'impression de douter?   Pourquoi ai-je l'impression de douter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ai-je l'impression de douter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Comment tout gérer:naissance, déménagement et scolarisation?
» Notre projet de naissance pour le petit Hugo
» Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????
» pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: